MENU ZINFOS
Culture

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux


Par Ingrid Benoît - Publié le Mercredi 13 Octobre 2010 à 16:53 | Lu 1884 fois

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux
Novembre sera résolument un mois "dense consacré à la danse dans toutes ses nuances et tous ses excès", annonce les Théâtres départementaux. Canal+ Réunion s’associe au Teat de Champ de Fleuri pour proposer un ensemble de spectacles, du 8 au 27 au novembre, consacrés à la danse.

Un ensemble de "propositions pertinentes"

Le public pourra ainsi découvrir un ensemble de "propositions pertinentes" d’artistes d’Afrique du Sud, de Cuba ou encore de la Réunion. Ce qui est pour Pascal Montrouge, directeur des Théâtres départementaux, un moyen "d’interroger le monde de façon pertinente".

Il veut donner envie au public avec cet évènement de prolonger "l’heure de l’apéro" en allant dans le sens de ce qui lui "semble logique". C’est pourquoi l’ensemble des représentations ont lieu en soirée à partir de 18h.

Elles se dérouleront sur des espaces proches : Teat de Champ Fleuri, archives départementales et la Fabrik.

La culture a un prix…

Le public pourra ainsi découvrir une programmation riche sur trois semaines moyennant un coup de 59 euros pour cinq spectacles et 99 euros pour l’ensemble des représentations.

Un prix qui reste relativement élevé pour les foyers les plus modestes mais Pascal Montrouge insiste sur le fait qu’il "existe un public pour ce théâtre à la Réunion, un public qui s’intéresse à la culture". Il ajoute que c’est un public jeune qui connaît déjà les artistes qui se produiront sur scène et qui "crée le buzz autour des différentes représentations en parlant autour d’eux".

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux
Trois représentations gratuites

Toutefois, certaines représentations seront gratuites : le spectacle "J’embrasse pas", d’Eric Languet et Yann Lheureux, le lundi 8 novembre à partir de 18h30 sur le parvis du Teat de Champ Fleuri, ou encore le ballet "Le guid" où six danseurs présenteront des extraits de chorégraphies d’Angelin Preljocaj – considéré comme le chorégraphe français le plus dansé au monde –  et les solos de Valérie Berger, Edith Château et Sandrine Ebrard dans le hall du théâtre pour Lucy, le mardi 9 à 19h.

L’Afrique du Sud à l’honneur…

Une soirée dédiée à la danse sud-africaine sera organisée le mardi 16 novembre à partir de 20h au Teat de Champ Fleuri, avec la programmation de Ndaa, de Vincent Mantsoe et de Karohano d’Inzalo Dance and Theatre Compagny.

L’occasion pour les spectateurs de découvrir un mélange entre la danse traditionnelle africaine et des danses contemporaines, autochtones et asiatiques pour Ndaa et une collaboration entre l’Afrique du Sud et Madagascar pour la représentation de Karohano – qui a  reçu le premier prix aux 7e rencontres de danse africaine en Tunisie.

"Le plus beau cadeau que Canal Réunion peut faire à ses abonnés…"

Canal Réunion est partenaire de ce festival. Pour Rodolphe Pacaud, directeur général de Canal Réunion Réunion, il faudra "apporter une proximité avec les abonnés dans la communication autour de ces spectacles" en leur permettant par exemple de découvrir en image sur un format de 10’s certains spectacles.

Il affirme que c’est "le plus beau cadeau que Canal Réunion peut faire à ses abonnés" en leur faisant découvrir des spectacles qu’ils ne seraient jamais aller voir "sans Canal Réunion".

Pour avoir plus de renseignements sur les programmations, rendez vous sur le site : http://www.theatreunion.re/

Festival Ultradanse : Un mois pour danser avec les Théâtres départementaux



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes