MENU ZINFOS
Santé

Festival Globule : gros succès pour la collecte de sang de l'EFS


L'EFS Réunion, l'Etablissement français du sang a organisé hier deux réunions pour accueillir ceux qui souhaitaient donner leur sang à l'occasion de la journée du don du sang, à Saint-Pierre ou à Saint-Denis, manifestations qui ont connu un gros succès.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 14 Juin 2009 à 14:14

L'EFS Réunion espérait récolter 300 poches de sang sur le Barachois à Saint-Denis et à Saint-Pierre à côté de la capitainerie, où les collectes ont eu lieu jusqu'à 17h.

Plusieurs stands était installés sur la place du Barachois, celui du Rotary Club qui est un partenaire privilégié et dont les membres faisaient partie du staff de prise en charge des donneurs. Chacun pouvait connaître son taux d'hémoglobine et savoir s'il était anémique ou pas au stand son "Globul test".

Un orchestre de cirque faisait le spectacle pour le divertissement des petits comme des grands.
 
La collecte a eu lieu dans l'hôtel Le Saint-Denis, où les donneurs ont d'abord commencé par remplir un questionnaire et se sont dirigés ensuite vers une autre salle pour un entretien, le but étant de vérifier leur état de santé afin de déterminer si la personne peut donner son sang ou non. La troisième étape était la collecte de sang.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes