Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Faute de moyens financiers, la judokate Laëtitia Payet se reconvertit

En réponse au manque de soutien financier de la Fédération française de Judo, Laëtitia Payet met sa carrière entre parenthèse.

Ecrit par LH – le jeudi 05 décembre 2013 à 17H35

Numéro 1 française de sa catégorie (-48kg), Laëtitia Payet décide de faire un break jusqu’en juin pour devenir agent immobilier.

Ne bénéficiant pas de conventions, un contrat de travail d’une ou plusieurs années liant une entreprise publique ou privée à un athlète de haut niveau qui perçoit ainsi un salaire et bénéficie d’un détachement, la triple médaillée européenne se trouve dans une situation financière instable. « Je ne touche que 800 € par mois de la Fédération grâce à une bourse, soit à peine plus que ceux qui ne sont pas en équipe de France. Ce n’est plus possible! », explique la Réunionnaise dans le Parisien.
 
Licenciée à Villemomble (Seine-Saint-Denis), elle est la seule judokate ayant disputé les Jeux olympiques à ne pas avoir de convention alors que certains bénéficiaires n’ont aucune médaille, précise-t-elle.

Suite à leur rencontre, Jean-Claude Senaud, le directeur technique national, lui a garanti que la Fédération avait tout fait pour essayer d’améliorer la situation de la championne. « Mais il m’a dit aussi que, avec mon joli sourire et ma tchatche, je réussirais dans le secteur de l’immobilier… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.