Société

Fermeture temporaire du sentier de Grand Bassin pour permettre des travaux de purge

Jeudi 27 Juin 2019 - 10:31

Fermeture temporaire du sentier de Grand Bassin pour permettre des travaux de purge
Pour permettre des travaux de purge, le sentier menant à Grand Bassin sera temporairement fermé du lundi 1er juillet 2019 au jeudi 4 juillet après-midi, puis à nouveau du lundi 8 juillet au jeudi 11 juillet après-midi.

L’ONF prévoit des travaux de vidange des filets de protection posés en 2008 sur le rempart de l’Oratoire dit de Sainte Rita. "Ces filets ont été en quasi-totalité détruits par des éboulements causés par le passage des cyclones de début 2018".

Une entreprise spécialisée réalisera également des purges manuelles. Le volume de matériaux à évacuer est estimé à 200 à 300 m3. "L’interdiction de survol liée à l’APB Pétrel n’a pas permis de finir les travaux fin 2018".

Les filets seront ensuite réparés ou définitivement enlevés selon leur état.

Durant tout le chantier, l’accès à Grand Bassin à partir de Bourg Murat demeurera possible par le sentier Mollaret.

Afin de limiter au maximum l’impact pour les habitants de Grand Bassin ainsi que pour l’activité économique des gîteurs, la plage de travail hebdomadaire de l’entreprise a été réduite sur 4 jours, soit du lundi matin au jeudi soir. "Après mise en sécurité du chantier, le sentier sera provisoirement rouvert le jeudi à partir de 17H00 jusqu’au lundi matin 7H00".
NP
Lu 1067 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie