Revenir à la rubrique : Océan Indien

Faute de moyens, pas de préparation au bac pour les lycéens de Mayotte

Depuis la rentrée de janvier, les lycéens de Terminale de Mayotte ne peuvent plus se préparer dans des conditions normales pour le baccalauréat. En cause ? Le manque de moyens financiers pour payer les heures supplémentairtes des professeurs. Pour rappel, les élèves de Terminale avaient dans leur emploi du temps une demi-journée de libre tous […]

Ecrit par S.I – le lundi 11 février 2013 à 16H24

Depuis la rentrée de janvier, les lycéens de Terminale de Mayotte ne peuvent plus se préparer dans des conditions normales pour le baccalauréat. En cause ? Le manque de moyens financiers pour payer les heures supplémentairtes des professeurs.

Pour rappel, les élèves de Terminale avaient dans leur emploi du temps une demi-journée de libre tous les 15 jours afin de se préparer pour le baccalauréat. Ils pouvaient le faire jusqu’aux vacances de Noël.

« Notre prof principal nous a dit que les profs étaient payés pour ces heures supplémentaires, mais il n’y a plus d’argent pour ça, donc c’est fini », se lamente une jeune fille au site mayottehebdo.com.

Du côté des professeurs, on grince des dents. « Il n’y a pas d’argent pour payer les heures supplémentaires des personnels qui surveillent les devoirs… Nos élèves de Mayotte, souvent plus en difficulté que ceux de Métropole, seront moins bien préparés au baccalauréat pour cause de budget », souligne avec amertume ce professeur avant d’ajouter : « N’est-il pas scandaleux que nos élèves ne soient pas logés à la même enseigne que les élèves métropolitains ou Réunionnais où les devoirs se poursuivent ? », déplore-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.