Océan Indien

Faute de moyens, pas de préparation au bac pour les lycéens de Mayotte

Lundi 11 Février 2013 - 16:24

Faute de moyens, pas de préparation au bac pour les lycéens de Mayotte
Depuis la rentrée de janvier, les lycéens de Terminale de Mayotte ne peuvent plus se préparer dans des conditions normales pour le baccalauréat. En cause ? Le manque de moyens financiers pour payer les heures supplémentairtes des professeurs.

Pour rappel, les élèves de Terminale avaient dans leur emploi du temps une demi-journée de libre tous les 15 jours afin de se préparer pour le baccalauréat. Ils pouvaient le faire jusqu'aux vacances de Noël.

"Notre prof principal nous a dit que les profs étaient payés pour ces heures supplémentaires, mais il n'y a plus d'argent pour ça, donc c'est fini", se lamente une jeune fille au site mayottehebdo.com.

Du côté des professeurs, on grince des dents. "Il n'y a pas d'argent pour payer les heures supplémentaires des personnels qui surveillent les devoirs... Nos élèves de Mayotte, souvent plus en difficulté que ceux de Métropole, seront moins bien préparés au baccalauréat pour cause de budget", souligne avec amertume ce professeur avant d'ajouter : "N'est-il pas scandaleux que nos élèves ne soient pas logés à la même enseigne que les élèves métropolitains ou Réunionnais où les devoirs se poursuivent ?", déplore-t-il.
S.I
Lu 1366 fois



1.Posté par noe le 11/02/2013 16:21

Pas de so, j'ouvre les centres d'examen dans les lycées pour ces lycéens !

Entre DOM , il faut savoir s'entraider , n'est-ce pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter