MENU ZINFOS
Faits-divers

Fast & Furious sur la contournante de Saint-Jo


Tout au long du week-end, les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), avec l'appui des des brigades territoriales, ont mené des actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents. Le nombre d'infractions relevées est impressionnant. Parmi elles, des cas qui interpellent...

Par LG - Publié le Dimanche 25 Juillet 2021 à 19:36

Les gendarmes étaient mobilisés ce week end pour votre sécurité sur les routes. Des faits particuliers sont à signaler. 

Vendredi matin de 09 à 11 heures, les gendarmes de Saint-Joseph, avec le concours des motards de La Rivière Saint-Louis, ont mis en oeuvre un contrôle de la vitesse sur le contournement de la commune, axe comprenant de nombreux rond-points où la vitesse est limitée à 70 km/h. Une automobiliste a été contrôlée à la vitesse de 132 km/h. Outre le permis de conduire qu'elle a dû laisser aux gendarmes, sa voiture a été placée en fourrière administrative. Elle encourt une perte de 6 points et une forte amende. Trois autres automobilistes ont été sanctionnés pour excès de vitesse.

Vendredi soir de 19h30 à 22h00, secteur de Duparc à Sainte-Marie, les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît ont mené une opération visant à prévenir les pousses, les rassemblements de véhicules tunés et contrôler les mobilités. Le bilan fait état de 19 infractions constatées parmi lesquelles 2 conduites sous emprise de l'alcool, 2 conduites sous emprise de zamal, 1 refus d'obtempérer, 3 défauts d'assurance, 3 défauts de contrôle technique, 3 constats de vitesse excessive, 1 usage de téléphone au volant et 1 non port de casque.

Dans l'ouest, samedi soir de 22 heures à 01 heure, les motocyclistes des brigades motorisées de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis ont effectué un contrôle ciblant les addictions sur la commune de l'ouest. 8 conduites sous emprise d'alcool dont 2 délictuelles ont été constatées.

Toujours dans l'ouest mais cette fois de 16 à 18 heures ce dimanche, route du théâtre et sur la RD100, voie cannière, 12 motocyclistes de l'EDSR ont mené une action ciblant les infractions graves.

Au total 18 infractions ont été relevées dont 5 conduites sous emprise de produits stupéfiants, 2 sous emprise d'alcool, 4 défauts d'assurance dont un automobiliste en état de récidive légale, 2 défauts de contrôle technique, 1 non port de ceinture, 1 pneumatique lisse et 1 permis de conduire non prorogé. Enfin, les gendarmes ont procédé à la rétention de 5 permis de conduire et 4 immobilisations avec mise en fourrière ont été prononcées.

Le bilan des opérations menées ce week end dans le détail : 

NOMBRE D'INFRACTIONS : 89

NOMBRE DE RETENTION DE PERMIS : 14

NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 14 dont 6  délictuelles

NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 8

NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE:  41 dont 8 en fourrière

NOMBRE DE DÉFAUT D'ASSURANCE : 9

NOMBRE DE DÉFAUT DE PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 3

NOMBRE DE VITESSE : 25  dont 10 avec interception

NOMBRE DE NON PORT DE CEINTURE : 2

NOMBRE D’USAGE DE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 3

NOMBRE DE NON RESPECT DE LA PRIORITÉ : 6

NOMBRE DE NON PORT DE CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 5

NOMBRE DE DEFAUT DE CONTROLE TECHNIQUE : 5

NOMBRE DE PNEUMATIQUE USAGE : 2

NOMBRE DE NON MUTATION CARTE GRISE : 1

NOMBRE DE DEPASSEMENTS DANGEREUX : 2

NOMBRE NON RESPECT DE LA LIGNE CONTINUE : 2

NOMBRE DE VITRE TEINTEE : 1
 
NOMBRE DE DEFAUT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION : 1




1.Posté par Denis le 25/07/2021 20:15

Usage de téléphone au volant 3 je rigole, a quand la verbalisation pour les gens qui restent à gauche sur la 4 voies à 80 kmh

2.Posté par DIDIER NAZE le 25/07/2021 20:26

Je salue le travail des forces de l ordre concernant ces contrôles. ....il faut continuer euh...a totoche a zot !!😈😤😠....se sont des tueurs en puissance. ...donc des criminels. ..de la route.....qui mériteraient. ..les Assises.....parce que se sont tout simplement des criminels et assassins !!....

3.Posté par toto le 25/07/2021 21:07

"Le nombre d'infractions relevées est impressionnant. " Comme par hasard, le week-end du tour auto, dont on n'a pas arrêté de faire la promotion sur ce blog. Mais c'est le hasard, je suppose.

4.Posté par vin dididisel le 25/07/2021 21:40

Le résultat du dernier fast and furious LOL

5.Posté par yoshikawa le 25/07/2021 22:41

faut changer de mode d'action pour la loi.

6.Posté par chrisstjo le 26/07/2021 00:16

Il faut arrêter de payer des routes à ces gens là. Retour aux chemins de terre.De toute façon cette population est indécrottable!

7.Posté par paulux le 26/07/2021 00:45

Selon les comptages effectués par la région il y a 70 000 véhicules qui utilisent la route du littoral .
Si on estime que seulement la moitié circulent sur le lieu du contrôle, les 200 infractions relevées représentent 0,57% des conducteurs .

8.Posté par #lareunionnite le 26/07/2021 01:38

Défaut d'assurance = mise en fourrière
La moindre des choses

9.Posté par gos Laurent le 26/07/2021 00:46

coup d'État !! tjrs !! inventé des voitures puissant ! puis les mettre dans la main des blerro !! ensuite les forces de l'ordre ce cache avec leur radar !! arrêtons tous de leur faire vendre ces voiture neufs !! écologique mon Ku !! non à la vitesse !! marre du système d'État !! avant avec une Saxo 16 s de 130 ch je voyais sa puissant et c'était vraiment du pilotage 👌aujourd'hui si ta pas 250 ch ta voiture est démodé et nulle 😕;; faut arrêter !!les conducteurs de ligne droite➡ aprener à maîtriser une petite et partager la route . et fait comme moi il ya le circuit pour préserver sont permis 👍

10.Posté par Miyamoto musashi le 26/07/2021 08:00

D'ailleurs depuis que le rallye a commencé on croise beaucoup de gogol dans leur caisse tunné qui font chier le monde.
Et les pilotes qd ils sont hors course la réglementation s'applique aussi a ces trous de fesses.
Que fait la police???? Ah oui elle met des amendes aux restaurateurs qui check pas le pass de "Judas"...
Elle est belle la société dans laquelle on vit bravo keep going

11.Posté par Lola le 26/07/2021 08:05

Malheureusement je pense que les gendarmes auraient pu verbalisé plus que ça ! Mais ils sont jamais là où il faut et quand il faut !
C'est bizarre qu'il n'y a aucune notion concernant la POLLUTION ! Parce que ça il y en a plein des voitures qui nous enfume devant !

12.Posté par v2fontaine le 26/07/2021 09:55

Au volant fond de 5eme j'suis dans mon 5eme élément! (Taxi 1 - tu me plais)

13.Posté par cheche le 26/07/2021 10:10

post 11LOLA Vous croyez que les gendarmes puissent controler tous les vehicules.Il faut lors d'un controle,faire ranger le vehicule,demander les papiers(et ca prend un certain temps pour l'usager d'aller les trouver dans le vehicule),explications,constatations,redaction pv ....ca ne se fait pas en 3mn alors obliger de laisser filer les autres vehicules pour leur plus grand bonheuur!

14.Posté par cyclope éxalté le 26/07/2021 10:16

Serait intéressant de savoir le pourcentage de conducteurs d'autos du groupe VAG dans ces statistiques sur les untermensch de la route.

Perso dès que je vois une SEAT, ou une Audi avec un gogol à casquette et barbe bien taillée je passe en mode hyper prudence.

15.Posté par JE SUIS LE CONFINEMENT le 26/07/2021 09:34

Et pour quand un contrôle radar à la sortie de St Jo et l’entrée de la corniche à Manapany soit disant réglementée à 50 km/h, il faudrait remettre en deux voies pour éviter un nouveau drame et calmer les ardeurs de pilotes rallye

16.Posté par Maduraï le 27/07/2021 09:45

Ces voitures qui roulent en rase motte et qui fument comme des locomotives avec un bruit d'enfer, comment font elles pour avoir le contrôle technique?

17.Posté par toto le 28/07/2021 03:23

exigeons la pose d un radar sur cette portion de route afin de freiner les ardeurs de ces chauffards .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes