MENU ZINFOS
Faits-divers

Fatigué, il s'arrête et fait la sieste dans sa voiture... sur la 4 voies


Par - Publié le Lundi 22 Juillet 2019 à 17:23 | Lu 10948 fois

"J’ai dû être fatigué donc j’ai préféré être prudent et me reposer". En effet c’est plus prudent lorsqu’on est au volant, sans permis et avec 2,42 g d’alcool par litre de sang. Sauf que c’est à Saint-Paul que le conducteur âgé de 30 ans s’est arrêté, alors qu’il venait de Saint-André. "Je ne m’en rappelle pas", avoue-t-il devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis où il a été jugé en comparution immédiate ce lundi.
 
En effet, à 3h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, le véhicule se trouve sur la voie d’accélération empêchant l’insertion des automobilistes sur la 4 voies de Saint-Paul. Les forces de l’ordre appelées sur place découvrent un homme dans un sommeil profond. Les gendarmes parviennent tant bien que mal à réveiller l’homme qui se rendort à la gendarmerie.
 
Il s’avère qu’il est déjà connu de la justice et compte sept condamnations sur son casier judiciaire pour vols et violences. Il n’est d’ailleurs sorti de prison qu’en mai et semble ne pas avoir perdu de temps. Ses explications : il s’agissait d’une voiture qu’il comptait revendre – lui qui n’a pas de permis – et il avait bu, car il s’était disputé avec sa petite amie. "Quand je m’énerve, je bois un coup", ajoute-t-il. Ça éviterait les violences, selon lui.
 
La procureure a requis 7 mois de prison à son encontre, ainsi que la révocation de sa peine de sursis à hauteur de 3 mois. 10 mois en tout, donc.
 
Mais pour son avocat, Me Jean-Christophe Molière, la révocation de sursis ne tient pas, car son client n’a jamais commis d’infraction de la route auparavant. C’est une première.
 
Il sera finalement condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, sans la révocation du sursis. Retour donc en prison après deux mois de liberté.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par toy974 le 23/07/2019 05:55

heureusement qu'il a un avocat consciencieux

2.Posté par Jp POPAUL54 le 23/07/2019 08:07

Il a trouvé la voie d'accélération pour retourner en prison !!

3.Posté par Nootfierte le 23/07/2019 09:27 (depuis mobile)

Bof un cas parmi tant d'autres au moins il a pas été s'encastrer dans une voiture avec une famille ce genre de conard pei répandu et très fier de toute jamais en l'air tout seul.....

4.Posté par MT CRISTO le 23/07/2019 11:21

L'avocat est bien complaisant. Il est évident que les lois françaises sont faites pour le théâtre judiciaire. Quelle honte la Justice en France ! Cette république est à refaire entièrement.

5.Posté par Joseph le 23/07/2019 12:45

Dans quel monde vit t'on, comment un alcoolique violent condamné 7 fois peut-il être bourré au volant sur la route, et sans permis, dans une voiture ?
Voyez la quantité de points incohérent dans la situation de ce fléau !

6.Posté par zanette le 23/07/2019 13:37

Il ne s appelle pas RUGY

7.Posté par Kiki le 23/07/2019 18:30 (depuis mobile)

Et rebelote et rebelote !Jusqu''à ce qu''il va prendre pour10-15 ans ? Non, ce ne sera pas souhaitable pr lui car cela voudra dire qu''il fera des victimes et laissera des malheureux derrière lui. G une autre option que je laisserai en suspens

8.Posté par Me le 23/07/2019 18:44

8 mois pour tentative d'homicide involontaire. Meme pas de révocation de permis. Sympa la justice française ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes