Revenir à la rubrique : Société

Faute de réservations suffisantes, la Coop-Solidaire annule ses vols

Le coop-solidaire n'a pas réussi son pari. Elle n'a pas réussi à enregistrer suffisamment de réservation pour les vols Réunion-Paris et Paris-Réunion prévus pour la fin de l'année 2013. "Nous sommes contraints d’annuler purement et simplement le vol", explique Jean-Alain Cadet dans un communiqué. La coop-solidaire s'engage à rembourser les personnes qui avaient effectué des réservations. Et n'abandonne pas totalement son projet de vols à bas-prix. "La prochaine fois sera la bonne", poursuit Jean-Alain Cadet, expliquant avoir un projet d'affrètement pour la période juilllet/août 2014. Voici le communiqué publié dans son intégralité.

Ecrit par – le dimanche 15 septembre 2013 à 06H55

La coop-solidaire s’est donné jusqu’au 14 septembre pour prendre la décision d’affréter ou non un avion de la compagnie Corsair pour la fin de l’année 2013.

La condition essentielle pour signer le contrat était d’avoir suffisamment de passagers dans les deux sens de rotation soit sur un Réunion/Paris : 533 sièges et sur Paris/Reunion : 533 sièges. Ces conditions n’ont pas été réunies, nous sommes contraints d’annuler purement et simplement le vol.

Lors de notre première annonce, nous avions mis en place un module qui a recueilli 700 préinscriptions dans le sens Réunion/Paris et 350 dans le sens Paris/Réunion. Plus de 1000 personnes semblaient intéressées par le projet ce qui nous a conduits à demander à Air Partner – la société d’affréteur- de poursuivre les discussions avec Corsair pour une première proposition. Malheureusement dans cette première offre les dates retours du 31 décembre et 1er janvier n’ont pas séduit les personnes qui s’étaient préinscrites.

La coop-solidaire a entamé des négociations pour envisager une modification des dates retour et aussi bien Air Partner que la compagnie Corsair ont travaillé sérieusement pour répondre à nos demandes. C’est ainsi que la dernière proposition offrait aux passagers plusieurs dates retours possibles avec un séjour plus long. Le temps très court et les changements intervenus n’ont pas permis à la coop-solidaire d’atteindre le seuil critique qui lui aurait permis de signer le contrat.

Nous sommes au regret de devoir renoncer à ce projet pour cette fois. Nous informons l’ensemble des personnes qui ont réservé un billet en envoyant un chèque d’acompte que ce chèque leur sera restitué intégralement et dès lundi matin. (nous n’avions pas encaissé les chèques). La même procédure de remboursement sera faite pour les personnes ayant réglé par carte bleue sur le site www.coop-solidaire.re

Projet d’affrètement pour la période juillet/août 2014

Malgré notre tristesse devant l’abandon du projet, nous retirons de cette expérience des éléments positifs puisque nous savons que le billet d’avion représente un vrai enjeu pour la mobilité des Réunionnais. Nous avons également ouvert une discussion avec la compagnie Corsair qui nous a montré de la bonne volonté dans ce dossier, a retravaillé son offre pour modifier les dates retours.  Nous tenons à les remercier ainsi que l’équipe d’Air Partner pour leur écoute. 

Nous entamons dès maintenant une étude sur un projet d’affrètement pour  la période de juillet/août 2014. Nous pensons sincèrement que dans ce premier projet le temps a manqué à tous (consommateurs, compagnie aérienne, agence de voyages…) pour réussir ce pari fou. Nous tenons à remercier les consommateurs qui ont fait confiance à la coop-solidaire et qui nous ont suivis jusqu’au bout de ce projet. La prochaine fois sera la bonne nous en sommes certains.

Nous voulons dire aux Réunionnais, qu’ils soient résidant de la Réunion ou de métropole que la coop-solidaire continuera à défendre leur pouvoir d’achat et ne cessera de travailler dans l’intérêt général pour faire baisser TOUS les prix dans notre département.

Pour le conseil d’administration,

Jean-Alain Cadet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.