MENU ZINFOS
Culture

Fet Dann Somin au Leu Tempo festival


Demain, "Leu Tempo Festival" clôturera son rendez-vous annuel, non sans avoir préalablement organisé sa très populaire "Fet Dann Somin." La journée de samedi sera une dernière occasion d'assister aux nombreux spectacles et concerts gratuits. Les organisateurs attendent 15.000 personnes pour les festivités du soir.

Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 13 Mai 2011 à 18:17 | Lu 1840 fois

Fet Dann Somin au Leu Tempo festival
Dernière journée du Leu Tempo Festival demain avec en point d'orgue de l'événement, la traditionnelle "Fet Dann Somin". Les organisateurs attendent jusqu'à 15.000 personnes à Saint-Leu à partir de 20H30. Avant la grande parade du soir, les spectateurs pourront encore profiter des nombreux spectacles de la journée.

Si certaines représentations payantes affichent "complet" depuis déjà quelques temps, de nombreux spectacles gratuits seront proposés toute la journée à partir de 14H00. "Contrairement aux idées reçues, les spectacles gratuits ne sont pas moins bons que les spectacles payants, il y a beaucoup d'artistes à découvrir", précise Lysiane Dany-Ruinet, la chargée de communication de l'événement.

Parmi les nombreux spectacles accessibles à tous, vous pourrez notamment découvrir la scène "Amateranler" qui comme son nom l'indique, fait la part belle aux amateurs. A partir de 16H00, les scènes de "La Poste" et du centre ville vous proposeront respectivement "2 secondes" et "KluG". Le premier est l'histoire de Paul Durand, "coincé dans son costume trois pièces, l'homme livre une lutte sans merci contre une tente sournoise, conçue pour nous rendre la vie facile et se replier en... 2 secondes". Un spectacle burlesque à ne surtout pas manquer. "Klug" quant à lui, est un automate au coeur électrique. Échappé de l'atelier, il tente de retrouver son chemin en errant dans les rues de Saint-Leu...

Côté animation musicale, les concerts seront également gratuits, et vous pourrez notamment retrouver KM David sur la scène du village du festival.

Dernière précaution avant de vous rendre à Saint-Leu. N'oubliez pas que la rue du Général Lambert sera en partie fermée à la circulation, il est conseillé à tous de garer les voitures sur la rue haute ou le long du front de mer. Et pour être bien installé, arrivez un peu en avance, les spectacles de samedi devraient attirer beaucoup de monde...

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme sur le site du Séchoir : www.lesechoir.com

Vous croiserez peut-être Blanche-Neige avec une kalachnikov, c'est normal au Leu Tempo Festival !
Vous croiserez peut-être Blanche-Neige avec une kalachnikov, c'est normal au Leu Tempo Festival !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes