MENU ZINFOS
Faits-divers

Fausses accusations de viol: 6 mois ferme pour dénonciation calomnieuse


Par N.P - Publié le Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:46 | Lu 3615 fois

Fausses accusations de viol: 6 mois ferme pour dénonciation calomnieuse
Les faits remontent à juin 2018. Une jeune femme alerte les gendarmes, assurant que son ex petit-ami a tenté de la violer, lui déchirant sa robe et la jetant à terre hors sa voiture. Un important dispositif est alors mis en place pour retrouver le suspect, qui, interpellé, est placé en garde à vue. L'homme nie vigoureusement les faits, et rapidement, les gendarmes comprennent que la jeune femme a menti.

Jugée hier pour dénonciation calomnieuse, la jeune femme, à la barre, a expliqué avoir agi par vengeance, son amoureux étant retourné avec son ex, qui, victorieuse, insultait copieusement l'amoureuse rejetée. La procureure a sermonné l'amoureuse éconduite, du fait du déploiement d'un grand nombre de forces de l'ordre, et des possibles conséquences désastreuses pour l'homme accusé injustement de faits graves.

L'homme accusé à tort était convoqué comme victime, mais a assuré à la barre pardonner la jeune femme de 26 ans, étant amoureux d'elle. La cour n'a pas eu la même indulgence, et a condamné la jeune femme à six mois de prison ferme, peine cependant aménageable.




1.Posté par pipo le 18/09/2019 08:09

@Pascale

Alors vous en pensez quoi? Vous qui sent cesse dénigrez notre justice!

2.Posté par Will le 18/09/2019 08:39 (depuis mobile)

Ôté i trouve pas de femmes pou faire commentaires aujourd''hui ! Ma di Bello fait un marche blanche pou boug la, continue donne plus de droit aux femmes après rode poukoi nena un ta de drame, si c est un homme i fait sa c est 5 ans la geole.

3.Posté par sheryl le 18/09/2019 08:06

Enfin une peine exemplaire pour une mythomane
j'espère que ça lui servira de leçon, ce ne sera pas la dernière en tout cas

4.Posté par cmoin le 18/09/2019 10:38

Il ne faut pas que ce soit aménageable,elle doit aller en prison!
Justice trop laxiste envers les femmes!

5.Posté par Ken le 18/09/2019 11:43

Enfin voyons c’est pas possible, si une femme a dit viol, il y a viol, vous savez bien : pas de fumée sens feu etc...ça a dû vraiment lui faire au cul au juge...

6.Posté par Veridik le 18/09/2019 11:52 (depuis mobile)

cmoin ne sera pas d'accord elle mérite la prison à vie

7.Posté par Titang le 18/09/2019 12:40 (depuis mobile)

Zistice Makro

8.Posté par Stargate le 18/09/2019 15:24

Depuis l'affaire weinstein, la parole si libère et c'est bien , mais la faille dans le système, ce sont les règlements de compte et les vengeances à la petite semaine. La calomnie et la diffamation devraient être punies au même niveau que la peine encourue par les agresseurs et violeurs...Quelle est le montant de l'amende reçue par cette gente dame? une peine aménageable ne va pas calmer les mythomanes....C'est bien une justice à deux vitesses.

9.Posté par Pascale le 18/09/2019 17:44

@pipo: cher pipo j'avais laissé un commentaire mais celui ci a été censuré par zinfox :)
ce que j'en pense c'est que 6 mois ce n'est pas assez dans ce genre d'affaire et certainement la mafia locale ne s'intéressait pas à cet individu :)
je n'en dirai pas plus.

10.Posté par Kiki le 18/09/2019 22:56 (depuis mobile)

Pst 2 Dsl, mais il n''y a pas "plus de droit accordé aux femmes" ! J'' veux dire qu''elle ne s''en sert pas comme prétexte. C''est une amoureuse éconduite, elle a agit uniquement par vengeance. Qd le❤à ses raisons ... j''vous laisse la suite !

11.Posté par Ramengao le 19/09/2019 06:22

Elle n'a que ce qu'elle mérite elle aura tout le temps de réfléchir en taule et ça lui fera le plus grand bien . Elle mesurera qu'elle a failli envoyer un pauvre innocent derrière les barreaux pour des années avec son mensonge. Maintenant non seulement elle à perdu son ex pour toujours mais elle se retrouve en taule et ça c'est bien fait pour elle.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes