MENU ZINFOS
Culture

Festival de Clermont: Découvertes et rencontres pour cinq réalisateurs réunionnais


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 8 Février 2018 à 11:16 | Lu 2799 fois

La 40ème édition du Festival international du court métrage se tient toute cette semaine à Clermont-Ferrand. L’Agence Film Réunion accompagne cinq Réunionnais sur cet événement qui rassemble plus de 150.000 professionnels et passionnés. L'occasion pour les cinq Réunionnais de regarder des films en compétition, participer à des retrospectives ou des masterclass, et surtout rencontrer des professionnels de l’audiovisuel.

"Nos jeunes auteurs-réalisateurs sont talentueux. Nous sommes ici à leurs côtés pour leur faire découvrir d’autres univers et les mettre en relation avec des professionnels du court métrage présents sur ce marché du film", souligne Vincent Payet, Président de l’A.F.R.

Marine Hervé fait partie de la délégation. Elle souhaite transformer son docu-fiction Loin des yeux en moyen métrage. "Voir des films nous ouvre l’esprit et nous permet de découvrir les nouveaux courants. Être ici est très bénéfique pour nos projets", estime-t-elle.

"Ce festival ouvre des perspectives et donne de l’audace"

Comédienne de formation, Eugénie Gaudel a déposé ses marionnettes pour réaliser son premier court métrage d’animation Madonna. "J’essaie de comprendre un peu mieux comment le monde du cinéma fonctionne. Je cherche moi aussi un producteur et j’espère pouvoir le trouver ici", fait-elle savoir.

Nicolas Sery, qui a toujours aimé raconter des histoires, se lance aujourd’hui dans la réalisation de Reine Kayanm. Être là-bas permet de "nourrir [son] inspiration sur la thématique des relations enfants-parents". "On ne voit pas souvent ce genre de cinéma du monde à La Réunion", souligne-t-il.

Pour Christine Confiance qui réalise A tèr la, "ce festival ouvre des perspectives et donne de l’audace". Elle cherche un producteur qui s’est déjà penché sur des films d’auteurs proches de ses thématiques et qui serait prêt à miser sur un court métrage tourné à La Réunion. 

Enfin, Ophélie Galant recherche quant à elle un co-producteur pour Tsipika. "Ça fait du bien de sortir de chez soi pour voir ce qui se fait dans le monde, les nouvelles technologies utilisées, les différentes façons de tourner. En rencontrant des professionnels du cinéma, on se dit qu’on n’est pas tout seul".




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes