MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Faudrait-il que le sang coule ?


Par Georges Donald POTOLA collectif BAC+974 - Publié le Mercredi 20 Février 2019 à 14:39 | Lu 405 fois

Faudrait-il que le sang coule ?
Alors que la plupart des gilets jaunes ont regagné leurs foyers et les cases citoyennes, quelques éléments, autoproclamés porte-parole, se battent pour rencontrer les élus. Ils souhaitent siéger dans un comité, qui ne peut légalement exister.   

Je voudrais comprendre ? Les gilets jaunes ne voulaient ni politique ni syndicaliste, pourquoi aujourd'hui, ces individus veulent absolument rencontrer des élus ?  Quel est l'intérêt de mettre en place un comité consultatif qui ne servira à rien vu qu'il en existe déjà ?   Peut-on siéger dans une instance et parler au nom des Réunionnais sans passer par les urnes ?

De l'autre côté, nos riches élus essaient de détourner notre attention avec un énième débat, payé par les contribuables.  Expliquez-moi alors, à quoi ça a servi le livre bleu et le livre jaune des GJ ?  

TOUTES CES MASCARADES CONSISTENT TOUT SIMPLEMENT À NOUS DÉTOURNER DES VRAIS PROBLÈMES ! 

La révolte des gilets jaunes a été volontairement instrumentalisée et focalisée sur une taxe, votée quelques jours auparavant par la Région.  Franchement qu'est-ce que ça va changer 3 ou 4 centimes de plus ou de moins sur le carburant, cela me rappelle l'histoire du gaz qui était monté à 25 euros, redescendu ensuite à 15 et remonter à 18. Pour autant, est-ce que la pauvreté a diminué ? Est-ce que le chômage a baissé ? Il faut qu'on arrête de se focaliser sur le carburant, cela ne remplit pas notre estomac.

NE NOUS ÉGARONS PAS, À LA RÉUNION 3 FLÉAUX GANGRÈNENT NOTRE SOCIÉTÉ ! 
 
LA CORRUPTION DE NOS ÉLUS ET DES NOTABLES : Magouille, emploi fictif, détournement de fonds, clientélisme, prise d'illégale d'intérêt, discrimination à l'embauche, abus de pouvoir, abus de biens sociaux et j'en passe... La solution c'est une vraie justice, quand certains élus dormiront en prison, cela fera réfléchir les autres. Force est de constater qu'actuellement, c'est la belle vie pour tous ces magouilleurs, la Réunion est devenue une république bananière. 
 
LE CHÔMAGE : Le travail c'est pouvoir nourrir sa famille, rendre au créole sa dignité, l'émancipation,  sortir de l'assistanat, se sentir utile, aussi et surtout moins de suicide. 40 années de politiques, un bilan négatif pour nos élus, 342 000 Réunionnais dans la pauvreté et 150.000 aux chômages, à l'inverse, nos élus ont considérablement augmenté leurs patrimoines. 
 
LA VIE CHÈRE : Perte du pouvoir d'achat, appauvrissement de la population, endettement des smicards, difficultés des petites retraites.  Les prix à la Réunion c'est du vol, une escroquerie en bande organisée, distributeurs, élus, contrôleurs, associations des consommateurs, ils sont complices et mangent sur la même table de la préfecture à la garden-party du 14 Juillet. Surtout cette  femme qui doit sa notoriété aux consommateurs qu'elle a bien longtemps déjà trahis, en se vendant à ceux qui ont le pouvoir.  Ensemble, ils se gavent, s'engraissent sur le dos des Réunionnais.

Comment se fait-il qu'un seul  groupe possède pas moins de  40% de l'économie de la Réunion ? Qui délivre les autorisations ?  
 
Pour cacher ces 3 fléaux, on détourne l'attention des Réunionnais sur un débat futile, un rendez-vous ridicule à l'Élysée. 

Pendant ce temps, un élu trempé dans la corruption est encore relaxé, un maire à la tête de la SIDELEC cumule des salaires... Et ça continue ! 

Face à l'irresponsabilité de ces élus, arrogants et provocateurs, rajouter à cela la manipulation, je suis très inquiet, de voir dans ce mouvement de colère et de détresse, que si rien ne change, nos concitoyens risquent de faire couler du sang.  Les douaniers le savent, les bateaux ne transportent pas que de la drogue,  il y a aussi des armes...  




1.Posté par JORI le 20/02/2019 21:19 (depuis mobile)

Quand on pense que seul notre super cumulard didix robertix a mis en application son: 1 homme, 1 mandat, 1 fonction. Mais comment pouvait il faire autrement. En attendant aucun de ses colistiers ne l''a suivi. Peut-être est il assez riche aujourd''hui

2.Posté par Choupette le 21/02/2019 12:56

Je ne comprends pas bien ce débat. J'ai beau essayé pourtant.

Si c'est celui qui a réuni quelques maires dont certains de chez nous, à l'Elysée, j'ai du mal à en saisir le sens. Déjà, il n'y en a aucun qui maîtrise (parfaitement) le français.

En plus, le président pour ramener le calme, leur dit "... allons, les enfants ... ". Non pas "Mesdames/Messieurs" mais "Les enfants ... " ???!!!

Et il n'y a eu personne pour relever ce terme infantilisant.

C'était donc une réunion bon enfant, pas très sérieux quoi.

Merci Georges.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes