MENU ZINFOS
International

Ferry/Corée du Sud : Le capitaine n'était pas à la barre du navire


Par S.I - Publié le Vendredi 18 Avril 2014 à 10:10 | Lu 618 fois

Ferry/Corée du Sud : Le capitaine n'était pas à la barre du navire
Après le dramatique naufrage d'un ferry au large des côtes de la Corée du Sud, où 271 personnes sont toujours portées disparues, l'enquête a mis au jour que le capitaine du navire, Lee Joon-Seok, n'était pas à son poste lors de l'incident. Les autorités sud-coréennes annoncent également que le ferry est complètement submergé.

"C'était le troisième lieutenant qui était à la barre lorsque l'accident s'est produit", a déclaré le procureur général, Park Jae-Eok, lors d'une conférence de presse donné ce vendredi. "Le capitaine n'était pas à la barre", a-t-il ajouté.

Entouré d'équipes de télévision dans les bureaux des garde-côtes, Lee Joon-Seok a présenté ses excuses aux familles des victimes. "Je suis vraiment désolé pour les passagers, les victimes et les familles", a-t-il déclaré. Les parents des lycéens accusent d'incompétence le gouvernement, les secours et l'équipage du bateau.

Selon des témoins, l'équipage aurait demandé aux passagers de rester dans leurs cabines quand le ferry a commencé à gîter dangereusement avant de se retourner environ deux heures plus tard.

Pour l'heure, sur les 475 personnes qui avaient pris place à bord du Sewol à destination de l'île de Jeju, 179 ont été secourues saines et sauves. Selon le dernier bilan donné dans la nuit par les garde-côtes sud-coréens, 25 corps ont été retrouvés.

Par ailleurs, les autorités prévoyaient d'envoyer un petit sous-marin sans équipage pour explorer l'épave.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes