MENU ZINFOS
Economie

Faux avis sur Trip Advisor : L’Union des Hôteliers de la Réunion exprime son inquiétude


L’Union des Hôteliers de la Réunion (UHR) réagit suite à l’article concernant les faux avis sur Trip Advisor impliquant l’Hôtel Lux Saint-Gilles. Des faux avis qui ont également impacté d'autres structures hôtelières de l'île. Pour l'UHR, "le préjudice que ces établissements ont subi doit être corrigé". Voici son communiqué :

Par - Publié le Jeudi 29 Août 2019 à 15:30 | Lu 1642 fois

S’il est de notoriété publique dans la profession que ce type de gestion frauduleuse des avis est monnaie courante dans certains pays, notamment dans certaines chaines hôtelières, dès lors, la portée du Site Trip Advisor est excessivement limitée.

Il nous est apparu très choquant qu’un groupe mauricien puisse promouvoir de telles pratiques sur les établissements hôteliers de l’île de la Réunion. Le Blue Margouillat, le Palm et le Boucan Canot sans oublier certainement d’autres hôtels ont subi des faux commentaires de la part de personnes proches de l’Hôtel Lux Saint-Gilles et certains clients ont sans doute été trompés par ces pratiques déloyales.

Le préjudice que ces établissements ont subi doit être corrigé. Malheureusement, ce n’est pas Trip Advisor qui va le faire car ce site est parfaitement conscient des dérives du système qu’il a lui-même mis en place.

Ces pratiques douteuses promues par certains groupes doivent être bannies et le client doit être respecté. Le Lux Saint-Gilles se doit dorénavant, comme tous ses confrères, de respecter une éthique et un respect de notre belle profession.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZembroKaf le 29/08/2019 15:45

Aïe...mo li doi fèr mal lol !!!

2.Posté par Li le 29/08/2019 15:53

je l'ai déjà dit mais c'est monnaie courante partout en France ou ailleurs : la déviance d'internet.

3.Posté par Ah ? le 29/08/2019 17:43 (depuis mobile)

L'hôpital se fout de la charité. Moi j'ai un grand restaurateur décharger du surgelé depuis le coffre de sa voiture ..... un beau et gros 4x4 .... on ne dit rien la dessus ?

4.Posté par balayedovantzotportavant le 30/08/2019 09:07

Le client devrait être considéré je rigole pour un 5 étoiles filantes , ce groupe est à la traine un hôtel vieillissant et une restauration à la dérive la réunion dans toute sa splendeur , je suis bien créole mais à mes yeux je ne vois aucun hôtel de haut niveau à la réunion et pour la haute gastronomie j'attends toujours !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes