Société

Fermeture de dix classes: David Lorion dit 'non'

Samedi 8 Septembre 2018 - 15:07

Fermeture de dix classes: David Lorion dit 'non'
Alors que la rentrée scolaire vient juste de débuter, David Lorion tient à s’élever avec fermeté contre la décision prise par les services du rectorat de La Réunion de fermer dix classes d’élémentaire et de maternelle à La Possession, Le Port, le Bras-Panon, Saint-Benoit, Saint-Denis, Saint-Leu et Saint-Louis. Décision étonnamment prise alors qu’à l’inverse d’autres écoles, notamment à Saint-Denis et au Tampon, demandent des ouvertures supplémentaires en raison de classes surchargées.

Ces fermetures sont d’autant plus inadmissibles qu’elles concernent des établissements classés en Réseau d’Education Prioritaire renforcée (REP+). La décision du Rectorat est en totale contradiction avec la volonté affichée par le Ministre de l’Education nationale de lutter contre les inégalités en concentrant son action sur les territoires où il y a de plus de difficultés scolaires – les zones classées en REP et REP renforcée – ainsi que sur l’acquisition du langage en primaire, clé de la future réussite scolaire.

Ce sont donc les enfants des familles les plus modestes qui vont donc être touchées par ces dispositions injustes. Cela provoque aussi la désorganisation du corps enseignant qui a le sentiment d’être une simple variable d’ajustement dans la gestion comptable des effectifs. Ce n’est certainement pas ainsi que l’on va bâtir "l’école de la confiance" voulue par le ministre Jean-Michel Blanquer.   

David Lorion en appelle au Recteur afin qu’il reconsidère rapidement la décision de fermeture de ces classes et que la rentrée puisse enfin se dérouler dans de bonnes conditions.
N.P
Lu 2098 fois



1.Posté par klod le 08/09/2018 15:25

dire "non" , c'est un début .......... et après , concrètement ?

2.Posté par Manu le 08/09/2018 23:13 (depuis mobile)

Un député qui fait sont travail pour quoi il est payé .au SMIC 39 h par semaine le pauvre il doit être fatigués ..mais la réunion avance on le vois d années en années depuis 35 ans ..la politique qui fait gagné tu pognon eux il avance croyez moi!!

3.Posté par pata974 le 09/09/2018 04:32

Trop fort...genre quand c'est sensible on entend Mr Lorion bien sur relayé par Zinfo!!! Pour le reste silence radio...

4.Posté par JORI le 09/09/2018 10:58

Je croyais qu'on fermait les classes par manque d'enfants!!!. M'aurait on menti à l'insu de mon plein gré??.

5.Posté par roro 61 le 09/09/2018 12:18

Je croyais que c'était le contraire , car Mr E Macron disait qu'il allait dédoubler les classes dans les établissements classés en Réseau d’Education Prioritaire .

Sur ce sujet il ne tient pas ses promesses mais pour plumer les retraités là c'est autre chose .

6.Posté par Nobread le 09/09/2018 13:13 (depuis mobile)

Niveau scolaire très bas et le rectorat ferme des classes !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >