Education

Fête de la Salette: La journée sans école sera-t-elle rattrapée ?

Mardi 24 Septembre 2013 - 07:37

Fête de la Salette: La journée sans école sera-t-elle rattrapée ?
La fête de la Salette 2013 sera décidément l'objet de plus vives polémiques que les années précédentes. Il faut dire que le rappel tout récent d'une charte de la laïcité au sein des écoles a le don de politiser le sujet.

Après l'interpellation de syndicats d'enseignants et de parents d'élèves mécontents, le recteur d'académie, Thierry Terret, a fait savoir à la municipalité qu'elle devra rattraper la journée du 19 septembre dernier, jour de la célébration de la messe de la Salette. Les écoles du centre ville saint-leusien avaient été fermées pour des raisons de sécurité. Dans les autres secteurs, un accueil des enfants était prévu. La fête de la Salette, c'est en effet un pèlerinage auxquels assistent des milliers de réunionnais, ce qui donne à la ville de Saint-Leu l'allure d'une ville assiégée le temps de cette célébration.

Outre les tenants d'un respect des règles de laïcité, d'autres y voient aussi le fait préjudiciable pour les enfants de rater une journée de cours. Raison pour laquelle les matinées du mercredi 9 et du 30 octobre ont été proposées par le Rectorat pour rattraper cette journée perdue.

Une proposition qui devrait faire l'objet de discussions entre le rectorat et la mairie qui considère pourtant avoir répondu à cette situation comme elle le fait finalement comme chaque année à pareille époque. La charte de la laïcité est passée par là.
.
Lu 619 fois



1.Posté par noe le 24/09/2013 08:56

Cette journée devra être rattrapée au plus vite !
On ne mélange pas "religion" avec l'école de la république ...Déjà que nos enfants ont moins de jours d'école que les autres pays (seulement 144 jours sur 365) .. et si on compte les absences des profs dans l'année scolaire , on voit que nos chérubins passent leur temps devant la télè!

C'est lamentable que pour bien se faire voir pour les élections , un député brave les lois et donne un jour supplémentaire de congé aux élèves !

Lamentable !
Ce Robert doit être démis de ses fonctions !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter