Revenir à la rubrique : Société

Festival Kréol: 10 familles réunionnaises invitées à rencontrer leurs « cousins » seychellois

Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du tourisme, a annoncé que dix familles de La Réunion et des Seychelles ayant des liens de parenté allaient se rencontrer, lors du Festival Kréol. Alors qu’il veut renforcer la connexion entre les deux peuples, il invite par ailleurs les Réunionnais à venir découvrir la petite hôtellerie de l'archipel.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 octobre 2016 à 11H58
Ils ne se sont pas vus pendant cinq générations mais vont avoir la chance de se retrouver. A l’occasion du festival Kréol, qui se déroulera aux Seychelles fin octobre, 10 familles réunionnaises sont invitées à rendre visite à leurs « cousins » seychellois. « Nous ne sommes pas qu’amis, nous sommes parents »,  rappelle en effet Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, actuellement en visite à la Réunion.

Le membre du gouvernement a donné ce mardi une conférence de presse pour évoquer la coopération entre les deux îles, entouré notamment de Bernadette Willemin, la « directrice Europe » de l’Office de tourisme des Seychelles, et de Dany Allane, la représentante d’Air Austral.

« La majorité des Seychellois ont transité par la Réunion, en route vers les Seychelles. Une partie est revenue à la Réunion. Avec l’aide des archives, on a retrouvé ces gens qui ont des liens de parenté », explique-t-il, estimant que que « le temps de faire la connexion entre les deux peuples est arrivé ». Lui même recevra son cousin réunionnais.

Des hôtels de luxe, mais aussi de la petite hôtellerie

Pour Alain Saint-Ange, l’enjeu va évidemment plus loin qu’une rencontre ponctuelle à l’occasion d’un moment festif. Il s’agit en réalité de renforcer le tourisme entre les deux îles. « Nous sommes à côté, à deux heures de vol, nous sommes des îles voisines », souligne-t-il, lançant à la représentante d’Air Austral qu’un « prix cousin » pour les billets d’avion serait bienvenu. « Why not », répond Dany Allane, promettant que la compagnie y réfléchira. 

Mais si la destination Seychelles est réputée onéreuse, ce n’est pas seulement lié au prix du transport. Sur ce point, le ministre tient à relativiser : « Oui il y a des stars, des princes héritiers, qui viennent chez nous. Mais nous n’avons pas que de grands hôtels de luxe, nous avons aussi de la petite hôtellerie, pour les budgets restreints ». Des hébergements dans lesquels les « cousins réunionnais » ne pourraient que se sentir bien, selon lui.

En outre, l’idée est aussi de mettre en place des voyages combinés Seychelles-Réunion.« Aux Seychelles, nous avons plus de connexions avec l’international, mais une fois que quelqu’un a séjourné chez nous, il peut venir à La Réunion avec Air Austral. Ces packages sont mis en avant par les tours opérateurs », indique le ministre, qui n’espère qu’une chose : que le trafic entre les deux îles s’intensifie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.