MENU ZINFOS
Sport Réunion

Faute de moyens financiers, la judokate Laëtitia Payet se reconvertit


En réponse au manque de soutien financier de la Fédération française de Judo, Laëtitia Payet met sa carrière entre parenthèse.

Par LH - Publié le Jeudi 5 Décembre 2013 à 17:35 | Lu 2372 fois

Faute de moyens financiers, la judokate Laëtitia Payet se reconvertit
Numéro 1 française de sa catégorie (-48kg), Laëtitia Payet décide de faire un break jusqu’en juin pour devenir agent immobilier.

Ne bénéficiant pas de conventions, un contrat de travail d’une ou plusieurs années liant une entreprise publique ou privée à un athlète de haut niveau qui perçoit ainsi un salaire et bénéficie d’un détachement, la triple médaillée européenne se trouve dans une situation financière instable. "Je ne touche que 800 € par mois de la Fédération grâce à une bourse, soit à peine plus que ceux qui ne sont pas en équipe de France. Ce n’est plus possible!", explique la Réunionnaise dans le Parisien.
 
Licenciée à Villemomble (Seine-Saint-Denis), elle est la seule judokate ayant disputé les Jeux olympiques à ne pas avoir de convention alors que certains bénéficiaires n’ont aucune médaille, précise-t-elle.

Suite à leur rencontre, Jean-Claude Senaud, le directeur technique national, lui a garanti que la Fédération avait tout fait pour essayer d’améliorer la situation de la championne. "Mais il m’a dit aussi que, avec mon joli sourire et ma tchatche, je réussirais dans le secteur de l’immobilier…"




1.Posté par Sportif974 le 05/12/2013 17:54

Et vive la france !!!!!! Et là Marine Lepen n'est pas encore au pouvoir.....ce n'est que la Gauche .....La Honte !!!!!!!

2.Posté par ben la koué le 05/12/2013 19:30

... saleté de gouyave de france ....

3.Posté par Zbob le 05/12/2013 19:39

Rien à voir avec le gouvernement , juste l'incompétence ou la connerie de la fédération...

4.Posté par brian le metro le 05/12/2013 19:53

quoi? il faut se mettre au foot amateur. A la CIVIS ils ont des places à 20.000 euros mensuels

5.Posté par papangue le 05/12/2013 20:00

Zut alors, il a plu cet après-midi. C'est la faute à ces gauchistes au pouvoir !

6.Posté par Yabos le 05/12/2013 20:44

Mme Payet a sa carrière derrière elle et est maintenant sur la pente descendante. Elle doit effectivement se reconvertir et trouver rapidement sa voie. Elle a frôlé le sommet .... Sans l'atteindre. Il lui faut faire preuve de sagesse et accepter une reconversion.

7.Posté par dadou le 05/12/2013 20:47

t la region ,le departement ne peuvent rien faire pour encourager le talent!!

8.Posté par Bla Bla, blablabla.... le 06/12/2013 10:23

Palmarès

Championnats d'Europe
Championnats d'Europe de judo 2011 à Istanbul en Turquie. médaille de bronze, Europe Médaille de bronze en moins de 48 kg.

Championnats d'Europe de judo 2012 à Tcheliabinsk en Russie. médaille de bronze, Europe Médaille de bronze en moins de 48 kg.

Championnats d'Europe de judo 2013 à Budapest en Hongrie. médaille de bronze, Europe Médaille de bronze en moins de 48 kg.


Championnats de France
médaille d'or médaille d'or médaille d'or médaille d'or 4 médailles d'or en moins de 48 kg (2005, 2006, 2008 et 2009)
médaille d'argent médaille d'argent 2 médailles d'argent en moins de 48 kg (2007, 2 fois en 2010)
médaille de bronze 1 médaille de bronze en moins de 48 kg (2003)
Depuis 2011 RIEN. elle est effectivement "sportivement fini à haut niveau" dons elle n'intéresse aucun sponsor. C'est la loi du genre. Bonne chance pour la RECONVERSION.

9.Posté par grangaga le 06/12/2013 12:32

Ou sa y lé nout' l'ansyin médayé mondial' miniss' bling- bling..........David Douillet ???????????? Dir' ke lo prix lissans' y og'mant' de pli an pliss' é pourtan nana dé pli an pliss' lissancié..........alé konprann' so fédéracion...........

"Nou lé pa pliss', nou lé pa mwin.....rèspèk' a nou" ........di a zot' Titia.....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes