MENU ZINFOS
Culture

Festival du film: Cinq jours intenses de cinéma dans l'Ouest


Par . - Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:40 | Lu 1579 fois

De la télé au ciné, Louise Bourgoin reste enjouée
De la télé au ciné, Louise Bourgoin reste enjouée
C'est parti pour cinq jours de festival du film de la Réunion. Le coup d'envoi solennel de cette neuvième édition a été donné hier soir au Ciné Cambaie.

L'honneur de ce top départ est revenu à la réalisatrice Nicole Garcia pour son film Un beau dimanche, en présence de l'actrice Louise Bourgoin et Pierre Rochefort.

Mais le jury entrera de plain-pied dans la compétition ce mercredi avec la projection des premiers films en compétition.

La présidente du festival Fabienne Redt
La présidente du festival Fabienne Redt
Six des huit films projetés seront appréciés par le jury présidé cette année par le réalisateur Cédric Kahn. Il aura à ses côtés Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Julie Ferrier, Suzel Grondin Pilou, Yannick Le Sager, Sylvie Testud et Clément Vernay

Le public réunionnais aura l'opportunité de vivre cette expérience cinématographique en présence des producteurs, réalisateurs et des acteurs des films présentés. Trois prix seront décernés dimanche soir lors de la cérémonie de clôture.

D'ici là, le cinéma se vit sur trois sites différents dans les prochains jours. Au multiplexe de Saint-Paul évidemment pour les films d'ouverture et de clôture ainsi que pour les films en compétition, en plein air sur la plage des Brisants pour les films de la carte blanche réservée à Josiane Balasko et à l'Espace culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul pour la sélection Next génération.

Julie Ferrier cadre bien avec l'esprit du festival
Julie Ferrier cadre bien avec l'esprit du festival

Cédric Kahn, président du jury, prend son rôle au sérieux
Cédric Kahn, président du jury, prend son rôle au sérieux

Julie Testud : du Karnaval au festival
Julie Testud : du Karnaval au festival

Jérémie Elkaïm joue avec les journalistes et photographes lors de cette conférence de presse traditionnelle d'avant festival à l'hôtel Lux
Jérémie Elkaïm joue avec les journalistes et photographes lors de cette conférence de presse traditionnelle d'avant festival à l'hôtel Lux

Festival du film: Cinq jours intenses de cinéma dans l'Ouest

Festival du film: Cinq jours intenses de cinéma dans l'Ouest




1.Posté par palaksa le 13/11/2013 14:41

C vrai sur la dernière photo, on voit que c'est intense, tous frais payés, comme si la reunion était une terre de cinéma.
"Le président du jury prend son rôle très au sérieux"
A la Reunion c la coupe KANN'...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes