Festikal : chronique d’un succès annoncé

Le temps était radieux. Dans les jardins de la mairie ce samedi, petits et grands, déguisés et maquillés pour l’occasion, se sont donnés rendez-vous dès 9h pour s’amuser au Festikal. Une manifestation sans précédent qui s’est étirée jusqu’au bout de la nuit! Diables, sorcières, citrouilles, momies, zombies et autres monstres issus de l’imaginaire ont sillonné […]

par Ville de Saint-Paul – le mardi 31 octobre 2017 à 13H46

Le temps était radieux. Dans les jardins de la mairie ce samedi, petits et grands, déguisés et maquillés pour l’occasion, se sont donnés rendez-vous dès 9h pour s’amuser au Festikal.

Une manifestation sans précédent qui s’est étirée jusqu’au bout de la nuit! Diables, sorcières, citrouilles, momies, zombies et autres monstres issus de l’imaginaire ont sillonné les rues du centre-ville de Saint-Paul. Plus de 5 000 personnes ont été « souké touké » par Gran Mèr Kal en personne !

Une belle réussite pour cette 2ème édition du Festikal qui s’est avérée riche en émotions et en animations. Après les Courses Kal le matin -dédiées aux enfants de 3 à 12 ans- les marmailles ont terminé la matinée en chassant Gran Mèr Kal dans les Jardins de la mairie.

Dans l’après-midi, petits et grands ont continué leur chasse aux trésors dans les magasins du centre-ville animé et fermé à la circulation. A la fin de la journée, un grand défilé est parti de la Maison Serveaux. Le public, enthousiaste, était accompagné des associations pour rejoindre le front de mer, plus précisément le parking du CCAS où s’est tenu un concert hors norme.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine !

 

Festikal : chronique d’un succès annoncéFestikal : chronique d’un succès annoncéFestikal : chronique d’un succès annoncéFestikal : chronique d’un succès annoncé

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x