Revenir à la rubrique : Culture

Festival « Même pas peur »: 60 films fantastiques de 22 pays au programme

Le meilleur du cinéma fantastique mondial sera au rendez-vous pour la 7e édition du « Festival Même pas peur 2017 » qui se tient du 22 au 25 février. Après plusieurs mois de travail, « Même pas peur » nous livre 60 films de 22 nationalités différentes dans des sélections courts métrages internationaux, animation, longs métrages diffusés en avant-première […]

Ecrit par – le mardi 31 janvier 2017 à 11H30

Le meilleur du cinéma fantastique mondial sera au rendez-vous pour la 7e édition du « Festival Même pas peur 2017 » qui se tient du 22 au 25 février. Après plusieurs mois de travail, « Même pas peur » nous livre 60 films de 22 nationalités différentes dans des sélections courts métrages internationaux, animation, longs métrages diffusés en avant-première sur notre île, école et collège. De quoi « faire rugir de plaisir les rétines cinéphiles ».
 
Six longs métrages sélectionnés dans des festivals du monde entier sont proposés: Poesia sin fin, d’Alejandro Jodorowsky (France-Chili), Sam was here, de Christophe Deroo (France-USA), Men & Chicken d’Anders Thomas Jensen (Danemark), The autopsy of Jane Doe d’André Øvredal (Angleterre), The Voices de Marjane Satrapi (Allemagne – USA) et Zoologie d’Ivan I.Tverdovsky (Russie).
 

 

« Le cinéma fantastique a tissé sa toile sur notre île intense avec en son coeur la sulfureuse ville de Saint-Philippe. Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à franchir les portes du pays Même pas peur; un monde libre, sans frontière avec un savoureux métissage des genres », déclare Aurelia Mengin, directrice du festival.
 
Pour le maire de la ville du sud, Olivier Rivière, le festival est d’autant plus important dans le contexte actuel : « Alors que la France et le monde, subissent les actions ignobles et liberticides de groupuscules esclaves de leur pensée unique, Saint-Philippe, avec une régularité devenue incontournable, pousse à nouveau son cri de liberté ! »
 
L’objectif de Même pas peur est double : diversifier et décentraliser la culture.

[Retrouvez la programmation complète]urlblank:http://www.festivalmemepaspeur.com/ .
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.