Blog de Pierrot

Fête de l'Eïd: la vidéo d'un musulman métropolitain rue du Mal Leclerc qui fait le buzz en métropole

Dimanche 17 Juin 2018 - 22:25

Fête de l'Eïd: la vidéo d'un musulman métropolitain rue du Mal Leclerc qui fait le buzz en métropole
C'est l'histoire d'un jeune musulman originaire de métropole, sans doute en vacances à la Réunion, qui est allé fêter la fin du ramadan dans la mosquée de la rue Maréchal Leclerc, et qui ne peut s'empêcher de faire une vidéo version selfie, devant l'arc de triomphe barrant l'entrée de la rue et sur lequel on peut lire "Eïd Moubarak", que l'on peut traduire par "Joyeuses fêtes".

Visiblement très ému, avec parfois les larmes aux yeux et des trémolos dans la voix, ce jeune exprime toute son émotion de voir autant de tolérance à la Réunion, contrairement à la métropole. Ici, une mosquée peut cohabiter sans problème avec un temple hindou ou une cathédrale catholique.

Et ce qui l'étonne encore plus, c'est que quand il en fait la remarque à des Réunionnais, on lui réponde: "C'est normal".

Du coup, sa vidéo a été partagée à de multiples reprises et fait actuellement le buzz, y compris en métropole.

Belle publicité pour notre île.

Pierrot Dupuy
Lu 33177 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par laurent tête skuud. le 23/06/2018 23:43

sisi cousin , big yop big yop j'écoute ton rap j'écoute ton rap big yop big yop !!!!

56.Posté par loulou le 23/06/2018 13:07

néoprène êtes vous prêt à rentrer au bled qui êtes vous pour lui donner ces conseils ? reste mon frère tu es chez toi ici c'est la France ici donc tu as autant de droit que les donneurs de leçons

55.Posté par loulou le 23/06/2018 13:07

néoprène êtes vous prêt à rentrer au bled qui êtes vous pour lui donner ces conseils ? reste mon frère tu es chez toi ici c'est la France ici donc tu as autant de droit que les donneurs de leçons

54.Posté par momo le 23/06/2018 09:35

je vous en souhaite quelques dizaines de milliers

53.Posté par eric le 21/06/2018 16:19

Je veux dire qu'il n'y a un historique de 52 post ? donc des conversations qui n'existent plus... c'est normal ?

52.Posté par eric le 21/06/2018 14:07

c'est n'importe quoi le fil de la discussion n'est plus accessible ???

51.Posté par Cel HARDE le 21/06/2018 09:48

Le buzz ??? 200 et quelques vues 29 abonnés wahou le buzz de fou mdrrrrr
après je n'ai rien contre lui au contraire je fais même parti de ses abonnés mais surveillez vos termes parce que dans ce cas avec notre chaîne https://www.youtube.com/channel/UCU9RBVCr2NlB3yqfRijONRg nous sommes des stars ptdr ;)

50.Posté par eddy le 20/06/2018 15:15

On ne parle pas des mêmes populations, l'immigration arabe (d'arabie, d'afrique du nord et du proche orient) est quasi inexistante à la Réunion, ce sont des musulmans indiens ici. C'est bien de mettre en valeur la tolérance religieuse, mais faut pas que ça soit un appel d'air, faut pas créer des problèmes là où il n'y en a pas.

49.Posté par Le corbeau le 20/06/2018 12:56

SUPPLIQUE A MRS LES DEPUTES

Il semble que si le gouvernement voulait faire une faveur aux retraités à faible pension, ce serait la suppression de la tva sur les articles de nécessité courante comme les lunettes, les prothèses auditives, les prothèses dentaires et autres , jusqu'à un certain plafond de ressource éventuellement.
Un retraité a payé 15 euros de tva pour l'achat d'une loupe soit 90 euros au total
Certains retraités renoncent à ces dépenses vu le niveau de leur petite pension.
Les retraités concernés vous remercient pour ce qui sera fait.

48.Posté par eric le 20/06/2018 12:17

....Alors vous avez décidez de jeter la pierre a cet homme que vous ne connaissez pas ?

47.Posté par Alwatani le 20/06/2018 12:00

Un exemple du vivre ensemble réunionnais: Nabil Varatchia condamné à 7 ans de prison pour activités terroristes.
Autre exemple: 73 radicalisés fichés S dans l'île enchantée...

46.Posté par MICHOU le 20/06/2018 10:24 (depuis mobile)

L''''Islam paraît il interdit la représentation de visages alors pourquoi des selfies photos, videos et autres. Oui la pratique de l''''Islam a la RÉUNION est différente de par la différence d''''origine, de passé avec la France etc

45.Posté par p.mass le 20/06/2018 07:46

A la Réunion contrairement à la métropole les différentes communautés vivent avec les mêmes valeurs celles de la République française!
De plus la Mère patrie a une signification !

Ce vivre ensemble est en train d'être mis à mal par les nouveaux migrants français qui s'installent en masse à la Réunion et que l'on parque dans des ghettos créant ainsi des quartiers de non droit.
Chômage, drogue, violence prostitution ....... L'école de la République et les forces de l'ordre ont du boulot les citoyens du soucis à se faire.

44.Posté par loulou le 19/06/2018 13:06

Rodriguez vas y un rougail de morue et une tisane va te coucher et n'oublie pas ton suppositoire aussi

43.Posté par vince le 19/06/2018 12:39

a tous les rabat joie !! vive mon ile et oui ont c vivre ensemble malgré que certain nous importe leur sale mentalité et veulent que les réunionnais ce divisent !!
en vous en empechera!!! zot devraient plutot prendre exemple

42.Posté par Anne le 19/06/2018 10:50

C'est ce qu'on voudrait nous faire croire car le racisme ici comme ailleurs existe .Mais je dois avouer que depuis quelques années.Et puis ce n'est pas la peine de faire une telle pub car ils vont tous venir.

41.Posté par Max972 le 19/06/2018 08:57 (depuis mobile)

Aux Antilles, les musulmans, juifs et créoles boivent du rhum, dansent du zouk et se marient ensemblent. On est loin du compte à la Réunion. Hypocrisie générale

40.Posté par iti le 18/06/2018 23:58

Sur les centaines de millions de milliards de planètes habitées de notre petit univers, chacune des milliards de milliards de civilisations a ou a eu sa propre vision spirituelle. Il n'en demeure pas moins je pense, que chacune a quelque part une goutte de cette vérité semblable à un océan ; au demeurant, pensons bien que personne ne possède la vérité toute entière, et que dire la posséder toute entière ne fait que manifester les vanités d'êtres assoiffés de pouvoir ou de gloire au détriment d'autrui ; au contraire de l'Amour vrai qui lui, partout au delà de nos galaxies et caché secrètement au fin fond des atomes et de nos cœurs, est le seul véritable sens, totalement accessible par chacun, dans l'humilité et la tolérance, à la vie et au vrai bonheur.

39.Posté par attention quand même le 18/06/2018 23:48 (depuis mobile)

Malgré le fait qu'une telle video puisse effectivement nuire au maintien du peu qui reste, tous les musulmans de france ne sont pas comme vous dites.

38.Posté par Viram le 18/06/2018 23:47 (depuis mobile)

Je confirme avec eux en métropole une femme en tenue sexy =problème pas de croix ou autre signe religieux communautarisme délinquance chez les jeunes a la reunion j étais mieux c''est plus tolérant

37.Posté par youssef le 18/06/2018 20:51

joueux noel islam dite vous?? il ya islame de l'université des faculté de droit et de théologie et ya l'islame des villes des campagne et aussi, de la nomenklatura des labo et dernierment ya eu en ville l'islmae des banquiers. la banque islamique qui fait le credit halale
en ce siecle ya que deux islame des ville et des labo
la ville c'est toruner la veste mille fois par heures. il est muslman ensuite laique ensuite juif boudhiste ensuite il revient laique. il vend 1 kg de hachiche logiquement ce n'est pas harame mais il ne vend pas l'alcool ni ose se parfumer en parfum il contient de l'alcool et l'alcool est harame mais le HACh LA cANABIS c'est halale malgré qu'il soit un pison mille fois plus violent que l'alcool. la ville trouve toujours un imame qui interprete le coran car eux ils ne lisent jamais d'ailleur ils sont illetrés.
voila tout ce que vous parlez de l'islame de la laicité du christianisme et du boudhisme c'est l'ideologie des villes, dans laquelle ya le maquillage paraitre ce qu'on est paspas. la brunette parait plus blonde que la blonde. faudra bein etre comme la caucasienne il parait elle fait du trouble comme le cannabis.

l’islam des banque apparue dans le millénaire des 2000 apres jesus christe ou 1600 ans pares la hidjra. c'est quoi la banque islamqiue?? apparemment personne ne le sait. comme l'omega3 le meme huile celui ci omega tout court et l'autre on lui colle un 3.
dans l'islame des ville le banquier islamiste fait ces calcul il dit a ces associé.
''si l'interet est harame on achète tous les produits et on le multiplie par 100 c'est meiux que l’intérêt juif et chretien. ce n'est pas harame mais ça rapporte mieux que les 8% des banquiers juifs et chrétien et laïque..
Mais monsieur le monopole est aussi harame comme l'usure??
Mais nooooooon ce n'est le monoplole on l'apelle extrapole3 ..on lui rajoute 3 et il devient monopole omega3..

allez messiers je me retire de cette ville je vais dans le chamonix élever quelques moutons sinon si je reste avec vous, vous allez faire l'islame de la pédophilie omega5 ..hahahaha

écoutez vous le 20 iemme siecle on disait
''homme de paille femme de feu vint le diable est souffle

je dis
''peuple des ville peuple au bords du précipice vint le diable et pousse'' hahahaha
vous etes a deux doigts vous allez sentir un doigts derriere vos dos..regardez en bas ...

l'islame violent c'est comme le christianisme violent de l'amerqiue du sud comme les communiste violent ils sont tous un point commun soit le commerce dans les armes ou la drogue. qui dit afganistan ou liban ou maroc ou yemen ou colombie ou marseille ou Chicago amstermadam Paris Moscou partout dans les grande ville du monde au fond le problème est commercial de drogue d'alcool d'arme de prostitution chacun essaye de protéger son secteur dans une ville...

donc l’islam ou la laïcité ou le communisme n'est que couverture pour ces réseaux. même si il n ya pas d’islams ils trouveront autre chose. le zamalisme va venir a la reunions les zamaliste huppy l'eglise zamaliste hhhhhh laissez nous fumer et enfumer le reste du monde..vive le hach et bob marley could you be love ,ou i shoot the shérif il m'a coupé les herbes il n'a pas laisser laisser l'herbe grimper. je suis dans une ville. je fous rien ..j'en ai mare des pizza et des kues des femmes.

i shot the sherif
I shot the sheriff
But I didn't shoot no deputy, oh no! Oh!
I shot the sheriff
But I didn't shoot no deputy, ooh, ooh, oo-ooh.)
Yeah! All around in my home town,
They're tryin' to track me down;
They say they want to bring me in guilty
For the killing of a deputy,
For the life of a deputy.
But I say:

Oh, now, now. Oh!
(I shot the sheriff.) - the sheriff.
(But I swear it was in selfdefence.)
Oh, no! (Ooh, ooh, oo-oh) Yeah!
I say: I shot the sheriff - Oh, Lord! -
(And they say it is a capital offence.)
Yeah! (Ooh, ooh, oo-oh) Yeah!

Sheriff John Brown always hated me,
For what, I don't know:
Every time I plant a seed,
He said kill it before it grow -
He said kill them before they grow.
And so:

Read it in the news:
(I shot the sheriff.) Oh, Lord!
(But I swear it was in self-defence.)
Where was the deputy? (Oo-oo-oh)
I say: I shot the sheriff,
But I swear it was in selfdefence. (Oo-oh) Yeah!

Freedom came my way one day
And I started out of town, yeah!
All of a sudden I saw sheriff John Brown
Aiming to shoot me down,
So I shot - I shot - I shot him down and I say:
If I am guilty I will pay.

(I shot the sheriff,)
But I say (But I didn't shoot no deputy),
I didn't shoot no deputy (oh, no-oh), oh no!
(I shot the sheriff.) I did!
But I didn't shoot no deputy. Oh! (Oo-oo-ooh)

Reflexes had got the better of me
And what is to be must be:
Every day the bucket a-go a well,
One day the bottom a-go drop out,
One day the bottom a-go drop out.
I say:

I - I - I - I shot the sheriff.
Lord, I didn't shot the deputy. Yeah!
I - I (shot the sheriff) -
But I didn't shoot no deputy, yeah! No, yeah!

36.Posté par Sek le 18/06/2018 19:58 (depuis mobile)

il y a une difference voir un fossé entre les musulmans d'ici et ceux de mètropole ....cqfd....

35.Posté par Kifkif le 18/06/2018 18:52 (depuis mobile)

Cette vidéo ne fait pas du tout le buzz en métropole.

34.Posté par Amiral la Po le 18/06/2018 18:15

Les musulmans la Renyon i totoche pa les flics,les pompiers et autres corps de métiers....

33.Posté par eric le 18/06/2018 17:56

32) et pour beaucoup d'autres
Je suis surpris de tant de haine, comment vous permettez vous de jugez cet homme qui ne fais que s'émouvoir de la tolérance réunionnaise vis a vis des religions... ??? serait-ce un illusion alors ?

32.Posté par alcide le 18/06/2018 17:00

10 000 comme lui et on a la guerre civile à la RUN...

31.Posté par feel le 18/06/2018 16:41

allez dire ça aux coptes en Égypte ou encore aux chrétiens de Syrie

30.Posté par Restons rationnels s''''il vous plait le 18/06/2018 16:37


Ce n'est pas une question de religion, faut pas se méprendre, ce serait trop facile s'il suffisait d'être d'une confession en particulier, ayant eu la chance de naître quelque part au même endroit par hasard...Restons rationnels, la différence tient beaucoup plus principalement (pour ne pas dire essentiellement) à une question d'éducation, en métropole beaucoup de musulmans s’intègrent très bien, aussi bien qu'ici, et on n'en parle peu précisément parce que bien éduqués ils sont discrets et respectueux de l'image d'eux mêmes qu'ils transmettent, tout comme des générations de polonais d’italiens de portugais, d'asiatiques et d'africains, tout aussi discrets et parfaitement intégrés, il n'y a pas de secret, tout est question d'éducation parentale, c'est à dire du respect de soi et du respect des autres qui vont de pair

(d'ailleurs autre idée généralement reçue et acceptée comme crédible, pourtant complètement erronée sur un sujet connexe : la délinquance des banlieues serait la conséquence d'une ghettoïsation de personnes d'un même milieu, écrasées par leur situation de grande précarité économique...alors pourquoi nombre de "pauvres", issus de ces quartiers, riches d'envies et de volontés, et surtout dignes et capables d'efforts, ont pu surmonter ces handicaps du départ dans leur vie ? C'est rare quand on en parle et pourtant ils existent !)


Il n'y a rien de telle que la répétition lancinante d'idées pour faire naître des "vérités", qui ne sont en fait que des illusions : ce n'est pas parce qu'il y a de la lumière qu'il n'y plus d'ombres malheureusement...



29.Posté par DEGAGE le 18/06/2018 16:23

Ce monsieur vit dans une bulle car il oublie de parler de tout ces jeunes qui sont victimes de discrimination et pourtant née à la Reunion. Des jeunes qui sont obligé de quitter leurs iles, la soit disante iles du vivre ensemble.

Bref, vous ne faite que mettre en avant des clichés d'un jeune qui est de passage à la reunion.

28.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 18/06/2018 15:35

25.Posté par Moktar
Dans les pays islamiques, ils tuent les non-musulmans.
.........................
Dans les pays islamiques, les non-musulmans bombardent les musulmans, les chrétiens, bref la population civile. Ils foutent le bordel (exemple la Libye) et après ces non-musulmans se plaignent que les gens bombardés fuient leur pays.

Quand vous allez dans un "pays islamiques" ou ailleurs, les non-musulmans se comportent bien (car il moude poivre) parce qu'il est minoritaire (enfin depuis la décolonisation car avant ils abusaient et bottaient les fesses des locaux).

Jour férié pour le Ramadan ? Vous êtes mal renseigné:

"
QUE DIT LA LOI ?

Si vous êtes fonctionnaire ou assimilé, la circulaire n° BCFF0930776C du 31 décembre 2009 vous permet de prendre trois jours de congés supplémentaires pour respecter vos fêtes lorsque vous appartenez à une religion dite « minoritaire ».

Les salariés de confession juive peuvent enfin fêter Rosh Hashanah et Yom Kippour ; ceux de confession musulmane, les deux Aïd ; les bouddhistes, le Wesak et le jour du Dharma ; même s’il ne leur reste plus de RTT à poser. Cela est un droit, sauf nécessité de service.

Si vous êtes salarié dans une entreprise, c’est le droit privé qui s’applique. Le droit du travail garantit la liberté de religion aux salariés tout en permettant à l’employeur d’y apporter certaines restrictions.

Mais, attention, aucun employeur ne peut instaurer des limitations absolues et générales à la liberté de religion. L’article L.1121-1 du Code du travail, en proclamant qu’il est interdit d’« apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives des restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché », fixe le contour des limites que l’employeur peut apporter à la liberté de religion du salarié. Les restrictions à la liberté de religion doivent reposer sur des critères légaux ".

27.Posté par LéonardeVincui le 18/06/2018 14:40

Bravo @11 bien développé,qu'il passe son chemin sans s'arrêter,t'inquiète,leur sale mentalité n'ont rien a voir avec nous pour beaucoup d'entre eux.
J'en fait pas une généralité,car les bons payent pour les mauvaises graines comme partout.Nos sales parasites politiques charognards ont pourris, empoisonnés la vie de tous les jours de leurs semblables en les naturalisant en vrac pour leurs quotas électoraux.
Mais ils vivent pas en cohabitation dans une cité avec eux ,ils les laissent pour les sans dents ces tocards. In yab des Yvelines

26.Posté par Kestion le 18/06/2018 13:15 (depuis mobile)

Le soi disant modèle réunionnais est-il transposable? Bon courage vu que l'histoire n'est pas identique ailleurs.
Ici blancs, indiens, zarabs, chinois, noirs ont connu la misere ensemble, et inversement un coloré a pu être un notable. Ailleurs c rare

25.Posté par Moktar le 18/06/2018 11:52

Oooohhh, c'essst beau !
Ooohhhh, c'est larmoyant !
Oooohhhh, ça dégouline de bien-pensance et de politiquement correct !

Qu'est-ce qui empêche les musulmans de métropole de se comporter comme des êtres humains civilisés ?


Ici ce dont pour la plupart des indiens, Pakistan qui travaillent qui participent à l économie de l île et qui scolarisent leurs enfants et en font des médecins des commerçants des ingénieurs bref en construise une société modèle


Rien à voir avec l'origine. Les musulmans se comportent bien tant qu'ils sont en minorité. Quand le pourcentage commence à augmenter (immigration, conversions...), ils commencent à revendiquer. A la Réunion ça commence avec les enfants à burka, avec le voile à l'école...ils veulent même un jour férié pour le ramadan. Ce qui se passe en métropole n'est que le futur de la Réunion.

En France ils se tenaient à carreau. Aujourd'hui il y a des zones sharia interdites aux non-musulmans. Lire Mendel à ce sujet.

Dans les pays islamiques, ils tuent les non-musulmans.

24.Posté par jean claude le 18/06/2018 11:34

Une petit question

si la video disait le contraire

l'auriez vous diffuser???

Vous devriez verifier vos sources car il s'agit d'une fake news

23.Posté par Ti-tangue le 18/06/2018 11:14

Il est malhonnête de mettre sur le même plan ce qui se passe ici et le comportement des muslims en métropole .
En métropole : ce sont beaucoup d'analphabètes et de revanchards , fraîchement sortis ( - de 40 ans pour les + anciens ) de leurs douars et gourbis , venus pour les aides sociales, souvent haineux et fiers d'afficher leurs origines de blédards .
Ici , ce sont des commerçants ou artisans laborieux , qui envoient leurs enfants faire de bonnes études et ne se font pas remarquer par des comportements insupportables : ils sont donc bien acceptés et assimilés .
Oui , vouloir comparer et en exprimer des regrets est très malhonnête ; que ce jeune homme s'auto-analyse sur son comportement métropolitain et celui de ses coreligionnaires des banlieues de non droit islamisées !

22.Posté par eric le 18/06/2018 10:34

Et oui la tolérance rime avec l'amour... on pourrait rajouter partage et le monde meilleur tant souhaité serait accessible !

21.Posté par Ti tangue irreligieux le 18/06/2018 10:25 (depuis mobile)

POUR MOI TOUTES LES FORMES DE RELIGION SONT ANACHRONIQUES. JE RÊVE D''UN MONDE SANS RELIGION. CAR LA RELIGION DONNE NAISSANCE À L''INTÉGRISME COMME LA GRAINE DONNE NAISSANCE À L''ARBRE
Taslima Nasreen

20.Posté par David le 18/06/2018 09:35 (depuis mobile)

Moi je m''en fou pas parce que je trouve que cet religion l''islam est juste y''a le partage etc y''a tout ce qui est bon ..on a déjà analysé tout les preuve en science en toute religion mais l''islam c''est la meilleur des religion un jour je le serai

19.Posté par Romain le 18/06/2018 09:32

Zinfos vous n'avez pas des vraies infos??? Ce monsieur n'a rien compris, si cette tolérance est possible c'est grâce aux fidèles qui pratiquent leur religion dans le respect et avec une ouverture d'esprit, donc il ne faut pas tout mélanger

18.Posté par pipo le 18/06/2018 09:14

Votre photo me fais plus penser à la fête de pâque...!

17.Posté par wai le 18/06/2018 08:56

mdr ....encore un qui vois ce que veut lui faire voir !!! et qui vois ce qu'il veut voir ....

16.Posté par simplement le 18/06/2018 06:49

À la lecture et à l écoute de cette vidéo, il ne faut pas faire d amalgame jeune homme. La religion musulmane est tolérée , comme toute d ailleurs à la réunion et en métropole .ce qui l est moins , c est le regard porté dessus par les autres. Ici à la Réunion , aucun problème car nos musulmans se comportent totalement différemment que ceux de métropole. Effectivement, leurs origine ne sont pas les mêmes . Ici ce dont pour la plupart des indiens, Pakistan qui travaillent qui participent à l économie de l île et qui scolarisent leurs enfants et en font des médecins des commerçants des ingénieurs bref en construise une société modèle .Les autres ont leur origine au Maghreb , avec des conceptions différentes du goût de l effort , de l éducation, de la tolérance etc .... .Le problème n est pas plus compliqué que cela . Et malheureusement cela ne tient qu à cela .

15.Posté par alcide le 18/06/2018 08:46

On en reparlera dans moins de 10 ans...

14.Posté par Hassim le 18/06/2018 08:32 (depuis mobile)

Kaf, malbar, zarab, sinoi, kreol... met et toute ensemble. I fé dè siècle i dur et la été tou le tan kom sa. Sé sa nout péï oué!

13.Posté par Soyons honnête Rodriguez ... le 18/06/2018 08:28

.... Votre remarque est fausse si vous êtes catholique. Car même la fête des mères dépend de Paques.

12.Posté par Titi or not Titi le 18/06/2018 07:53

Les Gars De L'IRT Sont Entrain De Tout
Casser ( sont habituer ! 😜) Dans Les
Bureaux ! Les Chaises, Tables ... Par Les
Fenêtres... ! 😂😂

ANouLa©®

11.Posté par naxak le 18/06/2018 07:26

merci de ne pas déplacer votre problème sur notre île si paisible .... les musulmans de métropole et ceux d'ici n'ont strictement rien à voir... les musulmans d'ici sont eux trés tolérant, ils nous laissent tranquille (ce que je veux dire, c'est qu'il ne va pas me traiter de p.... si je porte une jupe).
je suis une créole qui est née et à vécue en métropole, avec du recul, le zarab la réunion n'a rien mais vraiment rien à voir avec celui de la métropole. pour info on ne vous acceptera pas plus ici tant que vos mentalités de changeront pas !!!

10.Posté par matou le 18/06/2018 07:15

mais mon gars, ce n'est pas une question de religion, c'est tout simplement une question d'ethnie!

9.Posté par Jp POPAUL54 le 18/06/2018 07:12

Apparences de l'île intense.
Paix et amour.
Juste ne pas s' y tromper !!!!

8.Posté par pipo le 18/06/2018 06:58

Au vu de votre photo j'ai de suite pensé à la fête Pâque...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie