Revenir à la rubrique : Party

« Fée sakouvé » élu meilleur film de « Sexisme, pas notre genre ! »

Le MEDEF Réunion, acteur engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes depuis plusieurs années, a récompensé ce mercredi 26 avril, en partenariat avec l’Académie de La Réunion, les 6 meilleurs films du concours « Sexisme, pas notre genre ! » au Ciné Palmes à Sainte-Marie. « Fée Sakouvé » du […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 avril 2017 à 16H52

Le MEDEF Réunion, acteur engagé en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes depuis plusieurs années, a récompensé ce mercredi 26 avril, en partenariat avec l’Académie de La Réunion, les 6 meilleurs films du concours « Sexisme, pas notre genre ! » au Ciné Palmes à Sainte-Marie. « Fée Sakouvé » du Lycée Ambroise Vollard remporte le Prix du meilleur film.

Afin de renouveler son action de sensibilisation auprès des collégiens et lycéens, le MEDEF Réunion a lancé en début d’année le concours « Sexisme, pas notre genre ! », labellisé par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Ce concours, organisé en partenariat avec le Rectorat, destiné aux collégiens et lycéens, a pour objectif de favoriser une prise de conscience chez les jeunes de l’existence de stéréotypes sexistes dans le choix des orientations scolaires ou professionnelles et ainsi de les aider à tourner le dos aux préjugés.

Le concours consistait en la réalisation d’une vidéo de 3 minutes maximum, par groupe de 6 maximum, format amateur (smartphone, camera, gopro …) illustrant une remise en cause des stéréotypes sexistes dans les choix d’orientation scolaire ou professionnelle, afin de favoriser les choix reposant plutôt sur les aspirations de chacun et de chacune.

 

Parmi les 21 établissements participants et les 50 vidéos reçues, 6 établissements ont été primés et récompensés par un jury, composé de 12 personnes du monde de l’entreprise, de l’éducation et du secteur artistique. Un jury s’est réuni le 25 avril pour désigner les 6 meilleurs films selon 5 critères : cohérence avec le sujet du concours, originalité de la réalisation, techniques et savoir-faire utilisés et clarté du message porté.

« Fée Sakouvé », élu meilleur film, s’est vu remettre le 1er Prix consistant à réécrire et réaliser leur film avec un réalisateur professionnel, un film qui sera diffusé le 4 juillet prochain pour les 45 ans du MEDEF.

​Didier Fauchard rappelle que le MEDEF Réunion est « Intimement persuadé que la mixité est source de richesse, d’innovation et d’efficacité. Le MEDEF veut faire entendre une voix nouvelle sur un sujet qui nous concerne tous. Depuis plusieurs années, nous sommes engagés sur ce terrain, notamment dans le cadre de notre « Comité Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes » présidé par Claire Vassias. A travers notre comité, notre rôle est de lutter contre les préjugés, de donner envie, d’ouvrir de nouveaux horizons aux entreprises que nous accompagnons ».

1er prix : « prix meilleur film – Lycée Ambroise Vollard, « Fée Sakouvé »
2ème prix : « prix spécial émotion » – Collège Terrain Fayard  » Sensibilisation sexisme »
3ème prix : « prix spécial mise en scène » – Collège Les Alizés « J’irai au bout de mes rêves »
4ème prix :  » prix coup de coeur des professionnels » – Collège Reydellet « Un métier c’est comme une femme »
5ème prix : « prix spécial de l’humour » – Collège de la ligne des bambous « Les métiers sont en colère »
6ème prix : « prix encouragement » – Maison Familiale Rurale de la Plaine des Palmistes classe 1ère Bac Pro CGEA 2

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sythiana Nourry élue Miss Salazie 2019

Miss Salazie 2019 a été couronnée ce samedi soir. C'est Sythiana Nourry qui remporte le titre. La première dauphine est Eléna Manoro, et la deuxième dauphine Shanaël Maillot. 

« Métissage » de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019

Elles sont trois, trois femmes d’exception à être plus particulièrement honorées ce vendredi 8 mars à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Célimène, présidée par Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné d’élus de la Collectivité.
Guylène Lauret remporte le premier prix du concours de créativité Célimène pour son œuvre « Métissage » en catégorie sculpture. Les deuxième et troisième prix sont respectivement attribués à, Marie Julie Gascon pour son œuvre « Mythe de l’Aristophane » en catégorie photographie et Dominique Maud Robert pour son œuvre intitulée « Evasion », en catégorie peinture. Leurs récompenses respectives sont de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 500 euros.

? Poetic lover: Le retour du quatuor romantique

Reformés après 20 ans d’absence de la scène musicale, Les Poetic Lover devenus Les Poetic se sont produits hier soir en showcase au Loft de Saint-Gilles. Carry, Jay, Dré et Little T étaient très...

?? La Saga du Rhum célèbre ses 10 ans

Moments de partage et de convivialité pour les 10 ans de la Saga du Rhum samedi dernier à Saint-Pierre. Les invités ont pu découvrir l’exposition « Secrets de Rhum » (d’ailleurs chacun est reparti avec l’ouvrage en cadeau), déguster de bons cocktails à base de rhum et sur les chansons de Nicole Dambreville et de Thierry Gauliris. Une soirée fort sympathique qui s’est terminée en dance floor. Retour en images !

Fashion Show de l’ACH : Une vente aux enchères et un défilé de mode pour la bonne cause

Comme chaque année, l’événement est devenu incontournable au Moca à Montagaillard. En présence de plus de 300 personnes, La Fashion Show de l’ACH avec les superbes mannequins de l’agence Master and Models, et une vente aux enchères à but caritatif, séduisent de plus en plus. L’occasion de récolter des fonds pour la bonne cause au bénéfice de la Maison du bonheur et des autres structures de l’ACH.