MENU ZINFOS
Société

Fashion dogs : Les chiens de la SPA du Sud sous le feu des projecteurs


Un défilé de mode un peu particulier était organisé ce dimanche au jardin d'Eden. Car les stars de l'événement n'étaient autres que des chiens de la SPA du Sud. L'occasion de sensibiliser à l'errance et promouvoir l'adoption.

Par N.P - Publié le Dimanche 21 Mars 2021 à 17:16

Captures d'écran vidéo Facebook Fashion Dogs 2021
Captures d'écran vidéo Facebook Fashion Dogs 2021
En voilà un défilé qui a du chien ! Ce dimanche après-midi se tenait la Fashion Dogs, au jardin d'Eden (Saint-Paul). Un événement organisé par des élèves de l'Ecole de Gestion de Commerce de la Réunion, en partenariat avec la SPA du Sud, et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. L'occasion de sensibiliser à l'errance animale mais aussi de promouvoir l'adoption.
 
"Vous avez sans doute dû remarquer qu’il y a une très grande quantité de chiens qui errent dans nos rues, ce qui, malheureusement, entraine chaque année un grand nombre d’euthanasies", rappellent les étudiants, qui ont ainsi eu l'idée d'organiser une journée d'adoption un peu particulière.

Une cagnotte mise en ligne

"Cette dernière se déroulera sous la forme d’un show mode de manière à mettre en avant les chiens de la SPA et par la même occasion les entrepreneurs péi du monde de la mode qui habilleront les mannequins qui accompagneront les chiens", précisent-ils.

Une belle manière de mettre en lumière ces boules de poils en attente d'un foyer aimant, tout en rappelant qu'une adoption doit être un acte réfléchi, au vu des responsabilités qu'elle entraîne. Une cagnotte a également été mise en ligne pour améliorer le bien-être et l'avenir des toutous de la SPA du Sud.

Le lien vers le live : https://fb.watch/4n096q5gOS/
Le lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-pour-la-spa-du-sud-par-fashion-dogs




1.Posté par klod le 21/03/2021 17:33

bravoooooooooooooooo! enfin , un défilé de royal bourbon, avec ces royales demoiselles .

2.Posté par Coucou le 21/03/2021 19:48

J’adooore si j’avais su je n’aurais pas manqué cela.

3.Posté par raylaf le 21/03/2021 19:58

Mais je pose une question : qui parade avec qui ? qui est la vedette du défilé ??? Allez savoir : au bout de la laisse il y a 2 êtres vivants...

4.Posté par paulux le 21/03/2021 20:02

Très très belle initiative, si cela pouvait sensibiliser les habitants de cette ile a la souffrance animale

5.Posté par Rajao le 21/03/2021 20:34

Les chiens défilent, la cagnotte en ligne pendant que certains sont à la rue. Honteux !!

6.Posté par Gérard menvusa le 21/03/2021 20:43

Une bande de truand à se faire du pognon sur le dos des pauvres Loulou. La SPA tjr à mandier. Dieu merci il y a des bonnes associations, de vrais qui ne sont pas là à faire pitié.

7.Posté par Dardég savumen le 21/03/2021 21:33

@post6
La SPA tjr à mandier ... si vous le dites ..
. Dieu merci il y a des bonnes associations, ( associations péi lol coups de baton et dans un sac )
de vrais qui ne sont pas là à faire pitié. euhh ce qui fait pitié c est la maltraitance humaine
et les commentaires de ce style.
en attendant esperons que les animaux seront un peu plus heureux et traités avec amour.

8.Posté par caroline Embois le 21/03/2021 22:10

Bravo pour cette excellente initiative.

9.Posté par Pascale le 21/03/2021 22:13

Mon Dieu... le ridicule ne tue pas! :)
Mais j'espère que les chiens ont été lavés avant... :) et qu'il n'y avait pas d'odeur accommodantes! :)

10.Posté par Anne Mangue le 21/03/2021 23:52

Je connais bien les petits chiens de l'île de la Réunion (que l'on appelle des Royal Bourbon ce sont en fait des croisés par exemple de coton, des croisés de petits bergers, de petits griffons, de petits papillons, de petits pinscher, de petits teckels, etc.......). Ils sont intelligents, sensibles, affectueux et très attachants. De plus, ils sont souvent bien beaux surtout lorsqu'ils ont la chance d'être heureux et choyés par leur famille. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens royal Bourbon et j'ai déjà adopté deux petites chiennes Royal Bourbons, des amours.

11.Posté par Kayam 🖊 le 22/03/2021 00:40

KayaM
Les chiens doivent se dire, lorsqu'ils sont habillés :

Mais ces Hommes sont devenus fous ! Il y a des hommes et des femmes qui portent juste des guenilles et nous, habitués à n'avoir que nos poils sur notre dos, depuis la nuit des temps, nous voilà affublés de vêtements !
Mais ces Hommes, ils ne peuvent pas nous laisser être ce que nous sommes ? Nous voulons vivre notre vie de chien bordel ! nous n'avons pas besoin de leur mode !

Ahlala ! nous avons perdu toute dignité et nous ne représentons plus notre race.

Tout se perd et tout n'est que simagrées envers nous 🙈

12.Posté par BinBin le 22/03/2021 04:44

Woua woua..
Tant que sa reste des CABOTS...!!!
Y a t'il eu un COQUE ..TAILLE après..?
Looool

13.Posté par Aïl landeur le 22/03/2021 06:01

aucune chienne ?.

14.Posté par Karl le 22/03/2021 07:12

Et pourquoi pas. Que ce soit pour attirer l'attention sur une noble cause ou même pour faire du business (à condition que les animaux soient bien traités). On veut que les choses évoluent ici, il faut être ouvert aux différentes actions.

15.Posté par Capitaine fracasse le 22/03/2021 07:49

@pascale
Si tu n’étais pas dans la salle a priori aucun problème

16.Posté par adelinethibaudeau le 22/03/2021 08:33

Quand je lis certains commentaires ! je me dis que l'être humain n'arrive pas à la cheville de nos amis les chiens, des êtres si fidèles et croyez moi Madame, il y a beaucoup d'être humains que je croise partout et qui puent bien plus que des chiens

17.Posté par Damien le 22/03/2021 06:37

Pascale, et toi tu es propre? en tout cas ton esprit est dégueulasse, va acheter une vie car la tienne doit être très triste.

18.Posté par Taloche le 22/03/2021 10:23

Il faut ramener à zéro le nombre de chiens errants avant d'entreprendre une politique de stérilisation. Si non, c'est du temps perdu et l 'argent gaspillé. A déplaire aux amis des bêtes, mais c'est la vérité.

19.Posté par Rico Rona le 22/03/2021 11:07

Oui il convient de diminuer voir de supprimer les chiens errants. Quant aux hommes errants c'est pareil, agissons sur tous les fronts pour que nous retrouvions notre dignité.

20.Posté par MirAU le 22/03/2021 11:39

Ouais ! la vedette , c'est qui ? le chien (errant) ou la ..." zonzon "qui le tient en laisse ? ... lequel ou laquelle est le (ou la) plus à plaindre et à adopter d'urgence ? ... encore une question philosophique sans réponse ! ...?.. peut- être pas, je vous écoute .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes