MENU ZINFOS
National

Festivités de Noël : 2.391 églises seront placées sous haute surveillance


- Publié le Samedi 24 Décembre 2016 à 12:39 | Lu 446 fois

Festivités de Noël : 2.391 églises seront placées sous haute surveillance
91.000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés ce week-end de Noël sur tout le territoire national. Ils seront entre autres, chargés de surveiller 2.391 églises pour la sécurité.

C’est le ministère de l’Intérieur qui avait donné les consignes à tous les préfets.

Ces derniers étaient chargés de prendre contact avec les responsables religieux, notamment pour le bon déroulement de la mission de surveillance des fonctionnaires de l’ordre pendant la célébration de la fête de la Nativité.
 
Les lieux de cultes chrétiens peuvent en effet constituer de cibles hautement symboliques pour les terroristes, d’après le ministre Bruno Le Roux vendredi. Le plan Vigipirate sera ainsi renforcé autour des édifices religieux.

Au total, 2.391 églises et lieux de cultes chrétiens seront placés sous hautes surveillance, dont 1.117 en Ile-de-France. 




1.Posté par polo974 le 24/12/2016 15:12

Alors que Jésus apparaît dans les textes musulmans...
Enfin, c'est vrai que les daeshiens ne savent pas étudier un texte...

2.Posté par noé le 24/12/2016 15:35

C'est Noël... Partagez des moments de joie avec vos proches et couvrez d'amour ceux que vous aimez ! C'est le jour où il faut croire en la magie et la joie ! Bon réveillon !

Joyeux Noël à tous !

3.Posté par SEVERIN le 24/12/2016 20:13 (depuis mobile)

Les MOSQUÉS alors, c pas tous les Arabes sont des TERRORISTES .Sauf,ceux que les Gochos Droites/Centristes ont naturalisées a l''augmentation de leurs quotas électoraux.in yab des Yvelines

4.Posté par rapo le 24/12/2016 23:23

Au nom du progressime et de l'enrichissement cultuel, on est peut etre parti pour devoir protéger pendant 1000 ans les églises (et les populations) des attentats.

5.Posté par rapo le 24/12/2016 23:40

Cela est la conséquence de la participation de la france aux guerres du moyen orient et en afrique
Mais il y a un aussi le phénomene de fond qui s'appelle islam.

C'est ce qu'ils se sont dit en classant la france ventre mou de l'europe, comme reunissant les deux éléments necessaires au chaos, le detonateur des guerres françaises et la source religieuse.

Souhaitons que cela ne finisse pas comme en algérie, egypte, pakistan et combien d'autres avec leurs attentats a n'en plus finir au nom de dieu.

6.Posté par next le 25/12/2016 22:58

Apres le crime, les taxes, les guerres, le chomage, les lois du qui restreignent nos libertés, voici la petite cerise, le cadeau de noel, le produit de la politique des socialistes, et disons plus largement de l'umps...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes