MENU ZINFOS
Culture

Festival Danse Péi : deuxième édition du 14 au 26 mai


- Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 15:55 | Lu 1152 fois

 Festival Danse Péi : deuxième édition du 14 au 26 mai
Le Festival Danse Péi revient ! La deuxième édition démarre aujourd'hui et durera jusqu'au 26 mai 2012. Le rendez-vous est donné depuis 14h cet après-midi au Silos de Savanna pour le premier atelier avec la compagnie Retouramont. Echanges et partages sont prévus également avec un spectacle de danse verticale.

Un atelier ludique et convivial se tient jusqu'à 17h30 au case Barrage de la Saline les Bains. Il s'agit du projet   "Danse en famille", qui est une méthode d'apprentissage permettant aux membres de la famille de se réunir à travers une pratique artistique. Le projet "Virage" permet la rencontre entre différents clubs du troisième âge. Avec la compagnie Tétradanse, ce projet de rassemblement permettra la rencontre entre plusieurs générations et deux univers.

Autre rendez-vous prévu dans ce festival, le duo EAAE et son interprétation du Monde des insectes. La compagnie Projects in movement donnera un spectacle sur l'abandon de soi. Tango Ostinato qui allie danse contemporaine et tango vous emmènera dans son univers chaleureux de la musique latine. Danse Péi propose par ailleurs des projets de territoire destinés à appuyer la démocratisation de la danse contemporaine.

Et enfin le projet West Dance Péi est un concours chorégraphique de danses urbaines au sein des jeunes danseurs amateurs des cinq villes du territoire de la côte ouest. La finale aura lieu pendant le festival le 20 mai au mail de Rodrigues.

Les compagnies locales seront également de la partie, à savoir Eric Languet et la compagnie danses en L'R avec un duo inattendu entre une danseuse et un jeune porteur de handicap. Giovanni Paroumanou, jeune danseur chorégraphe de retour sur l'île sera également là, tout comme Shany, une figure bien connu de la danse urbaine locale, etc...

Retrouvez le programme complet sur le site www.danse-pei.re.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes