MENU ZINFOS
Economie

Fermeture administrative: Les charges sociales des petites entreprises de moins de 10 salariés annulées


Par - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 10:23 | Lu 4703 fois

Lors de son discours devant le Sénat, le premier ministre Édouard Philippe avait esquissé la possibilité d'exonération des charges pour certaines entreprises : "Nous sommes prêts à convertir les reports de charge en exonérations définitives, non seulement pour les entreprises du secteur de la restauration et du tourisme, mais aussi pour toutes les TPE ayant fait l'objet de mesures de fermeture". Alors que bon nombre de commerçant s'apprêtent à ouvrir le 11 mai, cette décision tombe à point nommée rapporte Les Echos. 

Les modalités d'application seront prochainement détaillées par le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Cette décision concerne toutes les entreprises de moins de 10 salariés frappées par une décision de fermeture administrative pendant le confinement décrété jusqu'au 11 mai. Les échéances des mois de mars, avril et mai seraient supprimées.

Dans les faits, cette exonération ne constitue qu'une première étape d'un plan de relance pour l'économie française qui pourrait être dévoilé en septembre ou en octobre par Bruno Lemaire. Pour autant, trois filières sont déjà identifiées : le tourisme, l'automobile et l'aéronautique. 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Matthieu le 05/05/2020 10:36

Nous avons un excellent gouvernement sans compter que pour certaines entreprises les aides vont arriver à cinq mille euros et les gens se plaignent

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 05/05/2020 10:50

LE GOUVERNEMENT MACRON EST TOTALEMENT PERDU FACE A SES PROPRES PROMESSES...

Marche ou crève !

3.Posté par Grains de goyavier le 05/05/2020 12:13

Exonérations pour toutes les structures.. La limitation est une connerie.. Une de plus.

4.Posté par Veridik le 05/05/2020 12:14

A quand une exonération des charges salariales ?

5.Posté par martin lane le 05/05/2020 13:20

T'inquiete, c'est pour créer l'impôt " COVID tes poches" le plus rapidement possible !!!
Faut bien compenser...

6.Posté par Zeb BULO le 05/05/2020 17:15

Voilà le résultat d'un gouvernement et d'une administration centrale peuplée de hauts fonctionnaires tout droit sortie de l'ENA, la fabrique à cons de la ripoublick, qui n'ont jamais mis un pied dans le privé ou dirigé une entreprise. Au lieu d'avoir une vision globale de la problématique, leur vue s'arrête au bout de leur nez. La preuve avec cette mesure. Pourquoi uniquement les TPE/PME contraintes à la fermeture administrative ?
Et les TPE/PME qui ont fermées de fait parce que plus de clients ou pour éviter un foyer de contamination ?

7.Posté par Qui paye ? le 05/05/2020 22:21

L'argent pousse sur les arbres, c'est bien connu….

8.Posté par Jambalac le 06/05/2020 03:02

7 milliards pour Air France
5 milliards pour Renault
10 milliards en réponse au mouvement des gilets jaunes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes