MENU ZINFOS
Société

Faut-il reconfiner La Réunion ?


#LeDébatDuCouvreFeu se penche aujourd'hui sur une question d'actualité. Faut-il renforcer les mesures de lutte contre le coronavirus ?

Par - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 21:00

L'épidémie de coronavirus continue de prendre de l'ampleur à La Réunion, et ce malgré la mise en place d'un couvre-feu à 21 heures. Plus de 10.000 nouveaux cas de covid ont été recensés ces derniers en 3 jours sur notre île, un niveau record de circulation du virus.

La situation sanitaire se dégrade et la pression hospitalière devient de plus en plus forte avec environ 50 personnes soignées pour des formes graves de coronavirus en service de réanimation.
 


Une réunion de crise sera organisée dans la semaine et les autorités pourraient décider de renforcer les mesures de lutte contre le coronavirus. 

Faut-il reconfiner La Réunion ? Donnez votre avis en commentaire :


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Squid le 10/01/2022 21:02

Je crois que vous aviez déjà émis un sondage à ce sujet pour lequel le résultat n'a pas été publié non?

2.Posté par Eve le 10/01/2022 21:05

#OUI
AVANT LA RENTREE SCOLAIRE

3.Posté par ANONYME 974 le 10/01/2022 21:13

OUI il faut confiner il faut penser aux malades et surtout aux médecins et aux infirmiers qui sont fatigués
Il faut penser aussi aux blessés des accidents de la vie et aux autres malades qui n’ont pas de place à l’hôpital priorité au Covid..

4.Posté par D974 le 10/01/2022 21:15

Réponse
oui

5.Posté par Macaroni le 10/01/2022 21:37

Nous souffrons de depression avec srs mesures...
Au bout d un moment faut arrêter car il ny a plus de cohésion...
Certaines personnes perdront la vie certe mais le peuple entier ne sera pas malade par de la dépression, problèmes d infections avec le masque...
Il fait chaud ici, le masque est insupportable en extérieur...
Faut que les autorités change de methode pr le masque...
Faut vivre avec, ça fait 2 ans et rien n a changé.
Ça ne peut plus durer ses restrictions, on est a bout...
On nous a promis que le vaccin nous rendra notre liberté et on nous reparle de confinement, couvre feu...

Le peuple vas se facher et car ne serait tarder...

Les vaccinés vous êtes nombreux, vous avez mis le vaccin pour vivre encore comme ça....
Reiveillez vous

6.Posté par fleur le 10/01/2022 21:38

oui reconfinement pour le week end

7.Posté par Reine marie le 10/01/2022 21:41

Non. On comptabilise les touristes dans nos chiffres c'est honteux.

8.Posté par Eve le 10/01/2022 21:41

OUI

9.Posté par .. le 10/01/2022 21:45

Non ll faut payer les soignants, ces techniciens des soins.

10.Posté par Indignation le 10/01/2022 21:46

Non, on ne reconfine pas!!!!
La seule chose logique à
faire si la situation continue à se dégrader, c'est la VACCINATION OBLIGATOIRE.
A minima pour les adultes.
Si ceux qui nous gouvernent avaient eu le courage de l'imposer dès que les vaccins ont été disponibles en nombre suffisant, le pire serait derrière nous et nous aurions tous repris une vie quasiment normale....

11.Posté par MôvéLang le 10/01/2022 22:11

Il faut reconfiner et réellement verbaliser à 1 500 € les récalcitrants en plus de les innoculer de forces

12.Posté par liberté le 10/01/2022 22:17

surement pas et juste pour faire plaisir à quelques uns et couler notre ile inutilement, totalement inutilement les donneurs de news sont responsables

13.Posté par Lécho Labeau le 10/01/2022 22:18

10 000 CAS
50 à l'hôpital sur plusieurs semaines
Renforcer les mesures ?!!!!!!!!!! Ainsi va Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ?

14.Posté par NORD VPN le 10/01/2022 22:22

Oui oui oui c'était tellement fun de ne rien f*****. Et puis les problèmes, avec ou sans confinement, il y en aura toujours. Peace

15.Posté par jeanbaiselarak le 10/01/2022 22:24

il faut reconfiner la connerie humaine.

16.Posté par docteur Bob le 10/01/2022 22:37

haha confinement = 20% de contamination en plus : peut on croire que mettre des pommes gatées dans un panier de pommes mures va rafraichir les pommes gâtées ? +20% :une étude espagnole menée par le ministère de la Santé et l'Institut de Santé Carlos III, avec la collaboration de l'Institut National de la Statistique et des Communautés Autonomes. la source https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3

17.Posté par Mimi le 10/01/2022 22:37

Oui, il faut confiner et prendre des mesures plus fortes. En plus du confinement, il faudrait décaler la rentrée d’une semaine, surtout pour la sécurité de nos enfants et des professeurs, car nombreux sont ceux qui reviennent d’un voyage.

18.Posté par docteur Bob le 10/01/2022 22:40

@ Indignation le 10/01/2022 21:46. Lorsqu’on multiplie les injections à intervalle court, on masque bien évidemment cette descente aux enfers. Avant-hier, c’était deux injections en primo-vaccination puis un rappel tous les ans. Ensuite ce fut un rappel tous les 6 mois. Aujourd’hui c’est un rappel tous les 4 mois. Et sur la table se trouve la proposition d’un rappel tous les 3 mois, actuellement partiellement repoussée mais pour combien de temps. La réalité des données cliniques sont là. Car, toujours selon les données officielles anglaises, si le vaccin-thérapie génique semble efficace le premier mois, éventuellement le deuxième mois de son injection, ensuite il perd de son efficacité pour devenir contre-productif, montrant une hypersensibilité à l’infection autour du 4è- 5e mois après injection, ce qui indique une sérieuse perturbation du système immunitaire.

Une étude danoise (23 décembre 2021) montre cette hypersensibilité après seulement 3 mois avec omicron (le graphique ci-dessous est repris de cette étude). Ces délais semblent se raccourcir plus on multiplie les injections.

19.Posté par wawa le 10/01/2022 22:41

Je propose:
Qu'on confine ceux qui sont pour le confinement
Qu'on vaccine ceux qui sont pour la vaccination.
Si on pouvait aussi confiner les medias et ce qu'il reste de nos politiques.
Et egalement vacciner les fins de cerveaux qui abondent sur zinfos

;)

20.Posté par Magali le 10/01/2022 22:41

Oui il faut confiner

21.Posté par Freedom fighter le 10/01/2022 22:46

Vaccination obligatoire non mais arrêtez un peu. Allez vivre en Chine si la dictature vous convient mieux.

Les gens sont devenus des moutons noir cela fait peur pour les futures pandémie.

22.Posté par Freedom fighter le 10/01/2022 22:51

Post 10 tu es sûr que la vaccination est efficace ? Elle l'est pour les mutations cela saute aux yeux.
Gestes barrière, gel hydro, etc...
Confiner ne servira à rien.
Fermons l'aéroport car les touristes (vaccinés pour la plupart) sont souvent sans masques....
Arrêtons de vouloir vivre comme avant, soyons patient.

23.Posté par Pierre le 10/01/2022 22:51

Faute de vaccination obligatoire, oui il faut reconfiner. Marre qu'une minorité de sachants tout et d'anti tout imposent leur société individualiste aux autres.

24.Posté par truthlurker le 10/01/2022 22:52

Non ça ne sert à rien. Les baisses de contamination seront temporaires et reprendront dès la sortie avec un xième variant. Vaccination et gestes barrières et une prière that's it

25.Posté par HULK le 10/01/2022 22:55

C'est honteux de poser de pareilles questions. Çà alimente ce climat anxiogène néfaste. D'autant plus que l'on sait que çà ne sert à rien. Arrêtez un peu de toujours vouloir faire le buzz en emmerdant les gens. On a MACRON pour çà et çà suffit. Rassurez-vous ,s'il est élu (il le sera),il rendra la vaccination obligatoire et tout le monde se soumettra. Les autres se feront tabasser. Vive la démocratie.

26.Posté par caroline le 10/01/2022 23:02

Vaccins obligatoires. Qu on arrete de nous faire ch... parce que des abrutis mettent un point d honneur à ne pas se faire vacciner. Comme dit Macron ce ne sont pas des citoyens.. Il devrait leur couper toutes les aides: RSA, chômage, allocation logement etc...

27.Posté par filix le 10/01/2022 23:07

OUI !

28.Posté par Gege974 le 10/01/2022 23:36

Poste 13, et 5 avez vous de la famille à l'hôpital en ce moment ? Connaissez vous des personnes qui en ce moment voir leur opération reporté ? Avez vous de la famille qui travaille à l'hôpital ? Si vous ne connaissez ou ne subissez rien de tout ça alors fermez là...

29.Posté par Jude le 10/01/2022 23:52

Toutes les semaines, c'est la situation se dégrade à la Réunion" MDR
Depuis 2 ans que vous nous répétez cela, on aurait touché le fond depuis longtemps non ?
Sinon, le confinement c'est un truc has been depuis longtemps, décrié par tous les médecins dignes de ce nom

30.Posté par confinée le 11/01/2022 00:22

il faut un confinement strict 3 semaine fermer l aéroport et tout contrôler à l'aéroport avec isolement j+10 strict pour les personne qui sont obligé venir décès famille ect nous sommes une île c est simple non faut le faire des cette semaine avant que la rentrée reprenne c ça kon veux

31.Posté par Lucie le 10/01/2022 22:25

confinement un mois juste voir comment sa se déroule, au sujet de la covid, beaucoup gens circule en ville c'est abuser

32.Posté par Lee le 11/01/2022 01:44

A quoi ça sert un couvre feu qui dure 10jours si c’est pour confiner ? Autant le faire dès le début ! Qu’ils attendent au moins 2-3 semaines de couvre feux, c’est pas en 1 semaine qu’ils vont être là
Et confinement ça servirait à rien à part à faire couler encore un peu plus les commerces
On a un mois en janvier de vacances et faut qu’ils nous confinent ? N’importe quoi
Et A quoi bon être vacciné si c’est pour être confiné on nous oblige mais au final ça ne sert à rien, faut comprendre ceux qui ne se font pas vacciner

33.Posté par Patoche le 11/01/2022 02:14

Avec des vaccins aussi efficace crées par des génies de la science médicale, il est évident qu’un confinement semble inutile.
De plus, si vous rajoutez la grande capacité de notre CHU de compétition internationale avec des cadors de la médecine moderne qui pratiquent leur science dans les règles de l’art sans commettre la moindre erreur, il est évident qu’au final la question d’un reconfinement semble totalement ridicule tant la capacité des scientifiques/médecins à guérir la covid est colossale.
Les scientifiques/médecins sont tellement brillant que bientôt nous saurons quasi immortel. Alors franchement de la rigolade cette pandémie. Aussi ridicule que les cancers soignés de manière génialissime par la médecine moderne et ses génies surtout le cancer du pancréas sur lesquel la médecine a fait tellement de progrès en un demi-siècle !!!! Chapeau bas les génies de scientifiques/médecins pour des résultats aussi excellents ahah

34.Posté par Horace le 11/01/2022 02:34

Lever toutes les interdictions.
Respecter les mesures de sécurité pour les personnes qui font partie d'un groupe à risques: chez elles, dans leur voiture etc.
Respecter les mesures de sécurité dans les transports en commun, chez le médecin, à l'hôpital et dans les endroits où on achète les choses de première nécessité afin de protéger les personnes concernées.
Que ceux qui ont peur d'attraper ce virus restent chez eux et s'autoconfinent.
Le variant omicron est très contagieux mais ses symptômes moins dangereux que le delta.
Bien sûr, il y aura des morts, mais il y en a tous les jours pour des raisons diverses.
Et un bon conseil: arrêtez de consommer les média qui propagent la peur.

35.Posté par Horace le 11/01/2022 02:37

11.Posté par MôvéLang le 10/01/2022 22:11


Il faut reconfiner et réellement verbaliser à 1 500 € les récalcitrants en plus de les innoculer de forces

Vous vous prenez pour qui?
Le Code de Nuremberg, ça vous dit quelque chose ?
Allez d'abord vous renseigner avant d'écrire des c...
Il y a des baffes qui se perdent!

36.Posté par Ah la la le 11/01/2022 02:56

Post 26 Caroline dis moi il y en a beaucoup qui se sont font vaccinés ces derniers temps est ce que vous voyez un réellement changement ? Moi le seul changement que je vois c'est que plus les gens se font vaccinés plus les cas explosent eux si vous ne voyez et comprenez pas cela c'est que ne nous regardons pas les mêmes actus.

Si la vaccination comme vous et certaines personnes le dites est la solution il ya bien longtemps que le covid aurait disparu avec le taux de personnes vaccinés et bah non c'est le contraire c'est la 1ere fois qu'à la Réunion on atteint les 2000/100 000 habitants et pourtant il y a plus de vaccinés que sur ces 2 derniers années 🤔.

37.Posté par Plutot... le 11/01/2022 03:44

Reconfiner plutot... le grand raid.. le sakifo... les boutes de nuits... les zoreils qui viennent en vacances ici... les concerts...
Merci au laxisme du prefet... prefet qui a laisser le virus augmanter a la reunion... sans oublier madame ARS qui laisse les reunionnais utiliser des marques moisies et qui est toujours a son poste...
Pas de problème !...

38.Posté par bruce2354 le 11/01/2022 04:10

non, ça ne sert à rien de reconfiner, l'épidémie va refluer toute seule comme toutes les épidémies de l'histoire ont reflué à un moment. Même le vaccin n'a pas démontré son efficacité (sur la dynamique de l'épidémie, pour la protection individuelle ça semble marcher). Le covid a bien reculé à quasiment zéro en 2020 alors qu'on avait pas encore de vaccin. Arrêtez les croyances et basez vous sur les faits. Les pays qui ont le plus de morts sont aussi les plus vaccinés. Les pays qui n'ont pas confiné n'ont pas plus de morts que les autres. Tout ça est inefficace.

39.Posté par Pression et dépression le 11/01/2022 04:25

Boire une petite pression en temps de dépression évite la dépression, subir des pressions en plus qu'une dépression nous met la pression est ce vraiment le moment de mettre une restriction de plus sur nos passions ?

40.Posté par Fundisantim le 11/01/2022 04:26

Reconfine canard !

41.Posté par Jst974 le 11/01/2022 05:19

1000 fois Oui
Confirmer

42.Posté par Bibis le 11/01/2022 05:21

Bjr, le confinement doit avoir lieu , pour freiner ce virus, car il est temps d'agir,

43.Posté par tiyab le 11/01/2022 05:50

la réponse et non, par contre on ne prends plus en réanimation les non vaccinés. démerde à zot

44.Posté par Frédéric le 11/01/2022 02:52

@ Caroline
vous appelez ça un vaccin,
combien de doses faudra t il se faire injecter ?
Macron, vous appellez ça un président ?
d'après vos dires, ce sont les personnes bénéficiaires des aides de l'état qui ne veulent pas se faire vacciner ?
et si vous vous trompiez sur toute la ligne ?
réfléchissez y au calme, vous verrez.....

45.Posté par titine le 11/01/2022 02:57

Avez vous vu le nombre de touriste à la réunion ?

46.Posté par jojo le 11/01/2022 06:05

OUI OUI OUI

47.Posté par Michel BARET le 11/01/2022 06:16

Tout d'abord il faut revoir certaines choses , LES REGLES. jai remarqué que dans les ASCENSEURS des les lieux immeubles ou résidences PERSONNE ne mets le masques La Préfecture ne dit rien à ce sujet.Ce n'est pas un lieu public?EN privé au bout de 5 minutes on enleve le masque..Je suis arrivé chez moi pere des ouvriers qui refont sa maison ne portaient pas de masques je le aie foutu tous à la porte.
Il faudra revoir cela aussi.

48.Posté par Xav le 11/01/2022 06:18

Confiner pour protéger qui ? Des gens fragiles et non vaccinés. S'ils l'étaient on en parlerait presque plus de ce covid. C'est à cause d'eux que les hôpitaux sont encore en surchauffe, qu'on restreint nos déplacements et qu'on va obliger nos enfants à se faire vacciner. Ça suffit !!! Alors que ceux qui ne sont pas vaccinés assument et s'autoconfinent. S'il attrapent le covid : du repos et beaucoup d'eau fraîche et laissez nous vivre bon sang !!!

49.Posté par Reaction le 11/01/2022 06:31

NON, laissez les médecins prescrire et le nombre de malades sera infime !

50.Posté par Con Finons le 11/01/2022 06:57

N'importe quoi....Entassez des personnes dans des petits logements, avec certains positifs. Tout à fait contreproductif. Et puis, qui va payer nos entreprises? C'est un débat de journalistes, dont certains sont gavés de subventions par l'état ou les collectivités; qu'ils vendent ou pas leur soupe, ils auront leur salaire. Le quoi qu'il en coûte a ses limites. Il faut vivre avec, c'est tout. Remettons du personnel à l'hôpital, ouvrons des lits, et la société revivra.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes