MENU ZINFOS
Politique

"Fête de la musique : Je demande l’ouverture sans délai du parking de l’Océan !"


Farid Mangrolia n'est pas emballé par la décision de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts de fermer certaines rues du centre-ville dionysien dans le cadre de la Fête de la Musique. "Absurde" selon lui alors que d'autres espaces comme celui de l'ex-Espace Océan ou encore le parking de l'ex-Ghanty Royal auraient pu accueillir les festivités.

Par NP - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 07:33

"Fête de la musique : Je demande l’ouverture sans délai du parking de l’Océan !"
Ericka Bareigts nous fait connaître ce jour par voie de communiqué sur la page Facebook de la Ville de Saint-Denis de La Réunion que, pour l’organisation des festivités liées à la fête de la musique, les rues de l’hyper centre-ville de Saint-Denis seront fermées pour certaines dès 13h, et ce jusqu’au lendemain.

Si nous comprenons l’importance de dynamiser et de proposer aux dionysiens des animations musicales pour ce jour de fête célébré partout en France,  il est tout à fait absurde de bloquer un centre-ville qui est déjà d’ordinaire asphyxié tous les jours, et en particulier les après midis.

Il aurait été plus logique d’organiser des évènements dans des zones dédiées à cet effet, comme par exemple l’espace Pôle Océan, le Parking Ex-Ghanty Royal ou tout autre lieu de plus d’un hectare inutilisé durant toute l’année.

Vu l’urgence, je demande à madame le maire, Ericka Bareigts, de faire preuve de bon sens et d’ouvrir sans délai le parking de l’océan pour offrir 300 places de stationnement aux Dionysiens tout en diminuant la circulation en centre-ville.




1.Posté par ZembroKaf le 21/06/2022 11:01

Cher "Farid", La Fête de la Musique est une manifestation populaire ouverte à tous et sur tout le territoire d'une commune ... et non concentré sur des lieux d'aisance ( que vous citez) 😂!!! De mémoire cette "fête de la musique" et le "20 décemb" sont les 2 seules fêtes "populaire" qui s'invitent dans le centre ville de la Capitale péi 👍 Cher "Farid" calmez vous🙏 ...vendez vos chaussures la journée et profitez de cette belle fête ce soir 🎸.. les élections sont terminées 🙏

2.Posté par Néné le 21/06/2022 12:23

C'est lu le nouveau préfet de la Réunion

3.Posté par Encore ou le 21/06/2022 12:55

Décidément ou raté pu une occasion de montre out portrait . A force , à force ou finira par décrocher un ti peu zindemnites . Mais oulé kom Jessica na courage . Ah farid na courage , li batte la mer po gaign l'écume mais li batte kan même . Allons Allons
Ah farid na ........

4.Posté par Encore ou le 21/06/2022 12:59

Décidément ou rate pu une occasion de montre out portrait . A force , à force ou finira par décrocher un ti peu zindemnites . Mais oulé kom Jessica na courage . Ah farid na courage , li batte la mer po gaign l'écume mais li batte kan même . Allons Allons
Ah farid na ........

5.Posté par Nic-ta-lope et autres le 21/06/2022 13:02

Je demande l’ouverture sans délai
...............................

Exécution, fissa, j'exige.... NON MAIS, vous êtes qui ?

6.Posté par Karloss le 21/06/2022 17:05

Je demande un parking fermé po met bande soutien Macron dedan et jete la clé

7.Posté par Funny le 21/06/2022 20:03

Heu mr Farid c la seul chose qui vous restes à faire vous vous êtes fait éjecté restez calme et ne vous montrez plus publiquement vous n'êtes plus que des restes que plus aucune parti n'en veux.

8.Posté par Hugo le 21/06/2022 20:54

Je retiens un point de ce propos, on entend plus du tout parler du pôle océan. Il y a un trou béant similaire à une zone de guerre presque, depuis 15 ans sur ce chef-lieu 1ère ville des outre-mers et les élus de Saint-Denis n'en parlent plus du tout. Pas un mot. Silence radio. On nous bouche les yeux avec des jeux, du vin et des putes et c'est tout. Quelle honte !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes