MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fée Mazine accueille le Théâtre de Guimbarde


- Publié le Mercredi 17 Août 2011 à 09:51 | Lu 511 fois

Fée Mazine accueille le Théâtre de Guimbarde
FÉE MAZINE, spécialisé dans le spectacle pour les tout petits va encore plus loin en cette belle rentrée, en accueillant le Théâtre de la Guimbarde, une compagnie belge spécialisée dans le spectacle pour la petite enfance.

Cette compagnie a été parmi les premières à créer pour les bébés et, de ce fait, est précurseur en terme de recherche et de création artistique pour les enfants de 0 à 6 ans.
C'est pourquoi, nous avons tenu à les recevoir pour une tournée bien complète.

Ainsi, lors de leur séjour à la Réunion, le Théâtre de la Guimbarde aura un programme assez chargé pour le plaisir des yeux et des oreilles des tout petits pour leur éveil et aussi pour le plaisir des grands qui les accompagnent et pour assouvir la curiosité et la soif d'apprendre des professionnels qui les entourent.

- Deux sessions de formation pour les adultes :
"Tous musicien" s'articule autour de quatre axes abordés sur 1 ou 2 jours :

1. Le rythme : donner confiance, permettre de prendre conscience que le rythme fait partie de nos vies. Tous ... nous avons donc "le sens du rythme" !
2. L'écoute améliorer la qualité sonore du milieu d'accueil : aider les professionnels à développer une écoute consciente.
3. La Voix : nous avons tous une voix ! Comment renouer avec l'expression la plus naturelle mais aussi la plus intime qu'est notre voix.
4. L'exploration du répertoire : prendre conscience de l'immensité du répertoire des musiques que l'on peut proposer aux enfants.

Il reste quelques places.... Les 22 et 23 août à St Denis ou bien le 25 août à L'Entre-Deux.

- Le spectacle "BACH... A SABLE" :
Danse et violoncelle, pour les enfants de 18 mois à 5 ans.

"Pour la magnifique présence des artistes, pour la poésie du spectacle et de la scénographie, pour la rigueur esthétique, pour l'initiation à la danse et à la musique, pour l'épure et surtout pour ces petits grains de sable qui nous chatouillent encore le creux de l'oreille"

A St Paul, le samedi 20 août à 15h - La Cerise
A St Pierre, le mercredi 24 août à 10h & 16h - CCLL
A l'Entre-Deux, le samedi 27 août à 16h30 et dimanche 28 août à 11h, dans le cadre du Festival Zétinsèl, au Centre de Lecture.

- Le spectacle "Concertino Pannolino" : concert pour les bébés avant la marche.

Un moment de musique vivante pour et avec les bébés.
A l'Entre-Deux, le vendredi 26 août à 9h, 11h & 17h, dans le cadre du Festival Zétinsèl, au Dojo.

- Des ATELIERS DANSE, avec la danseuse de Bach à Sable, dans le cadre de Zétinsèl, à l'Entre-Deux
Samedi 27 août, à 10h30 et dimanche 28 août à 15h30 pour les enfants de 3 à 6 ans.

*** RÉSERVATION et inscriptions très fortement conseillées
(resa@feemazine.com ou SMS au 0693 93 13 35) ***

Quelques mots sur la Compagnie :

Compagnie née en 1973 avec un objectif : permettre à tous les enfants d’entrer en contact avec le théâtre. Comme spectateurs mais aussi comme acteurs.
Les créations de la Guimbarde naissent de l'envie d’aider les enfants à mieux appréhender la société dans laquelle ils vivent.
http/www.laguimbarde.be



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes