MENU ZINFOS
Culture

Fête de la Musique: Une scène réunionnaise installée sur la place du Palais-Royal à Paris


Par NP - Publié le Mardi 18 Juin 2019 à 14:15 | Lu 4040 fois

Photo : Simangavole - Facebook
Photo : Simangavole - Facebook
Les sonorités réunionnaises à l'honneur lors de la 38e édition de la Fête de la Musique à Paris. Après Beaubourg en 2017, une scène dédiée à la musique réunionnaise sera installée le 21 juin prochain sur la place du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de la capitale. Le line-up sera notamment constitué de T-Matt, Simangavole, DJ Dan ou encore Isnel. Une mise en lumière du maloya, patrimoine culturel immatériel de l'Humanité, sera notamment faite au public.

La culture réunionnaise et singulièrement sa musique seront à l’honneur à Paris lors de la traditionnelle fête de la musique le 21 juin prochain.

Après Beaubourg en 2017 où 3 000 personnes avaient vibré aux sons des artistes réunionnais, c’est au cœur de Paris, à la place du Palais- Royal, face au Louvre, lieu emblématique s’il en est, que la scène musicale réunionnaise a choisi de s’installer cette année.

Depuis deux ans, en effet, le département de la Réunion, à travers son antenne parisienne, s’efforce de proposer une scène dédiée à la musique réunionnaise à Paris pour notamment faire connaître la culture locale, promouvoir la diversité des sonorités musicales réunionnaises et fédérer les Réunionnais de l’Hexagone.

Une mise en lumière du maloya

Cette année, pour cette 38ème édition de la fête de la musique, outre ce lieu prestigieux, un plateau artistique particulièrement soigné est présenté avec la participation de grands noms de la musique réunionnaise, avec notamment une exposition accrue du maloya, patrimoine immatériel de l’Humanité.

Ainsi, dès 18h, le public attendu nombreux – les organisateurs espèrent 5 000 personnes – pourra écouter, chanter et même danser sur une pléiade de groupes ou chanteurs parmi lesquels : Racine Mêlée, Solelhya, Isnel, Diatsika, Jean Jérôme, Maroni, Simangavole, T-Matt et bien d’autres encore.

Bref, ambiance réunionnaise garantie où musiques, danses, couleurs et chaleurs de l’île et envahiront et résonneront dans tout Paris jusqu’à tard dans la nuit.

Retrouver le programme complet sur le site du Département et sur les réseaux sociaux.

Source: Outremers360




1.Posté par Rebel-starlight le 18/06/2019 19:49

qui paye tous ça?

2.Posté par Fanak le 19/06/2019 05:48 (depuis mobile)

Aller chinois et des places AA

3.Posté par Loyab le 19/06/2019 16:18

Réponse à
"Posté par Rebel-starlight le 18/06/2019 19:49

qui paye tous ça?"

--> kan i fé pa ryen la pa bon, kan i fé in nafèr la pa bon
dan tou lé ka lé pa bon minm.... alé manz ma payé don


nou atann a zot pou kraz maloya vendredi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes