Société

Festi-Plante, c’est bien parti !

C’est un feu d’artifice de couleurs qui enchante depuis mercredi matin le parc du Colosse, à Saint-André. Une soixantaine d’exposants attendent plus de 15 000 visiteurs d’ici dimanche.

Mercredi 3 Septembre 2008 - 19:17

Festi-Plante, c’est bien parti !
Daniel Govindin, responsable du service animation de Saint-André, a le sourire. La troisième édition de Festi-Plante a démarré en trombe. Une clientèle essentiellement féminine, parfois en couple, était présente dès l’ouverture du site.
Cette année, l’organisation a retenu comme thème: les plantes médicinales, l’occasion selon Daniel Govindin de revenir à des produits naturels et sains.
Si les forains s'attendent à ce que le succès populaire soit au bout, certains ne comptent cependant pas faire un chiffre d’affaire mirobolant. “Aujourd’hui, les clients recherchent les petits prix, des plantes à un euro jusqu’à cinq ou dix euros”, indique Jean-Marc, des Pépinières des Aloès de La Rivière Saint-Louis.
Autre aspect de la diminution du pouvoir d’achat, les passionnés veulent investir à moyen, voire long terme. “Ils nous demandent comment s’en occuper, à quel moment mettre de l’eau ou de l’engrais, et en quelle quantité”, explique le forain.
Paradoxalement, tout le monde veut des plantes qui fleurissent vite.

Jismy Ramoudou
Lu 2465 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >