MENU ZINFOS
Fenêtre sur

Fenêtre sur - A 42 Ans, elle crée son école à St-Pierre ! #rencontre #pedagogie #innovation #réunion


Parcours de vie, partage d’inspirations. Dans les pas de chacun, il y a des ingrédients pour nourrir nos propres réussites. Bienvenue dans les pas d'Alex, un angle, un extrait de vue de ma fenêtre

Par Julie Casterman - Publié le Mercredi 3 Juin 2020 à 15:14 | Lu 963 fois

De la Reine d'Angleterre à l'Ecole des Créateurs.

Dans les pas d'Alex - MesPtitsMontagesCanva
Dans les pas d'Alex - MesPtitsMontagesCanva
A 6 ans, elle rencontrait la Reine d’Angleterre.
C’est vous dire l’aura royale qui la précède dans son sillage…
C’était un 6 juin 1984, à Arromanches - Normandie, sa terre natale.
Le débarquement fête ses 40 ans & pour l’occasion : 10 000 vétérans saluent au garde à vous la petite fille qui tend le bouquet à Madame La Reine. Voilà Alexandra.
Elle grandit dans un foyer d’accueil/de soins pour animaux.
Enfin, sa maison de famille ressemble dans mon esprit à l’arche de Noé… : poules, canards, oies, moutons, chiens, chats, perroquets, mouettes, tourterelles, renards, faucon crécerelle, cheval, iguane, un couple de paons & même un python !
Ses parents me paraissent être des supers héros sauveurs qui accueillent toutes les bébêtes du monde, leur évitant parfois un sort de boucher.
Aider, rendre service, c’est dans son ADN donc,
on comprendra bien que ce leitmotiv est la boussole qui guide son parcours d’entrepreneuse de sens.
Son papi Pierre, 1er mentor, lui a enseigné  : la nage, le vélo, l’escaladarbre, son amour pour la culture, les musées, les jeux, les comptines.. & lui a transmis une clé magique de jardinier de l’âme : cultiver la part d’enfant. Créatif, bricoleur, philatéliste, une fois retraité de la SNCF, il partage ses talents & passions comme un griot dans les écoles.
Ce qui nous amène à une autre source d’inspiration pour Alex : les créateurs d’écoles alternatives et notamment, Caroline Sost qui a fondé les living school, dont elle partage la vision pédagogique : le savoir être, le plein potentiel des enfants, la créativité, l’éco-citoyenneté...

L’école des Créateurs.
On y est. Au coeur de son rêve. Alexandra est en train de concrétiser ceci en collaboration avec François, son compagnon.
Dix ans après avoir lancé Allo Prof 974, plateforme web de cours à domicile & garde d'enfants, ils passent à l’étape suivante, entourés par une équipe de pédagogues éclaireurs.
Le couple entrepreneur ouvre, à la prochaine rentrée, les portes de « L’école des Créateurs », école associative, hors contrat qui accueillera des élèves de primaire, collège et lycée, dans un cadre vaste & verdoyant à St Pierre. L’ambition du projet : un lieu d’apprentissage, de jeux, de créativité, de mixité, de bien-être enfants & parents.
Tu trouveras des infos/contacts à ce sujet par ici.

Merci Alexandra pour tes confidences. J'ai particulièrement pétillé sur l'anecdote suivante, laissant imaginer l'héritage de ton âme d'enfant qui infuse déjà dans cette école & dont les échos de voyages nourrissent nos coeurs nomades.
Entre 2 entreprises, vous avez levé le camp pour un voyage en famille : travailleurs 2.0, en camping-car durant 18 mois : Espagne, Portugal, France, Amérique du Sud, Argentine, Chili, Bolivie, Brésil...
Et vous aviez souvent envie de faire la fête...  " Alors dans des endroits  improbables, en plein milieu de la nature, tous seuls _ensemble_, nous mettions la musique à fond et utilisions boule à facettes et perruques pour transformer notre camping-car en discothèque pendant des heures et des heures ! Qu’est-ce qu’on a pu rigoler à nous retrouver à danser, faire bouger le camping-car dans tous les sens ! des moments aussi drôles que mémorables ! »

Note pour les voyageurs nomades : prévoir le kit de fiesta...



Merci de nous avoir lues, à bientôt 
*Si vous voulez ouvrir d’autres "fenêtres sur ", bienvenue dans cette jeune chronique en cours de déploiement sur Zinfos974.
* Si vous avez des commentaires / avis /  idées d’article,
ils sont les bienvenus par mail, je réponds en mode SLOW LIFE :-) hellocolibris@gmail.com

CBB
Ciao Bisous Bye
Julie
#fenetresur #9 #zinfos974 #bonnenouvelle #Blog #danslespasde #pedagogie #developpementpersonnel #outils #liens #eveil #serendipity #colibris #herosordinaires #iledelareunion #hellocolibris



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes