MENU ZINFOS
Communiqué

Fermeture des bars et des restaurants : Les artisans craignent un relâchement des aides de l’Etat


Hier, le préfet a annoncé le renforcement des mesures de freinage. Ces dernières impliquent notamment la fermeture des restaurants et des bars. Pour le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, cette fermeture conduira inévitablement à une nouvelle baisse de l’activité et du chiffres d’affaires des artisans.

Par NP - Publié le Samedi 3 Avril 2021 à 14:39 | Lu 926 fois

Un mois juste après le passage du couvre-feu généralisé à 18 H 00, la dégradation de la situation sanitaire a conduit M. Le Préfet à annoncer ce vendredi 02 avril un durcissement des mesures de lutte contre la circulation du virus qui entreront en vigueur mardi prochain.

Ces nouvelles mesures restrictives, en particulier la fermeture des établissements de restauration et des bars impacteront largement les entreprises artisanales qui seront pénalisées par cette fermeture qui pour l’heure a été fixée pour une période de deux semaines. Cette fermeture conduira inévitablement à une nouvelle baisse de leur activité et de leur chiffre d’affaires. C’est la principale crainte que les artisans nous ont exprimée lors d’un sondage réalisé auprès d’eux la semaine dernière. Ils craignent également un relâchement des aides de l’Etat, une nouvelle baisse de la consommation des ménages et des ruptures d’approvisionnements; le tout pouvant déboucher sur des défaillances d’entreprises.

Nos entreprises ont dû s’adapter depuis une année aux différentes situations engendrées par cette crise sanitaire en faisant de nombreux efforts pour garder leurs salariés et leurs outils de travail qui se dégradent de plus en plus. Pour continuer à les aider à surmonter ces nouvelles difficultés, nous sommes demandeurs d’une adaptation des dispositifs d’accompagnement de nos entreprises ; c’est en ce sens que La Chambre de Métiers et de l’Artisanat interpellera à nouveau les pouvoirs publics dès le début de la semaine prochaine.

Les 21 000 artisanes et artisans de La Réunion sont avant tout des citoyens responsables et je leur fais toute confiance pour participer à l’objectif commun d’infléchir la courbe de l’épidémie afin d’éviter un nouveau confinement que notre économie déjà fragilisée ne pourrait pas supporter.

Nous rappelons à nos ressortissants que La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion (CMAR) et ses services restent à leur écoute et les invitons à se rapprocher de nos conseillers dans les 4 antennes*de notre établissement. 
Bernard Picardo, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat




1.Posté par Zorro le 03/04/2021 17:55

Les mecs se font prendre maintenant en photo devant un panneau publicitaire, comme les footeux !
C'est d'un ridicule sans nom !

C’est la principale crainte que les artisans nous ont exprimée lors d’un sondage réalisé auprès


SANS DECONNNNNNNNNNER !



Il fallait faire un sondage pour ça. Au moins c'est l'aveu que vous êtes à des années lumières de ce genre de problème !

2.Posté par MICHOU le 04/04/2021 10:51

L'enfermement accroit la contamination mais on enferme. plus de vie sociale, plus rien; contrairement à beaucoup on a tout respecté et aujourd'hui , on a la rage, le sentiment d'être floué, injustice et insécurité totale. Désolé, Gilbert, Dany, mais ZISKAKAN?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes