MENU ZINFOS
Société

Fazsoi: 47 jeunes engagés volontaires de l’armée de Terre s'envolent pour la métropole


Par - Publié le Mardi 10 Décembre 2019 à 11:40 | Lu 911 fois

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI
Le mardi 3 décembre 2019, après avoir signé leur contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT) sous l’œil bienveillant de leurs recruteurs du CIRFA, 47 jeunes réunionnais se sont envolés vers la métropole afin de rejoindre leurs affectations respectives.

Agés de 17 à 26 ans, ces 47 jeunes femmes et hommes ont choisi de servir leur pays en s’engageant dans l’armée de Terre, le service santé des armées (SSA) et le service essence des armées (SEA).

En quittant leur île natale en ce début d’été austral pour rejoindre la métropole, ces jeunes engagés vont devoir s’armer de courage pour affronter les premiers frimas de l’hiver. Au programme : une formation générale initiale dans leurs centres de formation respectifs puis une spécialisation au sein de leur unité dans l’arme choisie. Titulaires du bac, passés par le RSMA, ou encore ancien de la Marine Nationale, cet engagement marque pour certains le début de la vie active, mais également pour d’autres un tournant dans leur carrière.

Ces 47 nouveaux engagés viennent s’ajouter aux 427 autres ayant déjà quitté l’île intense pour rejoindre l’Institution durant l’année 2019.

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A mon avis le 10/12/2019 18:29

Bon courage !

De la relève pour "Barkhane" !....

2.Posté par Ramanga le 11/12/2019 06:51

Ce que l'on ne dit pas c'est qu'ils vont signer des contrats courts 3/5 ans et aprés dehors c'est de la main d'oeuvre bon marché et aprés retour sur l'île pour ceux qui le pourront et pointage au chômage. C'est un leurre et je sais de quoi je parle...

3.Posté par Loyada le 11/12/2019 14:12

2.Posté par Ramanga........mais qu avez vous fait dans l armée pour parler ainsi ! si votre contrat n est pas renouvellé c est que vs n avez rien b........ le travail est toujours recompensé ds les armées ! si l on travaille ce qui n est pas le cas de beaucoup..... je n ai pas fait st maix ni autres ecole j ai commencé avec un contrat de 5 ans et par mon travail comme beaucoup d autres nous sommes arrivés sous off de carriere alors ne racontez pas de c.............. l armée est la seule institution ds notre pays qui permet si ...vous travaillez c est dur pour certains !!!!! mais de monter ds les differents echelons de la hierarchie

4.Posté par Jade le 12/12/2019 15:13

Ramanga, en effet, comme l'a bien dit Loyada, si vous n'avez pas été rengagé c'est que vous ne le méritiez pas ! désolée ! moi après mon service militaire au RSMAR, et mon VSL à la Caserne Lambert je suis parti à Paris où là-bas j'ai commencé par un contrat de 1 ans, puis 2, et ensuite 2 contrats de 5 ans, pour enfin avoir ma petite retraite bien méritée.
Il faut en vouloir et de donner les moyens.
L'armée est une porte ouverte justement pour ces jeunes !
Bonne continuation à eux !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes