MENU ZINFOS
Culture

Fausse rumeur : Les boîtes de nuit ne ferment pas ce week-end à La Réunion


Une rumeur fait le tour des réseaux sociaux et des applications de messagerie à La Réunion. Des articles qui datent de 2021 et qui annonçaient la fermeture des boîtes de nuit sont repartagées par les jeunes. Mais ces annonces ne sont plus d'actualité, les discothèques seront bien ouvertes en fin de semaine.

Par - Publié le Jeudi 5 Mai 2022 à 14:22

La rumeur se fait de plus en plus insistante ces derniers jours. Les jeunes réunionnais s'inquiètent d'une possible nouvelle fermeture des boîtes de nuit. D'autres se délectent et en profitent pour alimenter la désinformation. Ils partagent des captures d'écran d'articles de presse devenus obsolètes.

Certains internautes font croire à la fermeture des boîtes de nuit dès ce week-end. Ils s'appuient sur des articles qui datent de décembre 2021, lorsque le gouvernement avait annoncé l'interdiction des soirées dansantes en discothèque durant les vacances de Noël et du Nouvel An. Les établissements de nuit n'ont rouvert à La Réunion que le 18 mars dernier.

La rumeur se nourrit certainement des tumultes récents dans le monde de la nuit. Les gérants des établissements sont montés au créneau et ont rencontré le préfet suite à la fermeture administrative temporaire d'une des enseignes les plus populaires de Saint-Gilles.

Le préfet avait indiqué que les mesures sanitaires et de sécurité devaient être respectées et qu'il "ne négociera pas " sur ces sujets. Cette déclaration avait beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et fait craindre des sanctions à l'encontre des boîtes de nuit, surtout après une nouvelle bagarre générale ce week-end à Saint-Gilles.

Mais il n'y a pour l'instant aucune mesure générale prise à l'encontre des boîtes de nuit. Une soirée spéciale du Kartel Prod intitulée "N.K.S. (Rise of the Kartel) sera d'ailleurs organisée ce dimanche soir au Beach Club et affiche déjà complet !



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Polo le 05/05/2022 15:03

Et un peu de pub de pour le Beach club

2.Posté par Naty le 05/05/2022 13:49

Dommage

3.Posté par JORI le 05/05/2022 16:12

C'est le propre des réseaux sociaux, véhiculer notamment les fausses infos.😂😂😂

4.Posté par 🙂🙂 le 05/05/2022 17:39

Dommage que s est pas vraix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes