MENU ZINFOS
Faits-divers

Fauché par une Porsche à la sortie d'une boîte de nuit, Jolias T. n'a pas survécu


- Publié le Mercredi 12 Avril 2017 à 10:48

Jolias T. était très apprécié dans le milieu du trail
Jolias T. était très apprécié dans le milieu du trail
Il se trouvait dans un état grave au service neurologique au CHU Sud, Jolias Thomas, percuté par un chauffard alcoolisé sur le boulevard Léopold-Rambaud à Saint-Denis, est décédée des suites de ses blessures. 

L'accident s'est produit dimanche 26 mars, alors que l'homme âgé de 32 ans sortait de la discothèque les Cocotiers et tentait de traverser la chaussée. Jolias Thomas était très apprécié dans le milieu sportif. L'homme était un traileur reconnu. 

L'automobiliste responsable de l'accident s'était rendu à la police quelques heures après les faits. Il a avoué avoir voulu "tester" la Porsche d’un membre de sa famille. Il avait poussé à 100 km/h sur l'axe limité à 50 km/h. Il a par ailleurs indiqué avoir bu trois bières dans la soirée passée dans cette même discothèque. Le chauffard avait été mis en examen pour ''blessures involontaires aggravées par un manquement à une obligation de prudence et un délit de fuite''. Des faits qui devraient être requalifiés en "homicide involontaire". Lors de son arrivée au commissariat, son taux d'alcoolémie était négatif. La conduite sous l'empire de l'alcool n'a donc pas été retenue. 




1.Posté par Tanguy Proquo le 12/04/2017 11:05

En fait lorsque je voudrais me débarrasser de ma femme sans risquer la prison. Je l'emmène en boîte je sors avant elle, je bois 3 bières (beurk) je l'écrase et j'attends que la justice Réunionnaise me dise Bah! ça n'est pas bien de boire car vous ne savez pas ce que vous faites. Bon rentrez chez vous et ne recommencez plus... Si je prends un couteau de cuisine pour m'en débarrasser j'écoperai de 20 an ferme. Cela dit juste pour dire car mon épouse est adorable et je tiens à la garder aussi toute ressemblance avec une personne disparue ne serait que fortuite...LOL; Cela dit encore, toutes mes condoléances à la famille et honte et lourde condamnation au chauffard se croyant protégé par l'immunité de la richesse, un peu comme le pen fille la harpie;

2.Posté par PEC-PEC le 12/04/2017 11:21

On s'en fout pas mal que ce soit une Porsche, c'est pour nous faire comprendre son milieu social ou sa connerie ?
Avec une Fiat 500 ça peut le faire aussi.
Un crétin reste un crétin, surtout quand il tue avec une arme appelée automobile. Cette machine qui rend fou tous les cerveaux perturbés....

3.Posté par môvélang le 12/04/2017 11:57

""""Lors de son arrivée au commissariat, son taux d'alcoolémie était négatif. La conduite sous l'empire de l'alcool n'a donc pas été retenue. """"
Ah!, tiens, je ne savais pas, si on est bourré, on se planque le temps de faire baisser le taux d'alcoolémie, on ne sera pas poursuivi, je pensais qu'en cas de délit de fuite, la conduite sous l'emprise de l'alcool était systématiquement retenue.

4.Posté par jpleterrien le 12/04/2017 13:02

Pourquoi cite-t'on le nom de la victime et NON celui du coupable ??? Il ne fait pas partie des "sans-dents" ???

5.Posté par créole le 12/04/2017 11:11

Quand c'est le conducteur d'une Porsche on ne donne pas le nom du chauffeur

6.Posté par ANTHECHRIST le 12/04/2017 13:16

Moi je trouve çà gonfler qu'il ne retienne pas l’alcoolémie car circonstance aggravante il à bien attendue que son alcoolémie redescende avant d'aller au commissariat. Encore un enfoiré de bobo qui va s'en sortir, dites nous donc de qui il s'agit !

7.Posté par Pamphlétaire le 12/04/2017 14:00

Condoléances à la famille et à ses amis. Il était dans la force de l'âge pour élever sa famille et ce n'est pas dans la logique que ses parents perdent un fils. Un chauffard aura mis fin à ses projets après des blessures mortelle et un traumatisme moral, psychique soit né pour sa famille et ses amis.

8.Posté par Jose le 12/04/2017 14:03

Pourquoi afficher la marque de la voiture?
Ça change quoi ?
A chaque fois qu'un accident met en cause une auto élitiste, la marque est citée.
C'est le nom de celui qui était au volant qu'il fallait annoncer, c'est lui le seul et unique responsable.
Cette mentalité gaucho socialiste m’écœure, très petit comme réaction.

9.Posté par dudulle974 le 12/04/2017 14:13

Il y a un détail qui m'échappe car au début,l'article évoque un chauffard alcoolisé et par la suite,le taux d'alcoolémie de l'automobiliste se révèle négatif à son arrivée au commissariat quelques heures après les faits.Certes,l'alcoolémie baisse mais modéremment(0,15 g par heure).Il est donc facile d'estimer l'alcoolémie probable du conducteur lors de l'accident .Mais,il pourrait y avoir aussi présentation au commisariat d'un autre individu que le conducteur pour échapper à la conduite en état d'ivresse.Toute cette histoire est dramatique car un homme est mort.La consommation de 3 bières en discothèque est surprenante car peu de clients consomment de la bière en discothèque .J'ai beaucoup de mal à imaginer le propriétaire d'une porsche preter son joujou ,surtout en pleine nuit à un tiers qui sort d'une boite de nuit.Cette histoire mérite des éclaircissements car ça sent la magouille pour cacher l'identité du vrai chauffard.

10.Posté par redoutable le 12/04/2017 16:01

Condoléances à ses proches. A croire que le conducteur se sentait en toute impunité avec la porsche, il avait même avoué qu'il avait bu 3 bières et qu'il conduisait à 100km/h dépassant 50km/h la vitesse autorisée !

11.Posté par Hugues Neau le 12/04/2017 16:07

Pas trop de degats sur la Porsche?...

12.Posté par Véronique le 12/04/2017 16:21

A post 1 Tanguy Proquo
"En fait lorsque je voudrais me débarrasser de ma femme sans risquer la prison. Je l'emmène en boîte je sors avant elle, je bois 3 bières (beurk) je l'écrase et j'attends que la justice Réunionnaise me dise Bah! ça n'est pas bien de boire car vous ne savez pas ce que vous faites. Bon rentrez chez vous et ne recommencez plus... Si je prends un couteau de cuisine pour m'en débarrasser j'écoperai de 20 an ferme"

C'est très choquant votre allusion meurtrière à votre femme, je me demande ce qu'elle va ressentir quand elle lira votre commentaire chez elle loin de vous sans doute. Ca sent la haine dans cette histoire conjugale.....

13.Posté par babar run le 12/04/2017 19:26

il y aura toujours des problèmes avec une "boite de nuit" (je dirais plutôt un dancing kaniard) aux abords d'une route comme ça.....

14.Posté par titi974 le 13/04/2017 08:26

L'œuvre d' un crétin de la route quelques soit la marque de la voiture cet abruti a ruiné la vie d un jeune homme de sa famille et amis il mérite de passer quelques années à l'ombre pour bien réfléchir à ses actes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes