Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Femen : la provocation de trop ?

Elles nous apparaissaient jusque là comme relativement sympathiques, ces jeunes féministes connues sous le nom de Femen, qui offrent la particularité de manifester les seins nus, ce qui a l’avantage de leur garantir à chaque fois une énorme couverture médiatique. Elles avaient notamment fait parler d’elles lorsqu’elles avaient manifesté contre… la manifestation des anti « mariage […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 février 2013 à 18H13

Elles nous apparaissaient jusque là comme relativement sympathiques, ces jeunes féministes connues sous le nom de Femen, qui offrent la particularité de manifester les seins nus, ce qui a l’avantage de leur garantir à chaque fois une énorme couverture médiatique.

Elles avaient notamment fait parler d’elles lorsqu’elles avaient manifesté contre… la manifestation des anti « mariage pour tous ». Les images de ces jeunes femmes se faisant agresser par les nervis du service d’ordre des cathos intégristes proches de l’extrême droite ne pouvait que nous les rendre sumpathiques. Mais voila que, mardi matin, ces jeunes femmes proches de l’extrême gauche, ont profané la cathédrale Notre-Dame de Paris, afin de « fêter le départ du pape Benoît XVI ». Entrées dans le flot des touristes, les huit jeunes femmes se sont mises nues à proximité des nouvelles cloches qui étaient exposées dans la nef. Elles ont alors scandé des slogans violemment antichrétiens, également peints en anglais sur leur corps, du style : « Pope no more » (« Plus de pape »), « Bye bye Benoît ! » Les Femen ont ensuite continué ensuite leur action sur le parvis de la cathédrale en hurlant : « In gay we trust », ou « Dégage homophobe ! ».

Il s’agit manifestement de la provocation de trop. Le pape a démissionné, grand bien lui fasse. On peut ne pas approuver toutes les actions de l’église, mais de là à aller profaner le principal lieu de culte français, alors même qu’il n’y avait eu aucune action en face, confine à la bêtise crasse…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !