MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Faut-il avoir peur de Marine Le Pen ?


- Publié le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:20 | Lu 1663 fois

Faut-il avoir peur de Marine Le Pen ?
Personnellement, je ne le pense pas.

Mais c’est toujours un bon épouvantail à agiter quand on est sûr de se planter. Si, comme il est à prévoir, les autres s’unissent démocratiquement (?) contre elle au second tour, elle i sava gaingn in sac le coups…

Je suis gaulliste et ne peut être que contre une formation dont les prédécesseurs (« qui tiraient comme des cochons ») ont tenté plus d’une fois d’abattre le Général. Leurs théories raciales ne peuvent me convenir, moi qui suis d’ascendance malgache ET européenne.

Mais il y a une constante qui me dit que Marine Le Pen n’est pas plus ni moins dangereuse qu’un Fillon accroché à des idées inopérantes ; qu’un Mélanchon qui n’ose pas dire aux prolétaires dont il brigue les suffrages le montant réel de ses revenus ; qu’un Macro(n) représentant des banques et des multinationales ; qu’un socialo (le Hollandais-Volant ? la pilule Valls ?) qui n’aura de socialiste que l’appellation.

Marine Le Pen, si elle arrive au bout du marathon entamé depuis des décennies par son sinistre papa, fera comme les autres ; elle se pliera aux diktats de ceux qui dirigent vraiment le monde : les financiers.

Elle n’est pas nazie, ni stalinienne, ni polpotienne, faut pas exagérer quand même. Mais mussolinienne, oui. Nationaliste plutôt que patriote, avec le repli sur soi et la xénophobie active (plutôt que le racisme qui se porte mal) que cela suppose.

En revanche, ce qu’elle risque de faire et que ses adversaires ne feront jamais : balancer un grand coup de pied dans la Commission de Bruxelles qui nous fait tant de tort. Mais est-ce une raison pour lui donner son bulletin ?

Je crois que le civet pintade est de plus en plus à l’ordre du jour de cet inénarrable dimanche de mai 2017. Et zot ?

Jules Bénard




1.Posté par TICOQ le 28/11/2016 10:29

OUI !

2.Posté par mi dit sake mi pense le 28/11/2016 10:40

Il faut ARRETER de "diaboliser" le FN! Tous les politiciens ont peur de perdre leur "pouvoir"! depuis des décennies on a "hérité" de gouvernement de droite ou de gauche, et on "galère" de plus en plus! les français n'ont jamais eu aussi peur de leur vie par rapport au sentiment d'insécurité qui progresse à cause du laxisme des lois Française! dernier rebondissement: l'état propose 2500€ aux étrangers illégaux pour retourner dans leur pays d'origine! on marche sur la tête!

3.Posté par gerard le 28/11/2016 10:43

il faut virer tout les politiciens .

4.Posté par Denise le 28/11/2016 10:52

C'est minable de diaboliser un partie qui n'a jamais était au pouvoir , c'est de la manipulation

5.Posté par Denise le 28/11/2016 10:53

Je me sens pas concerné par ce qu'elle raconte

6.Posté par Gaby le 28/11/2016 11:15

Ce n'est pas du FN dont on devrait avoir peur, c'est de la facilité de penser qu'il propose! Nous avons eu l'exemple des States, où l'Amériques qui s'est prononcé en faveur de Trump, est plutôt une Amérique coupé de la réalité du monde, sans grande réflexion sur sa propre histoire!
Nous avons à craindre de l'ignorance et du mensonge! Le FN n'en est qu'une partie de leurs artisans!

7.Posté par zoreil de Sin Dni le 28/11/2016 14:10

C'est vraiment triste de votre part M BENARD d'écrire ce courrier vous baissez dans mon estime et le mot est faible. Marine LE PEN est que la fille de son père, elle a repris les rênes du Front National avec tous les antécédents. Il faut arrêter de nous prendre pour des gogos dans les partisans de cette chère Marine il n'y a pas que des bisounours il y a de vrais fachos avec un grand F que nous ne voyons pas mais qui sont bien présents.
En suite, moi hier soir je l'ai écouté, franchement pouvez-vous me dire objectivement qu'elle est son programme pour les réunionnais.
Pshtttttt
Pire, c'est qu'elle est bien obligée d'admettre (ce qu'elle n'a pas fait d’ailleurs) qu'elle n'a pas d'homme ou de femme à la Réunion ministrable....
Moi ce que je retiens à chaque fois que je l'écoute, c'est qu'elle n'est pas mieux que les autres voir pire. Elle ne peut pas dire que les départements d'outre-mer ont été délaissés par les politiques ces 10 dernières années c'est un mensonge.
Est-ce qu'il faut stigmatiser le FN ?
Je réponds oui !!!!!!
Vive la France sans le FN et au premier tour des élections présidentielles, votez et faites voter pour des candidats démocrates, responsable et humaniste !

8.Posté par orage d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''acier le 28/11/2016 15:14

Mussolinienne...mrdrrrr....précaution sémantique pour ne pas dire fasciste et avoir l'air aussi demeuré que Melanchon !


Le dernier exemple en date en est le procès intenté et perdu par Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, qui l'avait caractérisée par ce terme durant la campagne pour l'élection présidentielle de 201242.

Cette tendance à taxer son adversaire de fascisme n'est pas exclusive à la gauche française ; durant la Guerre froide, la propagande de la République démocratique allemande communiste affirmait construire le Mur de Berlin non pas pour empêcher que les Allemands de l'Est fuient le régime, mais comme mur de « protection antifasciste43 ».

D'après Damon Mayaffre, spécialiste de l'analyse du discours politique, « le reproche que l'on a pu faire aux forces de gauche après guerre de manier l'invective "fasciste !" à tort et à travers (notamment en 1958 contre le pouvoir gaulliste) peut être fait dès le départ pour l'entre-deux-guerres. La confusion dans la pensée de la gauche entre mouvement réactionnaire, mouvement autoritaire ou mouvement fasciste est originelle ; elle a toujours été entretenue pour mobiliser. Par simplification et par manichéisme le "fascisme" est souvent, dans une conjoncture donnée, l'ennemi à combattre, comme la "droite" ou la "réaction" le sont dans d'autres conjonctures »4
4.



Je laisse la pintade à Bénard, pour moi, en son honneur, ce sera carri zandouilles !

9.Posté par Elle le 28/11/2016 15:23 (depuis mobile)

Primo, je pense qu''elle a eu la chance de ne pas hériter des lourds troubles psy de son ascendant. Et ça, c''était pas gagné ! Pour le reste, même pas peur, après 10 années de vie commune forcées entre Sarkome et HiV (pour intra veineuse) !

10.Posté par Vieux Créole le 28/11/2016 15:28

La France n'est pas les U.S.A l L ' arrivée à " la Maison Blanche" d'un archi milliardaire qui a versé ,illico -presto , des millions plutôt que d'être traîné devant la Justice (pour fraude fiscale) , raciste odieux doublé "d'un obsédé sexuel" macho ... a surpris le Monde entier et a réjoui le J.P.V. de St-André..... ..S'attendait-il vraiment , TRUMP , à être élu??? Ses multiples volte- face à 180 degrés de ces derniers jours , surprennent !!! Et puis , si une candidate arrivée en tête des suffrages des Électeurs (c'est le cas de Clinton ) n'est pas déclarée Élue compte tenu du vote des "grands Électeurs" de deux ou trois États , c'est le système américain qui n'existe pas ailleurs!!! CE CURIEUX système électoral américain n' a pas courts ,fort heureusement ,chez nous ...
_ Marine Lepen a beau être ll première Personnalité politique" mondiale" à avoir adressé ses Félicitations enthousiastes à TRUMP , cela n’entraînera nullement une majorité de Français derrière elle !!! _Dans toutes les formations politiques françaises règne un embrouillamini incroyable, une véritable "chienlit", même chez " les Républicains" aprés la désignation de Fillon à la Primaire de la Droite. ... Juppé ne pouvait rattraper l’écart considérable de voix qui le séparait de Fillon . En plus les voix obtenues par Sarkozy sont allées vers lui avec le ralliement des plus extrémistes des amis de celui-ci (Ciotti ,Wacquiez , Hortefeux etc. !!! Les réseaux sociaux et la facho-sphère ont joué à plein rendement contre ce qu'ils ont qualifié "d ' ALI JUPPé " représenté avec une djellaba et une longue barbe comme un Islamiste dangereux ! Pourquoi ??? Parce qu'il était d'accord pour que les Musulmans aient une Mosquée dans la région de Bordeaux !!! "C'était dégelasse!" s'est-il plaint aprés le scrutin ! C'était dégueulasse ,abominable et écœurant !!!
Et pourtant , son "concurrent du 2ème tour " n'a pas levé le petit doigt pour dénoncer cette campagne répugnante et abjecte !!! C'est cela aussi parfois la" Grande Politique : on le voit ici aussi à la Réunion !!!

11.Posté par Pif le yinch le 28/11/2016 15:35

Perso, c'est sur le plan de la politique internationale que le FN me fait peur.
Il suffit d'aller consulter le programme du FN sur ce sujet pour s'en rendre compte.

Pour le reste, les questions de l'immigration et de la sécurité, c'est des débats qu'on devrait avoir dans tous les partis, car ces questions préoccupent une majorité de citoyens (y compris des étrangers, qui vivent dans les mêmes situations que leurs voisins français).
Tous les sondages vont dans ce sens.

Des sites francophones mais basés à l'étranger, pour échapper à notre législation et à notre Justice, ont fait circuler des fausses informations.
Sur les forums de sites français, on peut lutter contre cette désinformation, et heureusement de nombreux patriotes le font.
Mais face au danger, notre président n'a pas été à la hauteur, en tout cas c'est mon avis définitif en cette fin de quinquennat. Merkel en parle ouvertement aux citoyens allemands, en France non.
Personne ne devrait ignorer ces choses, mais sur le terrain on voit bien que la majorité des gens ne sont pas au courant.

La plus grande menace qui pèse, c'est de se retrouver comme en Allemagne de l'Est avant 1989 (j'aurais pu dire aussi "comme en Roumanie, en Hongrie, ..." : c'est pareil).
Les autres menaces, c'est de sortir de l'UE ou de la voir s'effondrer, de perdre nos marchés en Afrique suite à des révolutions communistes, de tomber dans une guerre civile sur notre sol ...

On doit être capables de régler les problèmes de sécurité, d'immigration et d'intégration, tout en restant forts économiquement et politiquement. Ca exclut donc les bisounours qui nous chantent que tout va bien.
Il suffirait de mener une campagne d'information sur la législation actuelle et passée dans ces domaines, et de terminer par un référendum. Ainsi le peuple s'exprimerait en connaissance de cause, ces questions seraient réglées, et le FN serait réduit aux seuls identitaires.

Si ça passe par une privatisation partielle ou totale de certains services publics, aucun problème pour moi. Marre des fonctionnaires ouvertement politisés alors qu'ils sont censés rester neutres.

12.Posté par KLOD le 28/11/2016 17:39

merci post 6 et 7 ,également , cela rassure ! face aux munichois !

13.Posté par KLOD le 28/11/2016 22:59

M. Bénard "relativise " la nocivité liée à certains "positionnements politiques" ...................

le relativisme en politique tue la démocratie ,

M. bénard semblait plus lucide face au danger des "natios" .des cevants , et oui , "il" sont plusieurs , par les temps qui galopent les "décevants" , lol . !!! ..........

14.Posté par Pierre Balcon le 29/11/2016 12:28

à post 10 . Contentez vous de commenter l'actualité locale et laissez l'Amérique aux américains .
C'est plus sûr !
D'abord rappelez vous que , comme leur nom l'indique , les USA sont une fédérarion d'états et qu'ils n'ont pas les équivalents de notre président et de notre PM .
Tout ce grand barnum que nous servent les médias n'est là que pour amuser les gogos dont vous faites manifestement partie .
Les scores de Trump ont été beaucoup plus homogènes que ceux de Clinton et c'est justement ce qui lui a valu la victoire. Les institutions américaines sont faites précisément pour favoriser le candidat qui privilégie une implantation territoriale équilibrée . Aux US on considère la Californie et NY comme des "Sodome" cosmopolites qui ne reflètent pas l'Amérique.
Et c'est là qu' H Clinton a concentré ses succès ! Trump n'a même pas fait campagne là où il savait que l'électorat lui était défavorable , à Hollywood ( les acteurs de cinéma ), à Wall Street ( la haute fiance ) ,à Chicago ( le plus haut degré de corruption ) et au Delaware ( paradis fiscal ).
Au total , Mme Clinton a certes recueilli 1,3 million de votes dits "populaires" de plus que son adversaire mais en Californie ( état le moins américain de la fédération ) son avance est déjà de 3,5 millions de voix . Donc retirez cet état et vous inversez le classement .
De vos appréciations sur le système électoral prévalant aux US j'en conclus que vous trouvez moral qu'en France, par le jeu des alliances qu'on a connu exacerbé sous la 4 ème , le leader soit finalement , le plus souvent battu , par une coalition formée au second tour entre le second et le dernier . Et vous pensez que c'est ce système que nous jalouserais les américains et les anglais qui n'ont aussi qu'un tour . Je puis vous dire que le système électoral américain est 100 fois plus démocratique que le notre . Il doit s'apprécier état par état et ne se limite pas à l'élection du président dont les américains moyens se contrefichent ( 38 % de participation en Californie ).
Leur vraie vie et les vrais enjeux politiques se jouent à un autre niveau ( niveau des états et des comtés ) .

15.Posté par LEVENEUR Gérard le 29/11/2016 14:09

Pour moi c'est déjà prévu que je voterais pour elle, pourtant je suis un ancien socialiste depuis toujours, mais maintenant s'en est fini pour moi des partis traditionnels qui se sont succéder au pouvoir sans pouvoir rien faire juste détruire cette FRANCE, la droite ou la gauche se ressemble parfaitement aujourd'hui, donc pour moi s'en est fini avec ces deux partis là, à la poubelle définitivement pour au moins une bonne cinquantaine d'années. A bon entendeur salut.

16.Posté par Elle le 29/11/2016 18:32 (depuis mobile)

@ 14. Pierre Balcon

Je vous trouve plutôt agressif en ce moment. Est-ce l''entrée de l''été ? Vous voulez qu''on en parle ?

17.Posté par KLOD le 29/11/2016 20:52

post 16 +++++++++++++++ , so funny !

c'est vrai , m.balcon , voulez vous vous confier ? ca fait du bien des fois de parler "à un ami qui vous veut du bien" ....allez, laissez vous aller ................

je m'appelle KAA , copain à SHERKAN, et j'en parlerai au gentil MOWGLI , allez balcon , on se détend .

18.Posté par Elle le 29/11/2016 23:01 (depuis mobile)

@ 17. KLOD

Mdr !

19.Posté par Zozossi le 30/11/2016 16:13

"JE SUIS gaulliste, JE SUIS d'ascendance machin… et JE SUIS le troupeau, comme d'habitude, parce que j'ai peur d'attraper froid.

Je tape sur le Front parce que j'ai lu que c'était chic"…

Revoilà le pisse-(re)copie dans ses œuvres mais pas dans ses pompes, comme d'habitude.

Bénard récite "L'Immonde" et ses formules pense-bobos sur les introuvables "théories raciales" d'un Front national dont la représentante vient d'être accueillie ici par toutes les races pures (ksss… ksss… allez, Bénard: mords!) ou mêlées que peut compter la Réunion.

Allez, pauv'Bénard : les "mussoliniens-pas-nazis-pas-staliniens-pas-polpotiens" vous saluent aussi bas qu'il leur faut descendre pour cela.

20.Posté par VIEUX CREOLE le 01/12/2016 20:44

Monsieur " du post 14 " , LE POSt 10 " VOUS RÉPOND ,encore une fois en espérant que ce sera la dernière !!! Décidément ,vous m'avez dans "votre collimateur" !!! Je sais pourquoi je vous agace ! - 1) parce que je n'approuve pas toutes vos idées nous somme en Démocratie ,"monsieur du post 10 "! ) .- 2) parce que votre MORGUE et votre SUFFISANCE m 'insupportent - comme à d'autres internautes d'ailleurs- "MONSIEUR LE PUITS DE SCIENCES " !!! Vous puisez vos SOURCES DANS LE MONDE ENTIER et vous me conseillez de" limiter "mes opinions à l'actualité locale!! Vous visez -sans doute aussi - 'autres Concitoyens ...Mais pour qui vous prenez-vous??? Vous avez une solution toute simple : ne me lisez plus , je vous "zapperai définitivement . Je vous réponds parce que vous m'avez interpelé!!!

__A BON ENTENDEUR ,SALUT " pour la " énième" fois !

21.Posté par Pierre Balcon le 01/12/2016 23:28

à post 20
Il ne tient en effet qu'à vous de ne pas répondre .
Je ne vous ai absolument pas "pris en grippe" puisque je ne vous connais pas .
Au fond vous êtes peut être un gars sympathique , généreux , ouvert et éclairé , comme le sont généralement les hommes de gauche . Un bon copain en somme.

D'ailleurs j'ai proposé à Pierrot Dupuy qu'on puisse tous se rencontrer pour les fêtes , histoire de rigoler un peu et de boire un coup ..On le fera avec une contribution des annonceurs qui s'enrichissent sur notre dos
Je ne sais pas si Zossossi , KLOD et Massicot accepteront de se serrer la main .

Vous pensez bien que je ne suis pas assez fou pour prendre au sérieux des dialogues avec des êtres virtuels. Il ne faudrait pas que cette "réalité diminuée" par les contraintes techniques des forums tout aussi virtuels vienne augmenter notre stress. .
Ce n'est à personne en particulier que je m'adresse en opposant à des interventions étiquetées "Vieux Créole" d'autres éclairages . Ce sont des dialogues purement fictifs , juste pour l'animation du forum . Et si certains en font leur profit tant mieux. On reste dans la bonne tradition socratique ou de la "polémique" ,

J'ai compris que de votre côté vous jouiez le rôle du défenseur du "bon sens commun " contre les sophistes .
Je vous assure qu'en limitant vos discussions avec beaucoup d'autres vous finiriez par partager l'ennui à force de partager les mêmes idées. Regardez ce qui s'est passé avec Hollande qui au fond n'a rien fait de mal mais qui respire la fatigue de vivre , encore qu'on m'a dit que c'était un sacré fêtard .

Je vous dis tout ça parce que je ne voudrais pas que par contamination ou effet domino comme on dit , je me fâche aussi avec votre copain KLOD qui m'amuse beaucoup tellement il est nature et avec qui en plus j'apprends l'anglais .

Allez un dernier conseil pour la route : la présence sur les réseaux souvent très asociaux peut devenir une drogue si on laisse son moi s'absorber dans son image virtuelle..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes