Société

Festival Gourmand à Saint-Leu: Ateliers, marché et concours de cuisine

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:07

Voilà qui devrait ravir les amateurs de cuisine et de pâtisserie. La première édition du Festival Gourmand aura lieu le samedi 3 décembre, à Saint-Leu, au Parc du 20 décembre. Organisé par l'Office du tourisme de l'Ouest, l'événement à vocation à mettre en avant la gastronomie réunionnaise.

De 9h à 21 heures, les festivaliers pourront profiter d'un marché avec produits péi, produits festifs, et produits lontan, avec des dégustations au fil de la balade. 

Pour ceux qui veulent aiguiser leur talent, toute la journée, des ateliers culinaires seront mis en place. Fabrication de nems et samoussas sucrés, décoration de cupcakes, création d'un bouquet de fruits... il y en aura pour tous les goûts (inscription avant le 1er décembre au 0810 797 797 ou sur accueil@ouestlareunion.com).

Un concours pour petits et grands

Et pour les plus gourmands, de 11h à 21h, food trucks, traiteurs, et restaurateurs seront présents. Le tout sur fond de musique jazz ou créole.

Enfin, un concours de cuisine, en partenariat avec les Toques Blanches, offrira aux cuisiniers amateurs la possibilité de s'affronter en cuisine ou en pâtisserie, en direct, pour tenter de remporter l'un des nombreux lots mis en jeu.

Quatre catégories sont ouvertes, permettant à petits (de 5 à 10 ans) et grands de participer. Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu'au 27 novembre (Envoyez vos photos et recettes pour 4 personnes à l'adresse accueil@ouest-lareunion.com. Pour les petits, il faudra joindre une photo de l'enfant réalisant le dressage d'un gâteau et une photo du gâteau une fois dressé). 
Lu 1014 fois



1.Posté par Kaya le 24/11/2016 16:03

Catégorie A et B : adultes
C : petits
D : séniors

les ado y pe pa participer ??😕 16 ans....é y yèm télmen la patis'ri... Sirtou ke lé branché si "le meilleur pâtissier" é ke yador le genre de défi...

Y gainye pa fé in nafèr ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter