Revenir à la rubrique : Culture

Festival de Théâtre : Lancement du 4ème « Kom i di » dans le sud sauvage

Créé en 2008, le Festival de théâtre du sud sauvage organise sa 4ème édition du 30 avril au 7 mai. Cette année, le festival s'agrandit mais ça ne devrait pas être suffisant pour satisfaire tout le monde.

Ecrit par Lilian Cornu – le mardi 19 avril 2011 à 07H58

Depuis sa création en 2008, le Festival « Kom i di« est une volonté des municipalité de Saint-Joseph et Petite-ile d’oser « le théâtre pour tous. » Un théâtre populaire, accessible, un peu à l’image d’Avignon, dans une autre mesure. Programmation éclectique, pour les grands, les petits, le festival est un moment de divertissement et de partage culturels.

Cette année la semaine de réjouissance est prévue du 30 avril au 7 mai.

Le festival grandit

Des groupes amateurs fouleront également les planches du festival pour offrir une tribune aux jeunes comédiens, notamment aux élèves de l’atelier théâtre de l’école municipale. Certains accompagneront des professionnels sur scène.

Cette année, des artistes professionnels viendront de La Réunion, de métropole mais aussi de Belgique et d’Haïti. « Pour sa 4ème édition, le « Kom i di » grandit encore. En effet, cette année, le festival intercommunal de Saint-Joseph et de la Petite-Ile vous proposera neuf lieux de spectacle avec cinq nouvelles scènes afin de répondre à la forte demande des spectateurs. Plus de scènes, donc plus de spectacles » s’enthousiasme le député-maire Patrick Lebreton.

Pour les organisateurs, « Kom i di » n’est donc plus un simple événement théâtral du Sud Sauvage. Pour cette édition, les organisateurs sont fiers d’annoncer neuf scènes, 23 troupes dont sept amateurs, 35 spectacles différents et 111 représentations. Patrick Lebreton ne cache pas sa satisfaction : « Sans exagération, c’est un festival de théâtre de portée régionale, bel et bien implanté dans le paysage culturel de la Réunion. »

Presque plus de places disponibles

A l’heure actuelle, la quasi-totalité des quelques 10.600 places disponibles au public a déjà été vendue. Si on ajoute les 8.000 places pour les scolaires, ce sont presque 19.000 personnes qui devraient assister au festival cette année.

Le « Kom I Di » est un festival populaire. L’association Komidi qui organise l’événement « reste attachée à la défense de l’accès au théâtre pour tous, aussi le tarif d’entrée est toujours fixé à l’euro symbolique ». Il ne s’agit pas là de financer le festival puisque cet argent sera récolté pour organiser des spectacles pour les enfants hospitalisés.

Pour Réserver et consulter la programmation

Internet : www.komidi.fr – www.festivalstjo.fr
Maison du tourisme de Saint-Joseph : 0262 37 37 11 – 0262 37 37 12 – 0692 70 90 80

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.