MENU ZINFOS
Société

Fermeture de dix classes: David Lorion dit 'non'


Par N.P - Publié le Samedi 8 Septembre 2018 à 15:07 | Lu 2159 fois

Fermeture de dix classes: David Lorion dit 'non'
Alors que la rentrée scolaire vient juste de débuter, David Lorion tient à s’élever avec fermeté contre la décision prise par les services du rectorat de La Réunion de fermer dix classes d’élémentaire et de maternelle à La Possession, Le Port, le Bras-Panon, Saint-Benoit, Saint-Denis, Saint-Leu et Saint-Louis. Décision étonnamment prise alors qu’à l’inverse d’autres écoles, notamment à Saint-Denis et au Tampon, demandent des ouvertures supplémentaires en raison de classes surchargées.

Ces fermetures sont d’autant plus inadmissibles qu’elles concernent des établissements classés en Réseau d’Education Prioritaire renforcée (REP+). La décision du Rectorat est en totale contradiction avec la volonté affichée par le Ministre de l’Education nationale de lutter contre les inégalités en concentrant son action sur les territoires où il y a de plus de difficultés scolaires – les zones classées en REP et REP renforcée – ainsi que sur l’acquisition du langage en primaire, clé de la future réussite scolaire.

Ce sont donc les enfants des familles les plus modestes qui vont donc être touchées par ces dispositions injustes. Cela provoque aussi la désorganisation du corps enseignant qui a le sentiment d’être une simple variable d’ajustement dans la gestion comptable des effectifs. Ce n’est certainement pas ainsi que l’on va bâtir "l’école de la confiance" voulue par le ministre Jean-Michel Blanquer.   

David Lorion en appelle au Recteur afin qu’il reconsidère rapidement la décision de fermeture de ces classes et que la rentrée puisse enfin se dérouler dans de bonnes conditions.




1.Posté par klod le 08/09/2018 15:25

dire "non" , c'est un début .......... et après , concrètement ?

2.Posté par Manu le 08/09/2018 23:13 (depuis mobile)

Un député qui fait sont travail pour quoi il est payé .au SMIC 39 h par semaine le pauvre il doit être fatigués ..mais la réunion avance on le vois d années en années depuis 35 ans ..la politique qui fait gagné tu pognon eux il avance croyez moi!!

3.Posté par pata974 le 09/09/2018 04:32

Trop fort...genre quand c'est sensible on entend Mr Lorion bien sur relayé par Zinfo!!! Pour le reste silence radio...

4.Posté par JORI le 09/09/2018 10:58

Je croyais qu'on fermait les classes par manque d'enfants!!!. M'aurait on menti à l'insu de mon plein gré??.

5.Posté par roro 61 le 09/09/2018 12:18

Je croyais que c'était le contraire , car Mr E Macron disait qu'il allait dédoubler les classes dans les établissements classés en Réseau d’Education Prioritaire .

Sur ce sujet il ne tient pas ses promesses mais pour plumer les retraités là c'est autre chose .

6.Posté par Nobread le 09/09/2018 13:13 (depuis mobile)

Niveau scolaire très bas et le rectorat ferme des classes !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes