MENU ZINFOS
Société

Femmes violentées: 10 parlementaires réunionnais interpellent Castaner


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 8 Mars 2019 à 14:09 | Lu 1023 fois

Dix parlementaires de La Réunion interpellent le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner mais aussi Annick Girardin et Marlène Schiappa. 

Ils co-signent une demande précise concernant l’accompagnement des femmes victimes de violence, avec notamment des moyens supplémentaires et le recrutement de 2 intervenants sociaux supplémentaires en gendarmerie.

"Malgré une hausse de 37% des crédits dédiés aux Outre-mer au titre du Fonds interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD), ces recrutements n’ont pu aboutir, faute de financement de la part de l’État", déplorent néanmoins les députés et sénateurs de La Réunion, cités par Outremers360.

"Nous savons que les arbitrages sur les financements relatifs au FIPD devraient prochainement être pris. En tant que parlementaires de La Réunion, nous soutenons sans réserve la demande initiée par le président du Conseil départemental, le colonel de gendarmerie et le préfet afin que deux postes supplémentaires d’intervenants sociaux soient créés au sein de la gendarmerie à La Réunion", poursuivent-ils en rappelant "que l’égalité entre les femmes et les hommes a été érigée, par le président de la République, grande cause du quinquennat."

Actuellement, quatre intervenantes sociales sont chargées, intégrées au sein de la gendarmerie à La Réunion, d’accueillir quotidiennement des victimes de violences faites aux femmes. Elles ont, à titre d’exemple, assuré un accueil personnalisé, un suivi et des conseils pour 2233 femmes en 2016.





1.Posté par Veridik le 08/03/2019 21:24 (depuis mobile)

Le même Castaner qui acceuille les GJ à coup de LBD?
LOOOOL

2.Posté par Gu le 09/03/2019 11:27 (depuis mobile)

Au fait, c'est quand que je demande pardon comme à Cayenne?

3.Posté par Targie le 09/03/2019 14:55 (depuis mobile)

Cesser de faire SEMBLANT de chercher des SOLUTIONS, ça saoule !!! Vous aimez entretenir la VICTIMISATION, afin d''obtenir plus de FINANCES... HYPOCRITE !!!

4.Posté par Pamphlétaire le 09/03/2019 17:27

... /En tant que parlementaires de La Réunion, nous soutenons sans réserve la demande initiée par le président du Conseil départemental, le colonel de gendarmerie et le préfet afin que deux postes supplémentaires d’intervenants sociaux soient créés au sein de la gendarmerie à La Réunion",/...

Pourquoi ne pas utiliser les LBD sur les agresseurs de la gent féminine? Ces délinquants seraient à quoi ils s'exposent et les LBD seraient utilisés à bon escient au lieu d'être utilisés à mauvais escient sur les manifestants....

(…) on voyait bien qu'il avait souffert autrefois, qu'il avait été trompé et qu'il ne voulait plus aimer qu'à bon escient. Théophile Gautier (1811-1872), la Toison d'or, I, p. 178.

5.Posté par gaston le 10/03/2019 10:28

Et la mafia qui force les femmes a la prostitution et les films X c 'est pire le mal est partout madame depuis que vous êtes la , vous ne voyez rien , simplement les européens arrivent , il y a du fric a se faire , en glandant , et gavant a l 'assemblée UE .

6.Posté par gaston le 11/03/2019 08:34

castaner aime la violence la preuve avec les G J , il est sado .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes