Revenir à la rubrique : International

Faut-il publier la photo du corps de Ben Laden?

Après la photo truquée montrant un faux Ben Laden défiguré, le monde attend de savoir si des photos officielles de Ben Laden, mort, vont être divulguées. Pour le moment, toutes les hypothèses, même les plus loufoques, se développent autour du décès du chef d’Al Qaïda car rien ne prouve à ce jour sa disparition : […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 04 mai 2011 à 16H38


Après la photo truquée montrant un faux Ben Laden défiguré, le monde attend de savoir si des photos officielles de Ben Laden, mort, vont être divulguées. Pour le moment, toutes les hypothèses, même les plus loufoques, se développent autour du décès du chef d’Al Qaïda car rien ne prouve à ce jour sa disparition : Quelle preuve de sa mort? Pourquoi avoir décidé si rapidement d’immerger son corps? Afin de faire taire les rumeurs, l’administration américaine envisage de dévoiler les photographies de son corps mais pour l’instant, toujours rien.

« Nul doute qu’une photographie du corps d’Oussama Ben Laden finira par être diffusée« , a déclaré mardi le directeur de la CIA à la chaîne NBC News. « Le gouvernement discute évidemment de la meilleure manière de procéder, mais je crois que personne n’a douté un seul instant qu’au bout du compte, une photographie sera présentée au public« , a déclaré Léon Panetta dans une interview à la chaîne.

Un chef d’Al Qaïda veut venger Ben Laden

Faut-il alors diffuser des images du cadavre d’Oussama Ben Laden? La photo truquée en avait déjà choqué plus d’un alors que la Maison blanche affirme que les images sont « atroces« . Le débat est lancé aux États-Unis, certains estimant que, dans un tel contexte, il faut ménager les susceptibilités… à commencer par la communauté musulmane. D’autres responsables estiment que cette révélation ne lèverait, de toute façon, pas totalement le doute de ceux qui martèlent que l’ennemi des Américains n’est pas mort.

Pendant ce temps, la presse internationale informe qu’un chef d’Al Qaïda a déjà réagi en promettant que Ben Laden serait vengé. Raison supplémentaire qui incite bon nombre de responsables américains à appeler à la plus grande vigilance…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.