MENU ZINFOS
Communiqué

Festival des Solidarités 2017 : Vapiano, engagé dans l'humanitaire avec Coeur et Conscience


Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l'événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:36 | Lu 3052 fois

Festival des Solidarités 2017 : Vapiano, engagé dans l'humanitaire avec Coeur et Conscience
Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l'échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l'Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d'entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L'association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l'implication de ses partenaires. 

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l'Association une part des ventes d'un produit phare ou d'une prestation qu'elles proposent.

L'argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l'importance de soutenir des actions de solidarité.

Vapiano Réunion s'engage contre la malnutrition infantile

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s'engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l'édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s'est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l'implication personnelle d'Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d'enfants dans l'association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l'occasion d'un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l'enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d'urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l'an prochain.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes