MENU ZINFOS
Faits-divers

Faux mariage à La Réunion: La magistrate suspendue et placée sous contrôle judiciaire


Par - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 07:09 | Lu 5601 fois

La magistrate qui a organisé un faux mariage afin de punir son ex-conjoint a été suspendue de ses fonctions en décembre dernier et placée sous contrôle judiciaire en attentant son jugement. Le dossier est encore à l'étape de l'instruction. Il apparait que la personne qui a endossé le rôle de l'époux n'est autre que son beau-frère. La fille de la magistrate, qui a organisé le mariage, a joué le rôle de témoin. 

Poursuivie pour "faux et usage de faux en écriture publique ou authentique par personne dépositaire de l’autorité publique" et "obtention et usage de faux documents administratifs", la circonstance aggravante a été retenue pour le premier chef d'accusation. Il est important de préciser que seule une décision de justice peut casser l'acte de mariage. Le procureur de la République de Saint-Denis pourrait être saisi par le tribunal de Versailles car le mariage a été prononcé à La Réunion. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Momo le 11/03/2020 08:01

C'est l'amour qui fait perdre des repères à certains ou certaines … On fait des bêtises regrettables ! Il n'est pas vrai que le cœur se trouve au même endroit en chacun d'entre nous. Dans certains, il est à quelques centimètres de l'ego, dans d'autres il est à quelques centimètres de l'âme !

2.Posté par LAMPION le 11/03/2020 08:10

Ceux qui sont garant des lois font ça, nous on fait quoi ?

3.Posté par Lucky Luciano le 11/03/2020 05:59

déontologie quand tu nous tient.

le bande monde elle a fini condamner y doit rire a l heure actuelle...
imagine la scène si le fenm y rentre domeinjo...
"ah...mme lo ziz... oter bein, y fait plaisir voir ou...ou connait l expression :" n a monte a ou comment y charge bringelles!" ?
lol...serait pas mal

4.Posté par P.mass le 11/03/2020 10:18 (depuis mobile)

C’est humain quand on est trahi par son conjoint qui Lors du mariage s’est engagé devant Dieu pour la vie.

5.Posté par Et les victimes condamnées... le 11/03/2020 11:05 (depuis mobile)

par cette justice péi à 2 vitesses. 1ère vitesse:" l''entre soi", 2nde vitesse :"condamner les victimes "!
Elle était responsable du parquet général avant la nomination de ChausserieLaprée...Il y a de la souffrance, on fait quoi?Faites vite M. le proc

6.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 11/03/2020 12:44

Comme c'est de coutume, Nous souhaitons longue vie et bonheur sincère, aux jeunes mariés.

7.Posté par Hoarau le 11/03/2020 14:56 (depuis mobile)

Ce qui est "marrant" c'est que le quotidien de ce jour dit en dernière ligne : beaucoup.....en péril. 😂😂😂😂 Le juge Vuillet en a fait autant mais la c'est pas un avocat qui a dénoncé, ou en France la justice y fait son travail tandis qu'ici🙈🙉🙊

8.Posté par wtf le 11/03/2020 18:53

L'amour rend vraiment aveugle. Bien que pitoyable cette histoire, cette dame devait vraiment souffrir d'amour (après l'amour vient la haine) pour faire cela avec le poste prestigieux qu'elle avait réussie à avoir après moult études et concours. Quel gâchis. Tout ça pour une histoire de saucisse!

9.Posté par Kiki le 12/03/2020 00:07 (depuis mobile)

L''Amour et la vengeance riment avec passion. Peu importe notre condition sociale mais quand nous sommes éjectés de son tourbillon, nous sommes prêt à tout. Sur le moment. Après vient la chute. Longue, vertigineuse, interminable.

10.Posté par olive le 12/03/2020 20:36

ils vont devoir faire... un faux divorce ! ... ou un vrai ? je sais plus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes