Blog de Pierrot

Faut-il censurer Armand Gunet ?

Mardi 26 Juillet 2016 - 14:27

Faut-il censurer Armand Gunet ?
Je suis interpellé par un lecteur de Zinfos qui, dans le cadre d'une "lettre ouverte ", se dit outré par les propos d'Armand Gunet et me demande de l'interdire de publication sur Zinfos.

Je suis d'accord avec lui pour constater qu'Armand Gunet ne fait pas dans la dentelle et que ses propos sont souvent outrageants pour nos amis musulmans. Propos que, je tiens à le préciser afin que les choses soient bien claires, je ne cautionne absolument pas.

Mais contrairement à ce que pourraient penser certains, je suis quelqu'un de très libéral et j'ai donné des consignes afin que l'on publie les courriers de lecteurs et les commentaires d'une façon très compréhensive. Il est très facile de censurer et une fois que l'on a commencé, il est très difficile de s'arrêter et l'on peut faire de gros dommages collatéraux.

Au passage, j'en profite pour répondre à certains qui se croient victimes d'une censure sur Zinfos. Ce n'est absolument pas le cas. J'ai moi aussi constaté que certains commentaires disparaissaient, avant même qu'ils ne soient lus par nos modérateurs. Sans doute un bug informatique. Aussi, si vous pensez que votre propos n'était absolument pas diffamatoire, n'hésitez pas à le re-publier, il a de grandes chances de passer cette fois.

Mais revenons-en à notre propos. Je disais qu'Armand Gunet nous pose souvent un cas de conscience. Il flirte sans arrêt avec les limites de la loi et il nous est bien difficile parfois d'appliquer la censure là où elle devrait l'être. L'exposant au passage à des poursuites judiciaires, et nous aussi au passage pour complicité.

Je serais donc tenté de répondre positivement à l'interpellation de ce lecteur et d'interdire dorénavant Armand Gunet de toute publication sur Zinfos.

Mais dans le même temps, comme je vous l'ai dit, je répugne à censurer. Je serai plutôt partisan de cette phrase attribuée, peut-être à tort, à Voltaire : "je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".

Aussi, comme dans une vraie démocratie, on va organiser notre propre petit référendum version Zinfos. Je vous donne la parole et j'aimerais connaitre votre opinion au travers de vos commentaires.

Et je prendrai ma décision après.

Pierrot Dupuy
Lu 2923 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par GIRONDIN le 03/08/2016 08:25 (depuis mobile)

Alors Chef, avez vous pris une décision ?

Un exil de celui-ci aux Maldives ?

99.Posté par Athée islamophobe le 03/08/2016 03:06 (depuis mobile)

Pour la plupart des islamo-naïfs er des islamophilo-crétins qui n''y connaissent RIEN comme dame "elle" : Puisque vous ne l''avez jamais fait, ouvrez un coran et lisez les versets relatifs aux femmes. Ensuite vous serez crédibles.

98.Posté par Elle le 02/08/2016 23:55

@ 99.Posté par Athée islamophobe le 31/07/2016 21:14
Quelques définitions :
- Naïf(ve) => qui est naturel(le), spontané(e), sincère ;
- Crétin => personne considérée comme inintelligente. (nom masculin, je suis vexée) ;
- Phile (suffixe) => "ami de" ;
- Phobe (suffixe) => "d'une intolérance pathologique à".
N'ayez plus peur, je vous aime ... inintelligente, mais amie des bêtes, spontanée et sincère. Bisous

97.Posté par Athée islamophobe le 02/08/2016 01:37 (depuis mobile)

A Pif du 93 et à P Dupuy :
On est contraints de laisser dire aux islamistes ce qu'ils veulent.
Il est bien plus grave que les propos des islamophobes soient censurés, surtout lorsqu'ils sont vrais et vérifiables.

96.Posté par Athée islamophobe le 31/07/2016 21:31 (depuis mobile)

Suite au 83 de john koufar damour, puisque les gens ne comprennent pas les évidences les plus élémentaires :
L''islamophobie, ou la peur de l''islam n''est pas une honte. En revanche, il y a fort à parier que cette phobie sera bientôt un délit.

95.Posté par Athée islamophobe le 31/07/2016 21:14 (depuis mobile)

Pour beaucoup d''islamo-naïfs, ou d''islamophilo-crétins comme peut-être dame "elle" (post 89), il est plus confortable de ne rien vérifier et de se faire croire qu''il n''y rien de mauvais ni pernicieux dans les textes de l''islam.
Renseignez-vous !

94.Posté par Athée islamophobe le 31/07/2016 20:58 (depuis mobile)

Merci à 92 monsieur Pif, avoir été capable de comprendre mes propos. Bien d''autres en sont totalement incapables. Et même incapables de prendre la décision de simplement aller les vérifier. Tout est écrit dans : coran, hadiths, sîra.

93.Posté par Pif le yinch le 31/07/2016 17:48

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

Il faudrait donc qu'on milite pour que les islamistes et les néonazis aient le droit de faire leur petite propagande en toute légalité. Pourquoi pas des partis politiques ouvertement djihadistes ou néonazis, tant qu'on y est ?

Actuellement, notre loi c'est "je ne suis pas d'accord ............... pour que vous ayez le droit de le dire, à condition que ça ne constitue pas une menace à l'ordre public, aux bonnes moeurs, etc ...

Je préfère m'en tenir à notre loi qu'à une phrase douteuse qui remonte à une époque où les mentalités, les moyens de diffusion et les circonstances étaient bien différentes d'aujourd'hui.

92.Posté par Pif le yinch le 31/07/2016 15:54

Posté par Pierrot :
(Réponse de Pierrot Dupuy : Il y a une donnée que vous semblez ignorer : En cas de propos diffamatoires publiés sur Zinfos, je suis l'auteur principal du délit en tant que directeur de publication. Et M. Gunet ne serait que mon complice. Et nous irions tous les deux devant le tribunal. Comprenez que ça change pas mal ma vision des choses...)

C'est vrai, je viens de le lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075
et là (texte de loi en entier pour ceux qui ont pas peur d'avoir des migraines) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023711900&cidTexte=LEGITEXT000005789847

C'est vrai que censurer les passages hors-la-loi représente une contrainte de travail pour toi.
Mais à mon avis cette loi a été faite pour éviter que la Justice ne croule sous les dépôts de plainte.
En ne la respectant pas, tu t'exposes à passer ton temps devant des juges et perdre de l'argent durement et honnêtement gagné, donc tu n'as pas vraiment le choix.

Mais si tu veux exclure définitivement toutes les personnes qui te bombarderaient de commentaires hors-la-loi, pour réduire la charge de ta modératrice, ça sera peine perdue : changer de pseudo et créer des adresses internet différentes, les gamins du collège savent déjà le faire, alors tu passeras autant de temps à exclure qu'à censurer. Ca reviendra au même.
D'autre part, personnellement je trouve plus éducatif de censurer des passages, ça apprend au commentateur à se modérer lui-même s'il tient vraiment à être publié sur ton site.
Tu peux toujours remettre un bouton pour signaler un passage hors-la-loi (diffamation, insulte, incitation à la haine), comme c'était le cas dans l'ancienne version. Ca sera la preuve que tu donnes tous les moyens possibles pour respecter la loi, si tu ne le fais pas les juges pourront te le reprocher.

J'adhère au post 60 d'athée anti-islam, et je le cite :
"Je fais remarquer aux gens d'ici et d'ailleurs qu'il est inutile pour les anti musulmans (dont je ne fais pas partie) d'intoxiquer avec des mensonges. Il suffit de rapporter ce qu'il y a dans les textes de l'islam et la biographie du mahomet. "
Je serais ravi d'apprendre que les sourates incitant à la haine ont été retirées de tous les Corans destinés à la vente en France, car ils sont en contradiction flagrante avec nos lois.
A la limite, on pourrait comprendre que certains anti-islam (et pas forcément islamophobes) se livrent à l'incitation à la haine contre les musulmans, arguant que si le Coran est autorisé à inciter à la haine contre les chrétiens, en violation de la loi, alors pourquoi pas eux ?
Mais daesh recrute sur la base de ces sourates et la sécurité publique en pâtit. Avec les appels à la haine des anti-islam en question, ça serait encore un coup dur pour la sécurité publique. Il vaut donc mieux être raisonnable et se contenter de mobiliser les citoyens sur des bases légales, sans renchérir sur les appels à la haine.
Ces choses-là se règlent de façon juridique, et c'est aux parlementaires et au conseil constitutionnel de le faire. On n'a même pas besoin de mobiliser les citoyens, tant il est évident que ça s'impose. Qu'on soit musulman ou pas et qu'on le demande ne change rien, c'est tout simplement une question de bon sens, de cohérence avec nos lois.

Le problème, c'est que même si on supprime effectivement les écritures en question, il y aura toujours des sites djihadistes sur le net pour en faire la propagande. Et ils diront "vous voyez, les Français ont commis l'irréparable, ils ont retiré ce qui ne doit pas être retiré". Ca ne fera que les renforcer, et ils pourront recruter dans n'importe quel pays musulman avec d'autant plus de facilité.
C'est donc pas aussi simple qu'on pourrait le croire à première vue. C'est même franchement compliqué. Il faudrait que l'Islam se réforme au niveau mondial. Il faudrait des imams comme Luther ou Calvin.

Et dans "Mein Kampf", est-ce qu'on trouve des incitations à la haine contre les Juifs, les Tziganes, ... ?
Est-il publié et à la vente en France ? Pense-t-on qu'à notre époque, où on trouve encore des groupuscules néonazis jusqu'aux USA, le temps a suffisamment passé pour qu'on remette ce livre entre toutes les mains ?

91.Posté par Caton2 le 31/07/2016 13:54

94. Ne vous en déplaise, cette phrase n'est pas de Voltaire mais de Evelyn Beatrice Hall qui, dans ,The Friends of Voltaire, publié en 1906 sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, voulut résumer un changement d'attitude de Voltaire par cette phrase « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », was his attitude now »...

90.Posté par Jules Bénard le 31/07/2016 10:49

à mon cousin Pierrot :

Hugo aurait appelé tes scrupules "tempête sous un crâne".

Je te confirme que la phrase est bien de Voltaire.

Je peux témoigner de ton impartialité par le fait que tu publies mes diatribes, souvent virulentes, contre la pyramide loufoque du Moufia alors que tu entretiens pourtant de bonnes relations avec son occupant.

C'est tout à ton honneur, cousin.

89.Posté par Elle le 30/07/2016 21:55 (depuis mobile)

Mais A Gunet est un gentil virulent ! En comparaison, d''autres font dans la xénophobie primaire et en plus, entendent imposer comme absolues, leurs idées gangrénées. Laissez moi encore lire du Gunet svp il est (presque) rafraîchissant !

88.Posté par Athée islamophobe le 30/07/2016 15:53 (depuis mobile)

A Gunet suite à 78 :
Me contacter sur xxxxxxxx pour une proposition sans anonymat en privé.
Par contre, être la cible de lâches anonymes "inatteignables" pour m''être dévoilé publiquement : mon niveau de connerie est insuffisant.

87.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 11:13 (depuis mobile)

Caton 2 vous risquez d'aller sur un terrain tabou : les flux financiers islamiques reunionnais. les oreilles informées se doutent que certains barbus puissants seraient des mecenes d'oeuvres islamiques humanitaires... à la marge. com

86.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 11:06 (depuis mobile)

le multiculturalisme est la panacée des munichois et c''est du racisme. Abandonner les femmes et les enfants des cités de peur de passer pour un islamophobe, quelle honte ! parlez à celles qui veulent vivre au sein de ces communautes un peu !

85.Posté par Caton2 le 30/07/2016 10:58

Question. La "tête de pont de la finance islamique en France" exercerait-elle son influence sur zinfos?

84.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 10:56 (depuis mobile)

Combattre la salafisation des esprits et de l''espace public c''est agir pour le bien commun et notamment pour nos concitoyens les plus exposés a l''islamofascisme. Femmes esclaves sur le territoire de la republique ?

83.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 10:52 (depuis mobile)

Refuser d'entrer en dhimmitude dans son propre pays serait de "l'islamophobie" voire du racisme ? l'islam sous son jour contemporain est la pire regression qui soit. En combattant ces idees moyenageuses on ne combat contre les musulmans....

82.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 10:03 (depuis mobile)

et sinon j'ecris sous pseudos et j'assume. Des risques j'en ai pris plus que ma part ad nominem. Pas suicidaire non plus. ce qui importe c'est le message pas l'identite du messager.

81.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 10:00 (depuis mobile)

.... des americains, abhorer l'islam serait un devoir national. Nos ancêtres n'ont pas accepte le dixieme du catholicisme et nous on devrait baisser la culotte ou eteindre le cerveau comme vous face à des crapules salafistes passes du deal à Allah ?

80.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 09:57 (depuis mobile)

A Dazibao. ce genre de soupe relativiste est largement plus dangereuse qu''un islamo-scepticisme somme toute legitime face aux inombrables abominations commises au nom d''Allah (paix et amour sur lui, hein ?). L''islam serait la religion des....

79.Posté par john koufar damour le 30/07/2016 09:51 (depuis mobile)

A Dazibao. Parcourant l''un de vos derniers commentaires quelle ne fut pas ma surprise de vous voir associer le flnc corse à daech. Quelle outrance ! ...qui releve de la diffamation de par une association calomnieuse. Relativisme mortifere.

78.Posté par Au post 80 (athée islamophobe) le 30/07/2016 09:50

Monsieur,
Vous pouvez être phile ou phobe, j'en ai rien à péter.
Mais ce que je peux vous affirmer sans me tromper c'est que vous êtes un monoçouille-molle.
En effet, seuls les monoçouille-molle peuvent s'autoriser à faire des jeux de mots douteux avec un anonymat qui m'ébahit sur le nom de famille de la personne à qui l'on s'adresse.
Armand GUNET

77.Posté par L'Ardéchoise le 30/07/2016 00:19

59, Athée islamophobe, votre post, si vrai, si évident, me ravit !!!
Succint, simple et dans l'absolue vérité. Merci.

76.Posté par Athée islamophobe le 30/07/2016 00:04 (depuis mobile)

Au Naze du 73 :
Puisque vous parliez de ces organes ... :
Sauf censure, l''anonymat permet de dire des vérités (vérifiables en l''occurrence) tout en gardant ses couilles. Une fois comprises, certains autres lâches évitent de perdre les leurs.

75.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 23:52 (depuis mobile)

La haine qui suinte de mes posts comme le dit le brillant DAZIBAO sont les explications aux manipulés que les problèmes de l''humanité viennent des religions, et que bcp des problèmes depuis 1400 ans viennent d''une religion.

74.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 23:38 (depuis mobile)

Au Dazibao qui dit : Qui peut croire que l''on peut tuer au nom de Dieu ?
Réponse : Quelqu''un qui croit en la parole incréée inscrite noir sur blanc dans le coran non réformable. Ce quelqu''un ayant été minable, se rachète ainsi une place au paradis.

73.Posté par Didier NAZE le 29/07/2016 23:09

Mème si je ne suis pas toujours en accord avec les commentaires de mon ami Armand Gunet, je m adresse ici à Pierrot Dupuy, prendre la décision de censurer et d exclure Armand se serait une totale erreur, et remettre en cause cette liberté d expression......je partage totalement cette fameuse phrase de Voltaire.....Dernière chose Armand Gunet ne s est jamais caché derrière un pseudo, comme moi, comme mon ami Jules Bénard, pour dire ce qu ils pensent.....ce n est pas le cas de la majorité qui s expriment sur z infos.....lé facile de cachiète derrière sur un pseudo.....et d insulter les autres....vous ètes tout simplement des laches et des sans couilles......

72.Posté par Gérard Jeanneau le 29/07/2016 16:34

Et le fameux Boa Bill, c'est le chef de choeur des Indépendantistes à La Réunion ? Notre héros des cocotiers peut-il confirmer ou infirner ?

Honnête proposition : tout commentaire devrait être validé en passant par l'un des réseaux sociaux, comme le fait Antenne Réunion. Il faut exclure tous les pseudos, comme Boa Bill, Bayoun, etc.

71.Posté par Dazibao le 29/07/2016 15:53

65.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, effectivement, je censure nombre de vos commentaires. Et je viens encore de le faire 3 fois car vous en postez des dizaines l'un derrière l'autre. Je laisse passer ceux qui respectent la loi et je censure ceux où vous traitez les adeptes de certaines religions de "cons" ou quand vous tenez des propos carrément discriminatoires. Dans votre cas, je l'assume totalement)
......................

Pierrot c'est un enragé ce type là. Un dangereux. Un "graphologue du web" concluerait facilement qu'il a un problème....Malheureusement, l'homéopathie n'y pourra rien. C'est trop sévère. Vu la haine qui suinte de ses posts, je crains qu'il ne passe à l'acte. Sa virulence est totale et il n'est pas besoin d'être devin, pour avancer qu'il va déraper.......

La question est: cet athée islamophobe vient-il sur ce site pour échanger des idées, ou bien pour inciter à la haine? Ce qui est certain c'est qu'il joue avec le feu et pour satisfaire sa haine, il se fiche d'engager la responsabilité de Zinfos.

Moi, j'ai une constance, je ne reste pas de bois quand on tente de salir la religion d'un chrétien, d'un musulman.Chacun sa foi et sa non-foi. La religion n'est pour rien dans les actes barbares commis. Qui peut croire que l'on peut tuer au nom de Dieu? Ces terroristes n'ont pas de principes religieux car si ces axiomes existaient ils ne tueraient point. Tous les terroristes (Daesh, FLNC, Ira, tuent pour des raisons politiques. Le reste n'est qu'habillage et ne constitue qu'une des formes du combat politique. Daesch veut le chaos en Europe? Comme cette organisation n'a pas les moyens de nous envahir, elle tente de provoquer la guerre civile, de pousser les communautés à se battre mais il est que le terrain est propice en France tant il y a des inégalités à combattre. Il faut lire cet article du Point : Brighelli - École : la fabrique des monstres ? "Les terroristes islamistes qui ont frappé en France depuis deux ans sont les purs produits d'un système scolaire à la dérive).

Je pense qu'il faut un certain respect dans la critique de ce que certains considèrent comme étant du domaine du sacré (la religion , le respect dû aux mort, etc...). Pourquoi vouloir humilier? Il existe suffisamment de mot dans la langue française pour dire le mal que l'on pense d'une religion, d'un parti politique, sans recourir à l'infâme, à puiser dans la vulgarité.

70.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 15:45 (depuis mobile)

Apres des recherches, je cerne GUNET que je ne connaissais pas, comme une personne rèaliste. Quant à DUPUY que je connaissais comme parfois un censeur subjectif et partial sur certains sujets, il le confirme sur l''islam, de façon irresponsable.

69.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 15:19 (depuis mobile)

Preuve :
http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/30/03005-20141230ARTFIG00159-houellebecq-et-plateforme-la-religion-la-plus-con-c-est-quand-meme-l-islam.php
Citation tellement connue qu''1 journaliste ne peut l''ignorer. Vous êtes un islamophile.

68.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 15:05 (depuis mobile)

@ P Dupuy pour ce qu''il dit en 61 :
Ce que je dis est licite. Ainsi traiter l''islam de con a été dit par Ouelbeck sans qu''il ait été poursuivi. Vous vous abritez derrière la menace de votre condamnation pour diffamation pour servir votre idéologie.

67.Posté par Boa Bill le 29/07/2016 14:02

... et (re)bienvenue également à alabastille ! LOl

66.Posté par Boa Bill le 29/07/2016 13:56

67.Posté par OBSERVATIONS A PIERROT DUPUY le 29/07/2016 11:15

Té man ! N'erve pa koma... ou va gagne in crise cardiaque !

Le sujet n'est pas "Faut-il censurer Boa Bill ?" ....

Chikun a l'air en forme... LOL


65.Posté par Caton2 le 29/07/2016 12:07

Lu dans Zinfo en 2010:

La Réunion... "tête de pont de la finance islamique en France"

D'un volume de 534 pages, ce travail lève enfin le voile sur la minorité musulmane d'origine indienne installée à la Réunion depuis la seconde moitié du XIXème siècle. Occupant, selon l'auteur, une place prépondérante sur "l'échiquier socio-économique" de l'île, ces immigrés devenus des marchands prospères tiennent les rênes d'une communauté bâtie autour de l'islam sunnite. Il y a encore deux ans, la Réunion est ainsi devenue la "tête de pont de la finance islamique en France".

Pour Marie-France Mourrégot, la dernière étape en date de cet imposant travail concerne la publication il y a quelques semaines de ces travaux de recherche, intitulés à l'origine "Une alchimie à la gloire d'Allah. Stratégies commerciales et institutions religieuses à l'île de la Réunion", sous forme synthétisée chez L'Harmattan. Une maison d'édition française tournée vers l'Afrique et les questions de développement.

Mercredi 21 Juillet 2010 - 17:00
Ludovic Robert

64.Posté par Caton2 le 29/07/2016 11:53

Suivant la recommandation de Gérard Jeanneau, je suis allé faire un tour sur le site d'Armand Gunet. Je n'y ai rien trouvé, concernant l'islam qui soit diffamatoire.
Après tous ces échanges, je suis conforté dans l'idée que Armand Gunet, figure bien connue des forums réunionnais, est en fait le bouc émissaire idéal qu'on veut sacrifier pour dissuader quiconque d'être trop audible dans les critiques de l'islam.
Rien de ce qu'écrit Armand Gunet est condamnable, de l'aveu même de Pierrot. Alors, pourquoi ce faux procès? Y aurait-il des pressions sur zinfos? Venant d'où?

63.Posté par OBSERVATIONS A PIERROT DUPUY le 29/07/2016 11:15


Notre modératrice va-t-elle aux toilettes ou se prendre un café lorsque tombe un post débile de Boa Bill ?
Boa Bill est un type dangereux car ses propos diffamatoires répétés passent plus facilement qu'une lettre à La Poste dans Zinfos.
Sous des airs moralisateurs, c'est un (...) qui distille son venin à mon encontre.
Zinfos est le media par excellence où il distille sa bile de boa.
Il est rarissime qu'il écrive autre chose que des insultes ou des propos diffamatoires uniquement contre ma personne.
Dans son présent post 53, il affirme sans ambages que je tiens des propos haineux contre les musulmans.
Ce triste sire pourrait-il nous sortir de son chapeau de magicien quelques propos haineux de mon cru contre nos compatriotes musulmans, dûment référencés ?
Ce triste sire s'oppose à notre loi en matière de législation sur les associations selon la loi de 1901.
C'est Boa Bill qui refait les lois françaises ! Boa Bill est plus fort que l'Etat !!!
Boa Bill qui n'a jamais écrit la moindre contribution intelligente sur notre patois local ne devrait même pas ouvrir la bouche sur ce sujet.
NON, Boa Bill, un type qui refuse d'apprécier un cassoulet toulousain, une choucroute de Strasbourg, du jambon de Bayonne, des rillettes du Mans accompagnés d'un médoc ou d'une bière de La Réunion, n'est pas un Français. C'en est une caricature.
Enfin, affirmer haut et fort que la NRL est le meilleur projet pour relier Saint-Denis à La Possession montre que cet internaute ne sait pas lire. En effet, d'autres alternatives terrestres bien meilleures existent et ont été présentées en conférence de presse.
Qu'apporte Boa Bill aux lecteurs de Zinfos ? C'est une autre question qui mériterait d'être posée !!!
Armand GUNET

_ Modéré par La Rédaction.

62.Posté par Gérard Jeanneau le 29/07/2016 10:56

Et je remets le couvert en vous donnant la possibilité de lire attentivement tous les courriers d'Armand Gunet, président de REAGISSONS !

61.Posté par Athée islamophobe le 29/07/2016 02:45 (depuis mobile)

30 / 40 % de mes messages sautent.
On peut se demander si le bug dont parle M Dupuy n''est pas sélectif...
Bonne foi ou pas de sa part, la peur pourtant circonstanciée et justifiée de l''islam est un quasi délit en France pour des raisons étranges.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui, effectivement, je censure nombre de vos commentaires. Et je viens encore de le faire 3 fois car vous en postez des dizaines l'un derrière l'autre. Je laisse passer ceux qui respectent la loi et je censure ceux où vous traitez les adeptes de certaines religions de "cons" ou quand vous tenez des propos carrément discriminatoires. Dans votre cas, je l'assume totalement)

60.Posté par Pif le yinch le 29/07/2016 02:21

J'adhère totalement aux propos d'athée anti-islam.
Quand est-ce qu'on aura le verdict ?

Je rappelle ma position :
- censure de tout passage qui constitue un appel à la haine
- insultes et diffamations libres, à charge pour la personne visée de se défendre ou pas
- aucune exclusion
- tout ceci valable pour tout commentateur
- une petite ligne dans le cadre pour commenter, informant que tout commentaire incitant à la haine (raciale, sociale, politique ou autre) sera systématiquement censuré

Etant bien entendu que si des gens veulent absolument pourrir le forum d'incitations à la haine, Zinfos n'aura plus d'autre choix que :
- se résigner, au risque de perdre des lecteurs (j'en ferai partie)
- passer au stade supérieur (devoir s'inscrire pour commenter, avec infos sur identité et adresse requises)

Vivement le verdict !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il y a une donnée que vous semblez ignorer : En cas de propos diffamatoires publiés sur Zinfos, je suis l'auteur principal du délit en tant que directeur de publication. Et M. Gunet ne serait que mon complice. Et nous irions tous les deux devant le tribunal. Comprenez que ça change pas mal ma vision des choses...)

59.Posté par Gunet n''''est pas dangereux mais il emmerde les vrais fascistes le 29/07/2016 00:56

Ce qui est condamnable c'est le racisme anti-musulmans, musulmans qui sont avant tout des êtres humains faits de chair et d'os comme nous toutes et tous et sont pour beaucoup des victimes d'un lavage de cerveau commencé au berceau. haïr des victimes ? Nous devons les aider à se libérer, pas les haïr. Ce quin'exclue surement pas de dire ce que l'on pense de ce que l'on voit de l'islam. Je ne crois pas que ce Gunet quoique très droitier haïssent les musulmans. Je crois qu'il n'aime en revanche pas les idées des fanatiques barbus qui semblent plus nombreux chaque jour. Gunet ne voile pas des fillettes de 6 ans comme on le voit de plus en plus à st louis ou ailleurs. Gunet ne parade sans doute pas en ville habillé comme un terroriste pakistanais. Eux, c'est une plainte en diffa qu'ils mériterait, mais un bonne psychothérapie pour soigner cette vilaine peur des femmes. C'est pas des bombes qu'il faut larguer en Syrie mais des psychothérapeutes de masse !

Et puis on a parfaitement le droit de ne pas aimer l'islam (pas les musulmans) tant qu'il n'aura pas fait son grand ménage idéologique, ne disposera pas d'un clergé éclairé et sage, incontesté, qui donne un gentil la aux ouailles, et tant que les faits nous démontreront que dans l'immense majorité des pays dits musulmans, règne une bigoterie rétrograde ahurissante et un traitement des non-musulmans franchement méprisable.

Notre religion devrait être l'humanisme. Aimons-nous mais disons-nous les choses. Il y a de belles choses dans la CULTURE arabo-musulmane, indienne.... des différences aimables. Mais trop de haine dans l'islam, cet islam. On veut les milles et une nuit, pas la charia !

Pourtant athée et bouffeur de curés (mais il faut dire qu'hormis la pédophilie de quelques dégénérés, les imams leur ont piqué le boulot), je suis souvent impressionné par les papes, notamment le François qui est sacrément zen (humour).

Ce qui est très malheureux dans tout ça c'est qu'au final on aurait presque tous envie de se faire des bisous mais la religion et la politique nous font nous taper sur le museau.Surtout la religion. la pas bon la religion.

Bisous !

58.Posté par Gunet n''''est pas dangereux mais il emmerde les vrais fascistes le 29/07/2016 00:15

Gunet je ne suis pas d'accord avec tous ses propos, certes un peu en mode croisade (mais je préfère la croisade inoffensive du gunet au "jihad tranquille" des officiels/chefs d'entreprise zarabs locaux, qui sont l'antithèse absolue de l'esprit de la République). S'il dérange tant certains c'est qu'il n'écrit pas que des âneries notamment sur l'islam et son penchant hégémonique et violent (ça dépend du pourcentage dans une population diront les mauvaises langues : pacifiques tant qu'ils sont en minorité ? on peut se demander en regardant le traitement réservé dans l'immense majorité des pays musulmans aux non-musulmans).

Et puis certains font 10 fois pire en commentaire... avec des propos non plus islamo-sceptiques mais franchement racistes. Gunet a le droit de ne pas aimer l'islam, et il est loin d'être le seul.

Et puis... mieux vaut Gunet qu'un marchand de tapis qui maltraite ses employés, achète l'inspection du travail et installe des salles de prière dans les locaux de ses entreprises où les muslims sont ouvertement favorisés... Ah le jour où les langues se délieront, ça risque de faire très très mal. Tout le monde sait tout le monde se tait.

Par contre j'approuve totalement la décision de Pierrot de ne pas le censurer. Et au passage tu lui fais une sacrée belle pub au Gunet !

57.Posté par Gérard Jeanneau le 28/07/2016 23:27

A propos de la citation courante de Voltaire, elle est née d'une autre citation, celle-là bien crédible. Voir l'article indiqué par le lien suivant.

****

Armand Gunet n'écrit rien de ce qui est dit par des penseurs qui ont pignon sur rue. Et l'essentiel est résumé ainsi : l'islam est avant tout un système politique où s'est greffée une religion pour mieux soumettre les fidèles. L'islam signifie bien soumission. Peut-être Pierrot se sent-il emporté par cette soumission ! C'est dans l'air du temps !

A Genève, on a déprogrammé la pièce de théâtre Mahomet. Et en France, on ne s'est pas pressé pour tendre la main.La charia avance ti pas ti pas

Autre chose : les articles d'Armand Gunet sont sur son site REAGISSONS et ils ont été envoyés par mails à qui de droit ! Aucune réaction !

56.Posté par Athée islamophobe le 28/07/2016 20:04 (depuis mobile)

Je fais remarquer aux gens d'ici et d'ailleurs qu'il est inutile pour les anti musulmans (dont je ne fais pas partie) d'intoxiquer avec des mensonges. Il suffit de rapporter ce qu'il y a dans les textes de l'islam et la biographie du mahomet.

55.Posté par Athée islamophobe le 28/07/2016 20:00 (depuis mobile)

Pour ceux qui ont une cervelle et de la curiosité intellectuelle :
Il n''y a pas d''islam modéré. Il y a une pratique modérée de l''islam. L''islam est par nature une saloperie infecte que les musulmans modérés transforment pour le rendre acceptable.

54.Posté par yabos le 28/07/2016 18:52

Monsieur Gunet a toute sa place dans le débat démocratique et il serait dommage de le priver de paroles, ou plutôt d'écrit . J'ai dit.

53.Posté par alabastille le 28/07/2016 18:22

17.Posté par chikun le 16/07/2011 15:30
Je suis tout à fait d'accord, c'est très bien d'avoir exclu Congo. Il aurait même fallu exclure Cambronne avant qu'il ne décide de partir.
Hein ?! Hein !?
Ah,les ânées passent et je ne me lasse pas de redécouvrir les perles de/sur mes amis gauchos de zinfos.

23.Posté par Trique le 16/07/2011 17:43
Je sais pas si le site arriverait à vivre de la pub s'il n'y avait que Bertel et ses complices de l'inquisition à y régurgiter leurs banalités bienpensantes.
En tous cas, qu'est ce que ce serait chiant ...un vrai "témoignages" numérique !

Longue vie à zinfos . Je passe des moments délicieux sur ce site. Je me régale.

52.Posté par chikun le 28/07/2016 17:02

longue vie au site zinfos qui a survécu depuis de nombreuses années aux merdes numériques (rires) et autres pisse-vinaigre (pleurs) ...... Hein ?! Hein !?
Il y a bien longtemps, déja, "on" voulait fliquer sur zinfos .
Je vous propose un vieux courrier des lecteurs :

6.Posté par Jeff de Bruges le 17/11/2009 21:19
Il a fait une recherche dans le moteur !!!! Ce mec est un flic, ce n'est pas possible !!! et un bien mauvais flic encore, qui ne trouve même pas ce qui est sous son gros nez.
A le lire (en diagonale, parce que ça va bien 5 mn), les trois quart de ses écrits sur ce site expriment la volonté de fliquer autrui…
Ce qui débouche sur une sorte de monologue (mono) maniaque à propos de je ne sais quel poulet ( ?) qui aurait « détruit » le forum ( ?) .
Et cela au nom d'un raisonnement totalement débile (c.a.d « faible » au sens étymologique que confirmera Gérard « Dictionnary Man » Jeanneau, baby), que je rappelle pour la bonne bouche et pour la pédagogie

Censuré par chikun (dont on ne sait foutrement pas qui il est malgré une remarquable constance dans l’usage du pseudo) dit :

"J'ai toujours dit ce que je pensais de ceux qui usent de plusieurs pseudos sur le même site (...) Quel sens donner à des échanges quand on ne sait plus qui répond à qui ?"

Mais mon canard, un pseudonyme, même constant, même toujours identique, reste une fausse identité! Il ne t'informe pas le moins du monde sur la personnalité "réelle" de ton interlocuteur! Il y a d'un côté les gens qui interviennent sous leur nom, et les autres…
Et vois-tu, le fait d’avoir pléthore de pseudos ou de n’en avoir qu’un seul ne change rien à l’affaire. Si j’écris, mettons, à censuré par chikun, je vois, et je sais de qui il s’agit (difficile de ne pas savoir, d’ailleurs)…. mais « Bertel », ou « Crabe la taille » ou je ne sais qui, c’est du pareil au même… et ne vois là aucun reproche, mec, puisque j’écris moi-même sous pseudo.
Mais pour autant, je ne considère pas valoir « mieux » qu’un gars qui s’appellerait un jour « Sivé zourite » et le lendemain « pain sarsive »…à la différence de toi, mon lapin, qui te sens investi d’une « mission » parce que tu t’appelles « censuré par chikun» depuis plus de X mois ou années sur les forums ou tu passes ton temps.
D’autre part, mon pote, si on emprunte ta mentalité flicarde, on peut se dire que tu écris peut-être sous un autre pseudo…ou que plusieurs personnes sont derrière « censuré par chikun »…Et quand bien même ce serait le cas…On s’en tamponne, non ? Allez mon canard, arrête de monter sur tes grands chevaux & redescends un peu sur terre.


L'expulsion est plus que jamais d'actualité

51.Posté par Boa Bill le 28/07/2016 15:36

MDR ! Nous vivons une époque numérique formidable !

Ne censurez personne .... m'sieu Dupuy ! Nous assistons avec plaisir à la résurrection de Caton2....

Pourquoi Caton2..... Il vaut mieux parler de Caton l'Unique .... LOL... En plus, même le Chikun nous est revenu... en prime.... ne manque plus que Honneur974 !

J'adooore ces espaces numériques !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie