Revenir à la rubrique : Culture

Festival Danse Péi : deuxième édition du 14 au 26 mai

Le Festival Danse Péi revient ! La deuxième édition démarre aujourd’hui et durera jusqu’au 26 mai 2012. Le rendez-vous est donné depuis 14h cet après-midi au Silos de Savanna pour le premier atelier avec la compagnie Retouramont. Echanges et partages sont prévus également avec un spectacle de danse verticale. Un atelier ludique et convivial se […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 mai 2012 à 15H55

Le Festival Danse Péi revient ! La deuxième édition démarre aujourd’hui et durera jusqu’au 26 mai 2012. Le rendez-vous est donné depuis 14h cet après-midi au Silos de Savanna pour le premier atelier avec la compagnie Retouramont. Echanges et partages sont prévus également avec un spectacle de danse verticale.

Un atelier ludique et convivial se tient jusqu’à 17h30 au case Barrage de la Saline les Bains. Il s’agit du projet   « Danse en famille », qui est une méthode d’apprentissage permettant aux membres de la famille de se réunir à travers une pratique artistique. Le projet « Virage » permet la rencontre entre différents clubs du troisième âge. Avec la compagnie Tétradanse, ce projet de rassemblement permettra la rencontre entre plusieurs générations et deux univers.

Autre rendez-vous prévu dans ce festival, le duo EAAE et son interprétation du Monde des insectes. La compagnie Projects in movement donnera un spectacle sur l’abandon de soi. Tango Ostinato qui allie danse contemporaine et tango vous emmènera dans son univers chaleureux de la musique latine. Danse Péi propose par ailleurs des projets de territoire destinés à appuyer la démocratisation de la danse contemporaine.

Et enfin le projet West Dance Péi est un concours chorégraphique de danses urbaines au sein des jeunes danseurs amateurs des cinq villes du territoire de la côte ouest. La finale aura lieu pendant le festival le 20 mai au mail de Rodrigues.

Les compagnies locales seront également de la partie, à savoir Eric Languet et la compagnie danses en L’R avec un duo inattendu entre une danseuse et un jeune porteur de handicap. Giovanni Paroumanou, jeune danseur chorégraphe de retour sur l’île sera également là, tout comme Shany, une figure bien connu de la danse urbaine locale, etc…

Retrouvez le programme complet sur le site www.danse-pei.re.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.