MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fausse dette ou l'arnaque au peuple français


Par Xirtap - Publié le Mercredi 1 Décembre 2010 à 23:59 | Lu 2335 fois

Fausse dette ou l'arnaque au peuple français
En temps de rigueur on peut se poser une question simple : mais d'où peut bien venir le déficit public en France ? Trop de fonctionnaires ? Trop de social ? Trop de dépenses de l'état ?

En fait une loi à changé la donne en 1973, cette Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, dont l'article 25 interdit au Trésor public d'emprunter a taux nul ou faible à la Banque de France.

Le trésor public dut alors emprunter aux banques privées, avec des taux élevés (ex : 7% pour l'emprunt Giscard).

La France doit donc rembourser constamment aux banques privées, qui elles s'enrichissent, un argent qu'elle pourrait se prêter à elle-même.

Résultat la dette a augmenté depuis de plus de 1306 Milliards d'euros depuis 1979. (Voir graphique)

Que faire ? Peut ont encore nous laisser escroquer par les banques ?




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/12/2010 00:42

et l'argent des banques..il provient d'où..?

2.Posté par jm'endette un marx le 02/12/2010 08:29

c'était tellement mieux du temps de....l'emprunt Russe ?
lol

3.Posté par Faut-il sauver les banques ou les peuples ? le 02/12/2010 08:39


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=22178

Et quand je pense que le patron du FMI, Grand Fossoyeur des peuples devant l'Eternel, est un soi-disant socialiste !

4.Posté par obiwan le 02/12/2010 09:08

c'est la plus grande arnaque de l'histoire avec l'accord de nos hommes politiques. c'est pourquoi le 7 décembre, retirons notre argent des banques

5.Posté par Ded le 02/12/2010 09:44

Grace à la BCE , les banques françaises ou autres se sont vu renflouées( après toutes les magouilles et les saloperies qu'elles ont commises pour s'enrichir encore et toujours plus au plus grand bonheur de leurs actionnaires) par leurs états respectifs et par l'Europe.
Elle ont pu emprunter des fonds à 1% à la BCE et ensuite , elles prêtent à l'état à des taux 4 ou 5 fois supérieurs ...Donc l'état s'endette encore plus et les banques s'enrichissent encore plus!!

6.Posté par Vivien DURIEUX le 02/12/2010 11:13

A la SAINT NICOLAS le 06.12.10, fêtons sa fête à Nicolas SARKOZY, devant démissionner dans LA KARACHI GATE, comme l'avocat des 11 familles des officiers tués le 8 Mai 2002 à KARACHI ,est le seul à réclamer la démission du Président ,se comportant de plus en plus en Président de l'Union des Moutons de l'Union de Panurge, de l'Union des Menteurs Patentés, sans que personne dans l'opposition réclame sa démission!!!!??

Alors menaçons de retirer nos bas de laine des banques complices de la MAFIA qui nous gouverne à la ST NICOLAS le 06.12.10 si Nicolas ne veut pas démissionner comme pinocchio son nez devenant de plus en plus long.

7.Posté par Vivien DURIEUX le 02/12/2010 11:27

HALT à la MAFIA à la ST NICOLAS, le 06.12.10 en menaçant de commencer de retirer nos bas de laine des banques !?

Si le Président Nicolas SARKOZY ne démissionne pas, pour sa fête le 06.12.10, comme le demande l’avocat courageux des 11 familles des officiers dans l’affaire de KARACHI, affaire d’Etat de crime contre « BAND ZOT TOUT » ,LA RES PUBLICA en créole de Bourbon !?

Un livre sur la mafia empêché de vente en France
Michel Janva , le 30 juin 2010
Bruno Mercier, un ancien militaire qui a travaillé pour les services de renseignement, et qui vient de publier La mafia française, ses méthodes, ses réseaux, nous écrit :
'Suite à la sortie de mon livre « La mafia française, ses méthodes, ses réseaux », mon éditeur Actania Presse a été menacé, le diffuseur DILISCO a été sommé de retirer le livre de la vente, j’ai été menacé à deux reprises physiquement, deux blogs que j’avais ouvert ont été fermés brutalement, AMAZON n’arrive plus à vendre en ligne le livre.
Dans ce livre je cite des trafics internationaux, drogue, armement, de la pédophilie, blanchiment d’argent, des assassinats au Cambodge et à Djibouti (juge Borrel dont je suis témoin), des manipulations de journalistes dont à Canal Plus, des chantages dont TOTAL BIRMANIE.
Je cite à des niveaux d’implications différents ou en tant que victime: MARCHIANI, Le policier MINIANNA (affaire Borrel), ROMANI (affaire Borrel), d’autres policiers et militaires, DE VILLEPIN, des mafieux.
Le doyen des juges d’instruction de Carcassone a été saisi pour faire retirer ce livre de la vente ! Le livre s’est vendu à près de 4.000 exemplaires, et maintenant ? Est-ce que l’on attend que les pressions évoluent en agressions ou pire ? Est-ce qu’il n’est plus possible en France de s’exprimer, de dire la vérité ? La pensée unique nous commande-t-elle ?'

On peut écrire à Michel Janva par email à : mj@chretiente.info et visiter son blog ici.

8.Posté par noe974 le 02/12/2010 13:14

La France a 1500 milliards d'€ de dettes cumulées depuis les chocs pétroliers

Elle n'a cessé d'emprunter aux français , aux banques étrangères pour payer ses dettes avec les intérêts .

9.Posté par Tanbi le 02/12/2010 17:10

8.Posté par noe974 le 02/12/2010 13:14

"La France a 1500 milliards d'€ de dettes cumulées depuis les chocs pétroliers"

Mais 15 000 milliards de patrimoine. Donc elle possède diix fois plus qu'elle ne doit.

Conclusion elle est loin d'être ruinée...

10.Posté par arobas le 02/12/2010 17:55

@ tanbi Ce que tu dis est exact , mais un patrimoine ne protège en aucun cas de la faillite !
A qui veux-tu vendre tes bijoux de famille si...tout le monde est ruiné autour de toi ?

11.Posté par Daniel le 02/12/2010 18:36

Le jour où Sarkozy a jeté 18 milliards d’or par les fenêtres !
Régis Soubrouillard - Marianne | Mercredi 1 Décembre 2010 à 05:01 | Lu 28674 fois
Imprimer Imprimer Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Ancien journaliste au Monde, dans un essai de politique fiction qu'il situe en 2012 alors que DSK vient d'être élu président de la République, Philippe Simonnot revient sur la gestion désastreuse des réserves d'or français par le Ministre de l'économie de Jean-Pierre Raffarin. En 2004, un certain Nicolas Sarkozy, soucieux d'une gestion plus active de l'or Français, avait alors bradé 600 tonnes de lingots. Une perte de 18 milliards d'euros !


Les réserves d'or de la Banque de France
Les réserves d'or de la Banque de France

*
L'Europe se rejoue Touchez pas au grisbi!
*
Boutin: «DSK est très proche de Sarkozy. Il ne sera pas candidat»
*
Dossier : Les vents de la crise s'abattent sur l'irlande

Nous sommes le 1er mars 2011 : DSK, trônant au Fonds Monétaire international, annonce sa candidature à la présidence de la République française. La plupart des socialistes s’y rallient. François Bayrou embraye alors que Daniel Cohn-Bendit, réalisant un rêve d'enfance, donne son accord à un «gouvernement d’union nationale». Dans un dernier sursaut d’orgueil, Ségolène Royal fait faux bond. Venu en sauveur, Strauss-Kahn l’emporte au second tour de la présidentielle face à un Sarkozy fragilisé en fin de mandat par une gestion calamiteuse de la crise.

Essai d’anticipation politico-économique au titre provocateur Le jour où la France sortira de l'euro, le livre de l’économiste et ancien journaliste Philippe Simonnot prend la forme d’un dialogue entre «un journaliste ami» appelé «Candide», et un informateur répondant au nom de «Deep pocket».

Dans ce roman de politique fiction,en creux, on lit un décryptage de la crise -encore à venir…- dont l’auteur attribue la responsabilité aux banques centrales qui constituent l’ossature du système financier actuel, mais également des ébauches de solutions aussi audacieuses que libérales.

Mais on trouve aussi quelques pépites croustillantes. Notamment un épisode qu’on ne se lasse pas de rappeler. Ministre de l’économie et des Finances du gouvernement Raffarin, en 2004, Nicolas Sarkozy cherche des sous partout et décide de mettre en œuvre avec le gouverneur de la Banque de France une gestion « plus active » des réserves d’or de l’Etat qui dorment à 30 mètres sous terre. Un matelas encombrant, « stérile », qui ne rapporte aucun intérêt et qu’il serait temps de faire fructifier.
C’est le raisonnement du Maître de Bercy. Sarkozy vendra 550 tonnes d’or soit un sixième des réserves de l’Etat. Un beau magot dont la valeur a plus que…triplé depuis. Au cours du lingot d’or aujourd’hui la France a « perdu » 18 milliards d’euros dans cette opération !
Depuis, la politique dorée de gestion active établie par Sarko se poursuit. En 2009, la Banque de France vendait encore 56 tonnes d’or pour 1,3 milliard d’euros, histoire de doubler ses bénéfices. Au total, ce sont là 600 tonnes d’or qui seront bradées…

L'euro: une idée absurde d'eurocrates et de banques centrales
Au-delà des « anecdotes », c’est une relecture historique de la mise en place de l’euro, avec le brave démocrate chrétien Delors, incarnation de l’économie bien-pensante, bouffé tout crû par les banquiers centraux que propose Simonnot. Le postulat de l’auteur est simple : si elle n'a rien d'une crise financière, la crise est bel et bien une crise monétaire dont les origines sont lointaines. Surévalué, l’euro condamnait et condamnerait encore les économies européennes, exception faite de l’Allemagne, à une crise inéluctable.

L’euro est frappé d’irréversibilité : « une idée absurde d’eurocrates et de banques centrales qui ont pris le pouvoir en créant une monnaie et un taux d’intérêt unique. Il faut se rappeler qu’à l’origine du Marché commun, aucun de ses pères fondateurs n’avait prévu une monnaie unique. L’Europe souffre d’un vice congénital. Il consiste à émettre de la monnaie sans garantie ni contrepartie, comme l’or l’a été pendant longtemps». C’est le début de la fuite en avant.

Seule monnaie universellement reconnue, dans son scénario, Simonnot imagine le remplacement de l’euro par une monnaie en parité avec l’or, l’ « euro-or » dont il détaille la mise en œuvre : abolition du cours légal de l’euro ; liberté de conclure des contrats et de monnayer l’or. Progressivement, « la bonne monnaie chasse la mauvaise », contrairement à la loi de Gresham et « l’euro-or » se substitue à l’euro, « l’Europe redevant une zone d’investissements attractives ».

Dans le roman, « Deep pocket »/Simonnot expose son plan à Nicolas Sarkozy et à DSK. Faute d’avoir écouté ses conseils, Sarkozy ne met pas en oeuvre la bonne politique économique. DSK, meilleur économiste, et bien plus libéral s’y résoudra. Le 14 juillet 2012, le président de la République annonce la dissolution de l’euro dans son allocution.

12.Posté par anonyme le 02/12/2010 19:33

Une solution en 4 points (monnaie, individus, marchandises, capitaux) :
- Le droit pour le Trésor Public de présenter ses créances à l'escompte de la Banque de France afin que la France retrouve sa liberté monétaire, qu'elle soit de moins en moins parasitée par la finance internationale par le biais de l'intérêt sur des dépenses internes et qu'elle soit souveraine en matière de politique économique, et donc sociale.
- Le rétablissement des frontières pour les individus afin de contrôler l'immigration et le flux des personnes en général, gage de souveraineté territoriale notamment en matière de criminalité.
- Le rétablissement des frontières pour les marchandises et des taxes de douane pour tout produit entrant sur le territoire national afin de défendre l'économie nationale contre la concurrence déloyale des dumpings social et écologique, qu'ils soient mondiaux ou européens.
- Le rétablissement du contrôle des échanges internationaux de capitaux afin d'enrayer les fraudes fiscales et les malversations financières en général.

13.Posté par Cambronne le 03/12/2010 08:42

1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/12/2010 00:42
et l'argent des banques..il provient d'où..?

Je voudrais bien connaitre le crétin anonyme qui a publié ce topic.. encore un embrumé des balkans qui ne sait pas compter , vu que la France ne rembourse pas ses dettes et comme elle doit toujours emprunter plus pour payer les fonctionnaires
Comme dernièrement obligé d'emprunté "en urgence" rien que 930 millions pour payer les salaires de certains fonctionnaires.

http://www.senat.fr/presse/cp20101124.html

Par ailleurs il faut savoir que cette année ils ont déjà emprunté plus de 180 milliards pour venir boucler le budget .... ça ne fera 1 milliard de plus.Pour l'année prochaine, le budget serait officieusement en déficit de 150 milliards. Il serait urgent de mettre des gens compétents aux commandes ; qui ne se mettent pas des œillères sur les causes profondes de notre déclin : nous achetons tous nos produits de consommation à l'étranger et nos emplois ont été délocalisés.
remarquez lorsque nous avons des crétins pour croire encore d'où peut bien provenir le déficit public en France ? Trop de fonctionnaires ? Trop de social ? Trop de dépenses de l'état ?
et oui vaste réalité "il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir",


14.Posté par La seule solution le 03/12/2010 09:28

Il faut d'URGENCE nationaliser les banques, et ce sans aucune indemnité.

15.Posté par Cambronne le 03/12/2010 10:03

14.Posté par La seule solution le 03/12/2010 09:28
Il faut d'URGENCE nationaliser les banques, et ce sans aucune indemnité.

Pauvre idiot en France elles sont déjà nationalisé ...sinon l'économie française se porterait autrement

16.Posté par kim young ill le 03/12/2010 11:24

@post 14 je vous propose l'asile politique dans mon beau pays !
sinon l'asile de st Paul est bien aussi...
lol

17.Posté par Tanbi le 03/12/2010 11:34

10.Posté par arobas le 02/12/2010 17:55

Pas faux..

On n'a qu'à vendre à la Chine tiens...Elle est déjà bien blindé de de devises américaines...Mais il lui en reste encore un peu non ?

18.Posté par komps le 03/12/2010 11:39

Merci de diffuser cette info. Trop de gens ignorent encore cette arnaque ou je dirai plutot ce Hold Up

19.Posté par komps le 03/12/2010 13:43

Merci de diffuser cette info. Trop de gens ignorent encore cette arnaque ou je dirai plutot ce Hold Up
N'oublions pas qu'avant d'etre au gouvernement Pompidou travaillait pour la banque de rotschlid. Lien de cause a effet?? conflit d'interet?? a vous d'en juger

20.Posté par Ordre et Progrès le 03/12/2010 22:40

Attention aux plaisanteries quant à cette dette. Dans une étude de l'ONU lisible sur le site le Monde.fr, la France est le 5° paysdu monde à risque de faillite par dette:
"The country with
the greatest uncertainty in the future debt burden is Japan, followed by Greece, Belgium,
Ireland, France and Canada. The United States has the eleventh highest uncertainty in
terms of (worst-best) scenarios." Les 35h, les RTT, les congés à tire-larigot, les retraites dorées, les syndicats et corporations suicidaires, les élus sans capacité intellectuelle... Notons que les Allemands zéro risque de faillite, premier exportateur mondial, sont revenus à 42h, pas de smig, bientôt une semaine de congé en moins ( 4 au lieu de 5) et retraite à 67 ans au lieu de 65. Quant à la dette actuelle, il faut y ajouter la dette des collectivités locales, le financement des retraites de fonctionnaires ( plus d' 1 milliard) non budgetisé, les dettes privées. Le XXI° siècle est le siècle des Asiatiques, les Européens paresseux vont se faire larguer. Alors plutôt larguons les beaux parleurs et retroussons nous les manches.

21.Posté par Noe974 le 04/12/2010 08:26

Posts 20 et 13

Entièrement d'accord avec vous , les crétins qui écrivent n'importe quoi sur ce sujet extrèment important , sont soi aveugles , soi couillons et je pèse mes mots , soi sans connaissances , soi ne regardent que des films idiots , soi ils sont vraiment COUILLONS ...
Alors , je ne discute pas avec certains bornés du clavier qui croient que le gouvernement plaisante sur la dette de 1500 milliard d' € ....

Les couillons resteront tj couillons , disait ma grand mère !!!

22.Posté par Tanbi le 04/12/2010 08:43

20.Posté par Ordre et Progrès le 03/12/2010 22:40

"Le XXI° siècle est le siècle des Asiatiques, les Européens paresseux vont se faire larguer."

Exact ! rétablissons l'esclavage en France et là on fout la patée à la Chine...

23.Posté par L'argument des faibles d'esprit le 04/12/2010 08:47

Vous n'avez plus d'argument ? Heureusement, il vous reste l'insulte...

24.Posté par Tanbi le 04/12/2010 09:46

23.Posté par L'argument des faibles d'esprit le 04/12/2010 08:47

"Vous n'avez plus d'argument ? Heureusement, il vous reste l'insulte... "

C'est à moi que vous parlez ? Si oui... quelle insulte ?Seulement une vérité non ?Pour être compétitif par rapport à la Chine, même en travaillant 80 heures pas semaines et en étant payé 100 € par mois on n'y arrivera pas...Même en réduisant tous les salariés français à l'état d'esclave, on est même pas sûr d'y arriver...C'est donc mission impossible...

Moi je préfère que tout pète...que tout le système s'écroule... Que tous les pays soient ruinés...Non j'ai pas envie que les salariés reviennent dans le monde du travail...du XIXè siècle...

Pourquoi ? parce que j'ai pas envie d'engraisser...encore plus des milliardaires...
J'ai pas envie d'être le concurrent du travailleur chinois ou paskistanais...qui arrive à peine à manger avec son salaire...Si c'est l'avenir radieux du monde autant crever tout de suite!

25.Posté par ObJecteur de CroiSSance le 04/12/2010 13:39

...Oh mooon... of Alabaa... Ma!

Lisez moi la....... cette French Touch Puta Madre Connecticut !!! ..ah.. ce qu'elle est belle ..notre Nation. ..Ah.. elle fait plaisir à lire.. !! ""Laissez les banques tranquilles. Laissez le gouvernement travailler. Et retroussez vos manches."" Ah ouais? Genre quoi ? ..alors nous guinchions selon vous..?? ..jusqu'à ce présent "désormais" incertain ??!

Et bien visiblement, nous n'étions pas les seuls. A surfer sur la bulle... ivres de ces impressions de pouvoir.. et de richesse... Absolus. Ils se pensaient inaccessibles. Hors d'atteinte. Et accumulant leur marges indécentes.

Notre système s'est développé. Complexe. Occidental.. à souhaits.
Et donc, ..à l'abri alors ??

Du moins c'est ce que l'on pensait. ..La situation paraît aujourd'hui plus tourmentée.

L'un des aspects dits d'écologie, ..ou de développement durable... qui a été le plus considérablement encouragé ces dernières années, serait la gestion et la maitrise.. de nos déchets. Au delà de l'aspect purement préservation de l'environnement, ..cette réflexion est venue rappeler à tous, insouciants frénétiques, qu'il s'agit de stopper ...le GASPILLAGE.. !! Voyez que la démarche systémique, ou écologique, et lu sous cet angle.. pourrait alors convenir, ..même aux plus fichus comptables d'entre nous.

Car il ne s'agit là... que de bon sens.

26.Posté par ObJecteur de CroiSSance le 04/12/2010 13:45

Alors, ..si éventuellement, ..imaginons ouais (hihi !!) le système s'écroule, et bien ce serait très justement l'occasion de rappeler à tous, ..que nous sommes faits de polypeptides carbonés. Et d'eau.

Et notre monde réapprendra peut-être alors, ...à faire ses vidanges par lui-même. Si pétrole il y a? Et il réapprendra à se servir de ses mains, ..à optimiser ses boites de conserve, ..et à se satisfaire de ce qui se présente !! ...ou encore, se débrouillera t-il pr truander plus grassouillet que lui.. ?!! Un peu comme ds ces pays du Tiers-Monde ("sub-division" du Notre n'est-ce pas ?) où l'on prétend ...qu'ils affichent un sourire, que nous ne connaissons plus.

Alors, il ne suffira plus d'introduire sa carte, ...et de taper son code, ...pr mettre sa famille, ou soi-même.. en sécurité. Ou au-delà. Et peut-être, ...serons nous alors, plus en accord avec l'état du monde. Et de ses ressources. Hein ?

Admettons !!

Ce serait aussi, l'occasion de se retrouver face à ses... demeurés.. qui derrière leur écran, se disent libéraux – libertaires. (!!!) ..Se rendent-ils compte.. de ce qu'ils écrivent ?!!

Car c'est sur ceux-là, ..en l'espèce (!!), ...que s'est bâtie la course folle, la pub, l'inflation, ...et ces fonds de pensions que l'on souhaitaient plus actifs... En d'autres termes : The very Last Splash !!

Des couillons... qui parlent aux couillons...

On aura tout lu !!

;] !

27.Posté par Nationaliser les banques le 04/12/2010 14:27

Je signale à certains à l'esprit étroit que l'idée d'une nationalisation, ou d'une re-nationalisation dure des banques est une idée qui fait de plus en plus son chemin, aussi bien parmi les économistes que les politiques.

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-rex/041210/la-revolution-pacifique-d-eric-cantona-gerard-filoche

De toute façon, il est quasiment inéluctable que nous allons doit vers un crash mondial, et que donc, de gré ou de force, nous en arriverons à cette nationalisation.


28.Posté par aero-bique le 04/12/2010 15:25

Le psychotique de service nous revient posts 25 et 26 ( peut-être le 24 , car " tanbi " semble étrangement souffrir des mêmes pathologies que...." aéro " ? )
Que dit-il ?...le monde va mal , très mal , mais alors vraiment très très très....mal ! oh la la !
Personne ne s'en est encore aperçu !...sauf lui !....il est tellement clairvoyant , faut dire...
Dailleurs , du fond de son immense humilité que l'on sent pointer dans ses écrits , il nous le dirait assez facilement que.....personne ne comprend rien....sauf lui !...demandez lui !
La vraie question: Est-ce que cela se soigne ?
hélas , non !

29.Posté par Cambronne le 04/12/2010 16:51

26.Posté par ObJecteur de CroiSSance le 04/12/2010 13:45

"L’affaire de la faillite française expliquée à ma mère"
Il y a plus faux que le faux, c’est le mélange du vrai et du faux", Paul Valéry.
dorénavant j'arrête de conclure mes billet par un « Ce pays est foutu » qui sera plus judicieusement et utilement remplacé par un sage
« Bon à part ça tout va bien. » pour satisfaire les cryto gauchistes avec une sempiternelle question de plus en plus vive à mesure que la crisounette avance dans le temps , avec nos vertueux et leur pensée unique comme sa seigneurie aéro frein vu que nos banques françaises sont fortement exposée au marché français et à la crise hystérique franco française , lorsque l'on se permet en plus de dire qu’en réalité, c’est vachement hypersupayr, tout va bien.
comme disait l'autre soir au Journal de 20h sur France2, le facteur des beaux quartiers Besancenot si une banque comme la société Générale perd 8Mds et qu'elle va finalement mieux, vont pouvoir renouveler l'opération en redistribuant aux salaries...
"La première panacée d'un gouvernement mal géré, c'est l'inflation de la devise. La deuxième, c'est la guerre. Toutes deux apportent une prospérité temporaire ; toutes deux apportent une ruine plus permanente". Hemingway
Le véritable fléau et problème d’Internet avec les gauchistes d'attac, est que tous ces débiles soviétisants y vont de leur commentaire lorsque l'on sait qu' ils ne connaissement rien au sujet économique et dire que le lecteur crétin gobera tout ça au même titre que le commentaire d’un initié.

30.Posté par Tanbi le 04/12/2010 17:14

28.Posté par aero-bique le 04/12/2010 15:25

C'est quoi le blême. C'est quoi cette histoire de pathologie et d'aéro? Comprends pas...
Mettez moi au parfum...Chuis jeune forumeur...

Autrement je pense ce que je veux...



31.Posté par Glass-Steagall Act le 04/12/2010 17:35

bien sur qu'il faut renationaliser les banques, c'est une evidence. celles qui seront nationalisée devront etre interdites de speculer en bourse. c'est ce qui a ete fait apres la crise de 1929..... et c'est ce que les neocons ont defait sous reagan.

32.Posté par Cambronne le 05/12/2010 07:11

31.Posté par Glass-Steagall Act le 04/12/2010 17:35

Il faut s'appeler aérolaponie pour croire encore les conneries du canard le Monde avec le réchauffement climatique l'on ne sait jamais le régime de Kim Jong-il va peut être soutenir Laurent Gbagbo...allez donc savoir ...venir nous parler de la grande dépression de 1929 provoquée à l'époque par une politique monétaire inadéquate surtout quelle édifiante comparaison lors que l'on sait que plus de 8000 banques feront faillite entre 1929 et 1934 , ce qui n'a rien de comparable avec ce qui se trame aujourd'hui , mais voilà ces abrutis d'Attac préfèreraient que le monde s'écroule pour mettre en place leur modèle tyrannique lorsque le crétin d'éaérofrein voudrait rendre responsable le libéralisme du merdier , quand il est question d'un simple usurpation par frénésie boursière constaté et l'irresponsabilité de l'hyper capitalisme marchand des banquiers, ces derniers auront prêté sans compter et retenue aux spéculateurs sur des subprimes . Mal régulée, l'activité des banques a conduit non plus à financer l'économie réelle mais bien la spéculation malsaine de salopards véreux et ça ce n'est pas du libéralisme mais bien une escroquerie intellectuel . tenez comme exemple un "pro-capitaliste" comme l'économiste soviétique Nikolai Kondratiev ce dernier affirmera que le phénomène de crise n'était que cyclique voir circonstancielle, et que par évidence et conséquent de cause le capitalisme reprendra son expansion une fois la crise terminé. pour cette lumineuse théorie considérée comme trop "pro-capitaliste" sous la dictature du soviet suprême vaudra à Kondratiev d'être fusillé sous les directives de Staline durant la Grandes Purges.

33.Posté par DaiLy MiNoR le 05/12/2010 16:08

La seule, ...ou principale... RE-VEN-DI-CA-TION de l'organisation ATTAC apparait très clairement ds son intitulé : Association pour une Taxation des Transactions financières pour l'Aide au Citoyens.

Or, ce que cambronne «tente» de décrire, comme l'expression favorable et prospère du « libéralisme » ....ne semble pouvoir se faire SANS : une plus grde transparence sur ces activités bancaires, un meilleur contrôle, une régulation, ..voire même, et nous en parlons d'ailleurs ici, ..une "autre" administration.

Ceci afin de contrôler plus strictement ce que l'on nomme ..la spéculation. C'est à dire, la création de richesse, ..bien au-delà de ce qui reste, la Réalité ...du marché. Celui des matières premières notamment.

Une création de richesse qui se réalise, SANS croissance économique « réelle ».

Et avec si peu de répartition.

..et dont la logique même, ...de retour sur investissement," nécessite" une consommation dite exponentielle. Avec l'anéantissement irraisonné des ressources.

Aussi, le libéralisme, ..ds son expression la plus idyllique dite de concurrence libre et loyale, et prospère, et durable ….pour les citoyens, et les Peuples, ..souverains... nous est strictement inaccessible. Ds les configurations actuelles, ..de ce système.

Lisez plutôt. ..Ce qu'en pensent.. les économistes atterrés

Et c'est, ..très exactement...., ce que dénonce, ou re-ven-di-que, ..l'association internationale, plus haut citée. Et c'est exactement, ce qu'elle propose.. et avec vigueur ..depuis plus de 10 ans maintenant.. !!!

Aussi, ...il est "délicieusement" absurde, et surréaliste, que de voir cambronne fustiger ce collectif, ..puisqu'il vient ..ds sa décontraction la plus suiffée... reprendre et avancer ici, ...précisément..., les points de vue défendus par eux (!!!)

C'est même grotesque.

Et ce serait comme si, ...un libéral-libertaire ..se faisait défenseur de la taxe Tobin.
..un escroc patenté... qui viendrait s'indigner du mélange, et du vrai, et du faux,
..un yogi inflexible...
...un libéral monarchiste
...un démocrate hermétique...
...un maso incorrigible...

..un cuistre.... ?!!

Ce serait aussi absurde ouais, ..que d'imaginer un cambronne qui veuille bien se rendre...

...à l'évidence.

34.Posté par boyer le 05/12/2010 17:28

oui, quand la gauche sera au pouvoir, il faudra demander a yves Calvi de faire ses emissions avec de vrais economistes comme Lordon.

35.Posté par Nordon le 05/12/2010 23:48

Le livre de Bruno Mercier "le scandale de la fausse monnaie" est des plus démonstratifs sur l'arnarque des billets de banque à l'échelle planétaire. Cet auteur avait déjà écrit "la mafia française, ses méthodes, ses réseaux"...je vous conseille de les lire.

36.Posté par boyer le 06/12/2010 07:13

Le principe de la nationalisation (des pertes) a deja ete franchi par les neocons puisque la commission europenne a publié le 4 décembre 2010 le bilan des milliards que les etats ont mis au pot:

1.100 milliards d'aides !!!! dont 210 pour le france .

210 milliard... a comparer au trou de la secu cumulé au 56 milliards pour les retraites en 2030
Il reste a donc a acter qu'en contre parti on achève de nationaliser les benefices pour nous rembourser, puis de modifier le fonctionnement des banques pour qu'il soit de service public, cad a prix coutant, sans bénéfice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes