MENU ZINFOS
International

Felipe VI, nouveau roi d'Espagne


Par S.I - Publié le Jeudi 19 Juin 2014 à 15:34 | Lu 410 fois

Capture d'écran ©i>Télé
Capture d'écran ©i>Télé
C'est aujourd'hui que le prince Felipe est devenu officiellement roi d'Espagne, en remplacement de son père Juan Carlos. Après la cérémonie d'intronisation, le nouveau roi, devenu Felipe VI de Bourbon, a plaidé pour l'unité de l'Espagne.  

"Je jure de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter et faire respecter le Constitution et les lois et de respecter les droits des citoyens et des régions autonomes", a déclaré Felipe VI au Congrès, devant les députés et sénateurs espagnols.

Le nouveau roi n'a pas oublié de rendre un hommage appuyé à son père, dont le "règne exceptionnel devient aujourd'hui partie de notre histoire, avec un héritage exceptionnel".

Plaidant pour une monarchie "intègre et transparente", Felipe VI, qui veut "une monarchie renouvelée pour des temps nouveaux", a aussi évoqué la place de la femme dans la société, ainsi que le rôle de l'Europe et celui de l'Espagne sur le plan international.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes