Revenir à la rubrique : Société

Festi-Plante, c’est bien parti !

C’est un feu d’artifice de couleurs qui enchante depuis mercredi matin le parc du Colosse, à Saint-André. Une soixantaine d’exposants attendent plus de 15 000 visiteurs d’ici dimanche.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 septembre 2008 à 19H17

Daniel Govindin, responsable du service animation de Saint-André, a le sourire. La troisième édition de Festi-Plante a démarré en trombe. Une clientèle essentiellement féminine, parfois en couple, était présente dès l’ouverture du site.
Cette année, l’organisation a retenu comme thème: les plantes médicinales, l’occasion selon Daniel Govindin de revenir à des produits naturels et sains.
Si les forains s’attendent à ce que le succès populaire soit au bout, certains ne comptent cependant pas faire un chiffre d’affaire mirobolant. “i[Aujourd’hui, les clients recherchent les petits prix, des plantes à un euro jusqu’à cinq ou dix euros]i”, indique Jean-Marc, des Pépinières des Aloès de La Rivière Saint-Louis.
Autre aspect de la diminution du pouvoir d’achat, les passionnés veulent investir à moyen, voire long terme. “i[Ils nous demandent comment s’en occuper, à quel moment mettre de l’eau ou de l’engrais, et en quelle quantité]i”, explique le forain.
Paradoxalement, tout le monde veut des plantes qui fleurissent vite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.