MENU ZINFOS
Culture

Festival "Même pas peur": 60 films fantastiques de 22 pays au programme


- Publié le Mardi 31 Janvier 2017 à 11:30 | Lu 1259 fois

Men & Chicken
Men & Chicken
Le meilleur du cinéma fantastique mondial sera au rendez-vous pour la 7e édition du "Festival Même pas peur 2017" qui se tient du 22 au 25 février. Après plusieurs mois de travail, "Même pas peur" nous livre 60 films de 22 nationalités différentes dans des sélections courts métrages internationaux, animation, longs métrages diffusés en avant-première sur notre île, école et collège. De quoi "faire rugir de plaisir les rétines cinéphiles".
 
Six longs métrages sélectionnés dans des festivals du monde entier sont proposés: Poesia sin fin, d’Alejandro Jodorowsky (France-Chili), Sam was here, de Christophe Deroo (France-USA), Men & Chicken d’Anders Thomas Jensen (Danemark), The autopsy of Jane Doe d’André Øvredal (Angleterre), The Voices de Marjane Satrapi (Allemagne - USA) et Zoologie d’Ivan I.Tverdovsky (Russie).
 

Festival "Même pas peur": 60 films fantastiques de 22 pays au programme
"Le cinéma fantastique a tissé sa toile sur notre île intense avec en son coeur la sulfureuse ville de Saint-Philippe. Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à franchir les portes du pays Même pas peur; un monde libre, sans frontière avec un savoureux métissage des genres", déclare Aurelia Mengin, directrice du festival.
 
Pour le maire de la ville du sud, Olivier Rivière, le festival est d’autant plus important dans le contexte actuel : "Alors que la France et le monde, subissent les actions ignobles et liberticides de groupuscules esclaves de leur pensée unique, Saint-Philippe, avec une régularité devenue incontournable, pousse à nouveau son cri de liberté !"
 
L’objectif de Même pas peur est double : diversifier et décentraliser la culture.

Retrouvez la programmation complète.
 




1.Posté par quel acteur.!! le 31/01/2017 12:09

"Alors que la France et le monde, subissent les actions ignobles et liberticides de groupuscules esclaves de leur pensée unique, Saint-Philippe, avec une régularité devenue incontournable, pousse à nouveau son cri de liberté !"

tout ça pour ça....euh lui par contre il me fait peur!à quand un Oscar ???

2.Posté par klod le 01/02/2017 11:03

"st philippe et son cri de liberté "....................ha, ha , ha ....... j'adore les services com des zébus , trop fort , c'est un métier !

3.Posté par Question bete le 01/02/2017 13:12 (depuis mobile)

Mais qui écrit pour Monsieur le Maire?!

4.Posté par claude le 02/01/2018 13:08

Il fallait garder la très belle affiche et ne pas céder à la dictature du CRAN qui,dans la pure tradition paranoïaque voit du racisme partout,ce qui est le meilleur moyen de le susciter et est en passe de devenir une police de la pensée que les artistes devront consulter avant de peindre,chanter ou écrire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes