MENU ZINFOS
Communiqué

Festival des solidarités: 50 entreprises se mobilisent avec Cœur et Conscience pour les enfants de Diego


Le Festival des Solidarités revient cette année du 16 novembre au 2 décembre dans toute la France. Cette année une cinquantaine d’entreprises réunionnaises participera à cette quinzaine de Solidarités en reversant une partie de leurs recettes à l’association Cœur et Conscience, et en sensibilisant leur clientèle à l’importance d’être solidaire.

Par N.P - Publié le Jeudi 15 Novembre 2018 à 17:42

Lancé il y a 20 ans pour sensibiliser le public autour de la solidarité internationale, le Festival des Solidarités est un rendez-vous annuel organisé à l'échelle nationale dont le but est de défendre les droits humains et de promouvoir les valeurs d'ouverture, d'entraide et de paix.

50 entreprises réunionnaises aux côtés de Coeur et Conscience

Pour la troisième année consécutive, l’association Coeur et Conscience profite de ce temps fort de mobilisation pour associer une cinquantaine d'entreprises de La Réunion à son action humanitaire auprès des enfants démunis de Diego-Suarez à Madagascar.

Pendant toute la durée du festival, du 16 novembre au 2 décembre prochains, les établissements partenaires (hôtels, restaurants, boulangeries...) s'engagent à reverser une partie de leurs recettes à l'association afin de financer ses actions sur le terrain.
 
Près de 8000 euros récoltés en 2017

Lors de l'édition précédente, 17 entreprises ont apporté leur soutien à Coeur et Conscience. En choisissant de consacrer un ou deux euros de l’addition sur chaque repas ou produits choisi pendant deux semaines, ces établissements solidaires ont permis de collecter très exactement 7 882 euros.

Cette somme a permis de financer les actions de l'association, en particulier avec la distribution de goûters nutritifs aux enfants, de dotations alimentaires, ainsi que des prises en charges médicales.

Une journée de rencontre avec les parrains

Cette année, le point d’orgue de la quinzaine sera la journée de rencontre et d’échanges avec les parrains de l’association. Cette dernière aura lieu le samedi 24 novembre 2018 de 11h à 18h au restaurant Vapiano de Saint-Pierre. 200 personnes environ sont attendues. Le lieu n’a pas été choisi par hasard, puisque Sandrine Gillotin, directrice Régionale de l’enseigne, est elle-même marraine de l’association depuis 3 ans.

Elle s’était rendue à Madagascar l’an dernier afin de rencontrer son filleul et se rendre compte du travail effectué par Cœur et Conscience sur le terrain. Chaque année, les deux restaurants Vapiano de Saint-Denis et Saint-Pierre participent à la quinzaine de Solidarité. Le 24 novembre prochain, les parrains pourront rencontrer les bénévoles et échanger sur leurs expériences. Saida, la première enfant parrainée par l’ONG, aujourd’hui Responsable Parrainage de l’ONG à Diego Suarez, sera également présente pour évoquer son parcours et comment le parrainage a changé sa vie. 




1.Posté par klod le 15/11/2018 18:37

de l'humanité , bravo !

2.Posté par Fredo974 le 16/11/2018 14:12

Rien pour Tulear ?

3.Posté par spartacus974 le 19/11/2018 10:17

Franchement,j'ai beaucoup de mal avec le mélange des genres.En effet,est-il sain de mélanger action humanitaire et communication commerciale?Une entreprise pourrait aider un projet en toute discrétion sans médiatiser sa participation.Une entreprise a pour but de faire de l'argent et cherche donc à se donner une image positive.C'est la grande interrogation sur le charity business.
Gérard Mordillat écrit en 2012 : « La charité se vend d’abord elle-même et c’est en cela qu’elle lève un nuage de fumée devant le réel. Cyniquement, à bon compte, elle permet à peu de frais de se grandir aux yeux des autres et à ses propres yeux sans jamais toucher aux causes de sa nécessité. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes