MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Félicitations au Quotidien de la Réunion !


Par Marc Marie - Publié le Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:45 | Lu 752 fois

Félicitations au Quotidien de la Réunion !
40 ans, cela se fête ! Vous aviez bien le droit de marquer cet anniversaire ! Malheureusement, combien sont, comme moi, sans journal aujourd’hui ? Dès 9 heures ce matin, il n'y avait plus le moindre Quotidien où que se soit : dans nos stations services, nos boulangeries, nos coins presse… Quelle déception ! Chaque jour, après avoir écouté mon émission favorite, "On refait la Réunion", animée par E Michel, O Bassand et JL Rabout, je sors chercher mon Quotidien. Aujourd'hui, il semblerait que vous ayez été pris d'assaut par d'autres que vos habitués… C'est sans aucun doute la rançon de la gloire et je vous souhaite de nombreux nouveaux lecteurs. Pour le coup, votre absence dans les kiosque m'a mené à feuilleter votre concurrent, le JIR.

 Je suis et reste un de vos lecteurs fidèles et assidus. Je commence par un coup d’œil sur les faits divers, suivent la politique de nos cités, les manifestations, l’international et notre national, avec l'incontournable passage sur les pages dédiées à nos sportifs. A ce sujet, je souhaite formuler une petite critique : manquent cruellement à l'appel tant de sports moins connus du public que le sacro saint foot… Vous satisferiez très certainement vos lecteurs et surtout vous mettriez du baume au cœur de tous les oubliés des pages sportives qui pourtant excellent sur notre île si intense, si sportive si vous les mettiez de temps en temps à l'honneur. Les femmes non plus, y compris au foot, ne sont pas mises à l’honneur, ce que nous ne pouvons que regretter. 

Merci pour l’ouverture de vos pages aux courriers des lecteurs. Souhaitons que nos femmes et hommes politiques s’en inspirent, qu'ils étudient les suggestions et écoutent les critiques qui, dans en grande majorité sont cohérentes et porteuses d’espoir ..
Pour vos cinquante ans, renouvelez votre opération d'aujourd'hui, mais surtout pensez à augmenter un peu votre tirage afin que ceux qui vous achètent quotidiennement ne soient pas privés. Il nous reste, c'est vrai, la possibilité de consulter la version numérique ou d'opter pour la livraison à domicile… Merci pour votre travail d’information qui me satisfait tant par sa richesse. Sur ce plan, il n'y a rien à changer ! Bravo et bonne continuation.

Marc Marie
 
 




1.Posté par kld le 14/09/2016 20:37

bravo !!!!!

2.Posté par Damned ! le 15/09/2016 13:24

Le Quotidien est le journal qui a changé le mode d'information à la Réunion... libre et indépendante.

3.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 19/09/2016 19:53

JE SOUHAITE LONGUE VIE AU "QUOTIDIEN " ET DE NOMBREUX NOUVEAUX ABONNES !C'est un jounal que j' ai toujours apprécié :qu'il conserve son indépendance par rapport aux Partis et aux Hommes et Femmes politiques !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes