MENU ZINFOS
Animaux

Festivités de Noël : Protégez-vos chiens !

Samedi 24 Décembre 2016 - 15:52

Affolés comme tous les ans en cette période de fêtes de fin d’année par le bruit des pétards et de feux d’artifices, de nombreux chiens peuvent s’échapper de leur domicile et sauter par-dessus les clôtures qu’ils ne franchiraient pas en temps normal. Voici quelques conseils pour éviter que votre chien ne finisse sous les roues d'une voiture.

Ayant une très grande sensibilité auditive, bien supérieure à la nôtre, les chiens supportent mal les bruits à haute fréquence et assimilent les pétards ou les feux d’artifice à un danger. Une explosion va engendrer chez l’animal une peur qui peut devenir incontrôlable.
 
L’explosion des pétards, que ce soit pour Noël ou pour le Jour de l'An, peut durer plusieurs heures et le chien peut galoper tout ce temps.
 
Ainsi, il est conseillé pour les protéger des pétards de les enfermer à l’intérieur de la maison, avec toutes les fenêtres fermées et même les volets afin de réduire le bruit au maximum.

Vous pouvez allumer la télé, la radio, mettre un peu de musique pour couvrir le bruit à venir ou encore lui donner un calmant que vous aurez pris chez le vétérinaire ou en pharmacie.
 
Si vous vous absentez et laissez vos animaux seuls à la maison, préparez-leur un endroit dans lequel ils pourront se cacher comme un placard entrouvert ou encore sous le lit.
 
Si votre chien part quand même se réfugier dans un coin de la maison, n’y prêtez pas attention et laisser le faire. S’ils paniquent malgré tout ne cherchez pas à les rassurer, car cela conforterait leur peur.

Faites comme si de rien n’était afin que votre animal comprenne qu’il n’y a rien à craindre.  
Lu 8132 fois




1.Posté par Anis le 24/12/2016 20:41

Une autre astuce consiste à mettre son ou ses chiens dans la voiture, et partir voir les feux d'artifices de la route des Tamarins. Les chiens se sentent en sécurité dans la voiture, grâce à l'air des pneumatiques et les pneumatiques qui amortissent les vibrations des détonations. La voiture peut aussi être comme une cage de Faraday grâce à la carrosserie.

2.Posté par Maître CoNNar le 25/12/2016 07:28

Normalement j'y crois pas á la réincarnation mais depuis hier SI

Alors dans une prochaine vie lors de la réincarnation
post 1
Mon voisin qui en sus de Faire Péter des pétards avec mon argent (CAF) á mis à fond la caisse sa Saine estéréo qui brayait la musique de sauvage et ce jusqu'à 4 heures et plus que Ca ingurgiter le mauvais alcool plus le volume gradué d'un point

REINCARCANE EN CHIEN ...........et cette fois ci avec l'argent la CAF mi fé Pete pétards depuis 20 décembre jusqu'au 08 janvier
MI VA RIRE et mi enfoutera puisque mi lira pas zinfos .....mi gagne pas lire

3.Posté par Choupette le 25/12/2016 19:42

1.Posté par Anis

Oui, ça marche quand ils sont habitués à la voiture.

Pas s'ils ont été balancés d'une voiture comme ceux que j'ai recueillis. Il m'aura fallu des années pour mon doberman pour l'habituer à y monter.

Au début, elle en chi... t de trouille.

4.Posté par Choupette le 25/12/2016 19:44

2.Posté par Maître CoNNar

Tu as oublié l'odeur des grillades dans les narines quand on est au lit ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes